vendredi 30 décembre 2011

[Miscellanées]: Dans le rétro de l'année 2011...


Que s'est-il passé de beau cette année sur Luxe & Vintage ? Puisque la tendance est à la rétrospective et au bilan, je vous propose de revivre ici les billets les plus marquants de ces 12 derniers mois ;)


Janvier. Je découvre avec émerveillement le dernier bijou de Darren Aronofsky, Black Swan. Film pour lequel Natalie Portman remporta l'Oscar, bien mérité, de la meilleur actrice. Comme toute fille qui se respecte, je profite des soldes pour renouveler mon stock de produits de beauté ^^ Enfin, toujours à la recherche d'une nouvelle table gouteuse, je déjeune chez Elio's Ristorante, qui reste à ce jour l'une de mes meilleures adresses sur Bordeaux !


Février. Près de 4 mois après être rentrés de notre périple australien, je commence enfin la rédaction de mon trip report qui se composera finalement de...5 parties. De Bordeaux à Sydney en passant par Brisbane, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ces articles que moi à les écrire :) Plus près de chz moi et à l'occasion d'un deal acheté sur Internet, je découvre une excellente pizzeria, que je ne tarderais pas à faire connaître à mes amis :p


Mars. Je vous parle de mon addiction aux produits Bourjois et interview Ryma, jeune blogueuse mode de 14 ans au style déjà très affirmé. J'ai la chance de découvrir les magnifiques créations de Gwanni Paris, marque bordelaise plutôt axée luxe. Côté musique, Britney Spears cartonne avec le second single extrait de son album Femme Fatale, 'Till the world ends. Mais surtout, le Japon est frappé par un terrible tremblement de terre, suivi d'un tsunami dévastateur, qui fera plus de 10 000 morts et des milliers de disparus.


Avril. C'est le mariage du siècle : après des années d'attente, Catherine Middleton épouse enfin le Prince William et devient par la même occasion Duchesse de Cambridge. A Bordeaux, Kusmi Tea ouvre sa première boutique provinciale, pour le plus grand bonheur des aficionados de thé. A cette époque, nous n'avons pas encore trouvé la maison de nos rêves mais cela ne m'empêche pas de rêver à sa future décoration.


 ♥Mai. Un accessoire fashion qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois vient enfin rejoindre mon dressing : le foulard Alexander McQueen ! Côté sorties, je me rends par deux fois au théâtre afin d'aller applaudir Fabrice Eboué et Gaspard Proust. Au cinéma, je retrouve mon pirate préféré, j'ai nommé le capitaine Jack Sparrow *_* Sur Bordeaux, je continue de découvrir de nouvelles adresses gourmandes et participe à ma première réunion de blogueuses, organisée par Tribalista.


Juin. J'attends impatiemment la sortie cinématographique du dernier volet des aventures d'Harry Potter. En cuisine, je suis toujours aussi mordue des papillotes de cuisson Maggi :p Je profite d'un peu de temps libre pour aller voir l'expo "Le bonheur est dans le fleuve" et habiller mes ongles avec des nail patch.


Juillet. Je me délecte une fois de plus d'une visite au Grand Théâtre de Bordeaux à l'occasion de l'exposition "Divines inspirations". Un vrai coup de cœur ! Parallèlement, les soldes d'été ont encore eu raison de mon porte-monnaie ^^ Je file bruncher entre amis au Twin Tea Wine qui m'aura complètement séduite avec ses muffins poivron-framboise :p Sur le blog, j'effectue mon tout premier test high tech avec le LG Optimus Black !


Août. Le mois de mon anniversaire :D Mes parents m'offrent un séjour au Futuroscope; je n'y étais pas retournée depuis 2007 et j'ai ainsi pu découvrir les dernières nouveautés dont Le Petit Prince. A la fin du mois, nous nous rendons au restaurant L’É pour mon repas d'anniversaire. Une vraie déception ! Première fois d'ailleurs suite à l'achat d'un deal sur Internet...et aux vues des commentaires reçus sur cet article, je n'ai visiblement pas été la seule ! Au point de vue beauté, j'ai la primeur de recevoir le dernier parfum pour homme de Jean-Paul Gaultier, Kokoriko :)


Septembre. Le blog fête ses deux ans avec pas moins d'une dizaine de concours organisés ! Je vous dévoile également le contenu de mon sac à main ;) Je me lâche sur le shopping aux Galeries Lafayette à l'occasion d'une soirée privée. Je reviens plus tard sur ce même lieu assister au plus grand défilé de mode, que présidait la blogueuse mode Adenorah (enfin, en tant que membre du jury ^^). Je cuisine mes tous premiers cupcakes, et bien qu'ils n'aient pas été très réussis sur le plan visuel, le goût lui était bien au rendez-vous :p


Octobre. C'est l'avalanche des box beauté dans nos salles de bains ! Pour vous aider à y voir plus clair, je dresse alors un petit comparatif entre les deux "marques" testées jusqu'alors : JolieBox et GlossyBox. Toujours au rayon beauté, je craque sur un deal fish pédicure en plein cœur de Bordeaux. C'est la saison des petits plaisirs d'automne et des nouvelles séries TV ! Une amie me fait découvrir Viva Las Vegans, une adresse à l'attention des végétariens...mais pas que ;)


Novembre. Je vous raconte enfin mon séjour à Dublin : 4 mois après, il était temps ^^ Je m'essaye en cuisine aux fameux cookies Laura Todd dont tout le monde parle et sans vouloir me vanter, c'est une franche réussite cette fois-ci :) Miss Chocoreve et Lalydo organisent un très beau challenge pour les enfants hospitalisés, l'opération 100 cadeaux pour 100 sourires. Je trouve enfin les produits adaptés à mes cheveux et rédige une liste de noël longue de 4 pages :p


Décembre. It's Christmas Time ! Les préparatifs vont bon train et je trouve enfin une boutique sur Bordeaux qui vend des bougies Durance *_* Je pars en virée shopping à Nailloux Fashion Village, accompagné de Faust'in. Je suis encore gâtée niveau parfum puisque je reçois Patchouli de Réminiscence et Marry me ! de Lanvin :) Je termine le mois sur une note des plus magiques en allant voir le ballet féérique Casse-Noisette, au Grand Théâtre de Bordeaux.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon 
et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

5 commentaires:

Bonne année à Luxe and vintage!! ;) (et à toi aussi bien entendu)

Quelle belle année tu as vécu! Je te souhaite plein de bonheur et encore de jolies aventures ♥

Jolie rétrospective. Excellente année 2012 à toi pleine de nouveaux projets.

Il est génial ton article, je ne l'avais pas vu. J'adore, j'ai pu en relire et en découvrir quelques un. Quelle patience pour rédiger un billet comme ça ^^

@Nicolas : merciiii, et pareillement ;)
@Cherry Lou : Merciii, c'est réciproque !
@Bulles d'infos : Merciii, très belle année 2012 à toi aussi :)
@Faust'in : Merci, je confirme qu'il m'a fallu quelques heures pour le rédiger (pfiou !).

Enregistrer un commentaire