mercredi 18 janvier 2012

[Mode]: Ticket Chic, Ticket Choc


Jeudi dernier, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses (dont The cocooning around the corner, So Girly Blog et A La Mode de Sasou) à découvrir le site Ticket Chic qui propose des produits et accessoires de mode et de luxe (maroquinerie, lunettes, accessoires divers, etc.). Pile dans les thématiques de mon blog ^^ La particularité de Ticket Chic est de proposer ses articles à la vente par le biais d’enchères à accès payant dites enchères au centime.


Dans la pratique, comment ça marche ? Vous allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

1) Il vous faut au préalable acheter des packs de tickets (prix dégressif selon le nombre choisi). Pour vous donner un ordre d'idée, 5 tickets coûtent 5€ (1€/ticket), là où 30 tickets vous coûteront 24,90€ (soit 0,83€/ticket). Et si vous souhaitez accroitre le nombre de vos tickets chic, vous pouvez toujours parrainer un(e) ami(e) : 5 tickets chic vous seront crédités lors de son premier achat.

2) Une fois votre compte crédité, vous pouvez commencer à enchérir sur les objets de votre choix. Il y a à chaque fois un temps imparti (le chrono) pour chaque enchère; à chaque clic le prix de l’objet augmente d’un centime… et le chrono redémarre pour 20 secondes. Si pendant cette période personne ne surenchérit, vous remportez alors la mise au dernier prix affiché.

Afin de tester le site de la manière la plus optimale possible, chaque blogueuse a été créditée d'un nombre aléatoire de tickets chic. A 19h, deux enchères mode ont débuté : un sac cabas Lancel ainsi qu'un autre de marque Ferré. Le crépage de chignons pouvait alors commencer ^^ Au final, j'ai tout de même réussi à remporter l'une des enchères (après une lutte acharnée) ! :D Et à un prix défiant toute concurrence : 0,80€ seulement le sac Concorde Ferré au lieu de 199€ ! (prix public conseillé). Autant vous dire que je ne suis pas peu fière de mon affaire :p J'en profite également pour saluer la "performance" de July Cocoon qui a remporté le sac cabas Lancel pour la modique somme de 2,38€ ^^


Le fameux sac, le voici d'ailleurs en vrai ! Et je suis agréablement surprise : je le trouve plus beau IRL que sur les photos du site <3 C'est un gros sac doudou, fait d'une toile hyper résistante, avec poignées et liens en cuir. Pas de problème de contenance, je peux trimballer ma maison sans souci ^^ Je dois souligner la qualité du service de Ticket Chic : appel de félicitations après avoir gagné l'enchère, possibilité d'une remise en mains propres et envoi express du sac en colissimo !

Alors si vous voulez tester à votre tour www.ticket-chic.fr, j'ai un petit cadeau pour vous ! Avec le code LUXE, vous bénéficierez d'une remise de 40% à valoir sur l'achat de packs tickets ;) Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bonnes enchères !

6 commentaires:

ça à l'air sympa ce site je le met dans mes favoris et j'irai voir un peu plus tard.

Il est très chouette ce sac ! <3

oh merci poulette pour ta mention et en effet le sac est magnifique en vrai bravo tu as assuré!! gros bisous chanceuse :)

xoxo
sasou

Et bien, vous avez durement lutté les filles mais c'était pour la bonne cause, bravo ! Le sac est très joli ; j'ai envie de sauter dedans pour me mettre au chaud ! :p

je connaissais pas ce site. Biz

pas génial ce site, a chaque fois que j'arrive a 00 seconde, et que je remporte l’enchère, le site rajoute 20 secondes de plus, pour que l'on enchérisse encore et encore, en tout ils ont du rajouter 3 minutes, donc ce n'est pas des vrai enchère, a croire que c'est quelqu'un du site qui enchérit derrière!!! on perd beaucoup de ticket ( donc des euros) inutilement, je ne recommande pas ce site, qui à première vu a l'air intéressant!!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !