jeudi 5 janvier 2012

[Musique]: Adam & Eve, La Seconde Chance (Kdo inside)


En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une « seconde chance ». Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur. « Adam & Eve » est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions. Love is the answer.


Après une première incursion (réussie) dans le monde de la comédie musicale avec l’écriture de la chanson L’envie d’aimer, Pascal Obispo revient avec sa propre création, basée sur l’histoire originelle d’Adam & Eve. Pour trouver les interprètes idéaux, le chanteur a lancé un grand casting sur le web, pour donner sa chance au plus grand nombre. Au final, vous verrez que les artistes sélectionnés ne vous sont pas totalement inconnus ;)


La pomme d’Adam. Pour cette réinterprétation du rôle, nous retrouvons Thierry Amiel, finaliste malheureux de l’émission A la recherche de la nouvelle star en 2003 ! On peut dire qu’il a fait du chemin depuis : premier album classé 3ème des ventes en France, plusieurs dates à l’Olympia sold out, etc. 
"J'ai toujours suivi et aimé ses chansons, sa voix unique, son style dandy qui me rappelle un peu David Bowie. Thierry donne à mes chansons l'émotion que je souhaitais : quand il a chanté pour la première fois « Rien ne se finit », j'ai su de suite que c'était lui. De plus, je voulais qu'Adam soit blond, grand et d'une certaine manière, pur.Il n'y a pas en France d'autre artiste pour incarner cet Adam-là, séduisant, rempli d'émotion dans la voix, et de charme dans son allure toujours classieuse. Cet Adam qui allait dans le spectacle changer grâce à l'amour le cours de l'histoire."  
Pascal Obispo.

 
New Year’s Eve. Bien que moins connue auprès du grand public, Cylia n’est pas non plus une débutante : elle remporte ainsi l’émission « Graines de star » à seulement 14 ans, grâce à son interprétation du titre « Un Monde à Refaire », composé par David Hallyday et Eric Chemouny. 
"Pour incarner au mieux les idées et les valeurs du nouvel Eden, Eve devait être métisse. Ce fut ma première idée. Aujourd'hui la jeune fille remarquée il y a longtemps a grandi, et Cylia est devenue une jeune femme superbe et sensuelle à la voix pure et remplie d'émotion. Elle m'a immédiatement convaincu pour le rôle d'Eve, avec sa personnalité un brin révoltée et déterminée, parfaite pour le personnage."  
Pascal Obispo



Inspirée (entre autres) par les spectacles du Cirque du Soleil à Las Vegas, cette nouvelle comédie musicale se produira pour la première fois le 31 janvier au Palais des Sports de Paris. Après cela, toute la troupe partira en tournée provinciale. Vous pouvez par ailleurs retrouvez toutes les dates ici.



* Concours * 

Envie de découvrir par vous-même ce nouveau spectacle ? Cela tombe bien, j'ai justement sous la main deux billets en première catégorie (très bien placé) pour la représentation du lundi 6 février 2012 à 20h00 à Paris. Pour les remporter, j'aimerais que vous me laissiez en commentaire vos avis sur les comédies musicales françaises. Êtes-vous fan ou bien les trouvez-vous en deçà de leurs homologues anglophones ? Vous avez jusqu'au 12 janvier 00h00 minuit pour participer. Merci de bien vouloir laissez une adresse mail valide et de vous assurez d'être disponible ce soir-la avant de jouer ;) Good Luck !

Site Internet

* Résultat *


Bravo à toi ! J'attends tes coordonnées au plus vite à l'adresse mail suivante : luxeandvintage@gmail.com

17 commentaires:

Merci pour cette opportunité.
Je tente ma chance car je n'ai jamais vu de comédies musicales "en chair et en os" .Par contre ,je trouve que depuis un certain temps,il y a un certain engouement pour ce type de spectacles en France et cela a l'air de plaire mais à mon gôut je trouve qu'il y en a un peu trop et que l'on fait tout un "pata caisse " médiatique qui m'agace : c'est comme un film dont on vous parle dans les journeaux,à la tv... et dont vous attendez donc beaucoup et au final vous en êtes déçu !!
Ce que je trouve déplorable également,c'est que les acteurs annoncés ne se produisent que sur Paris et qu'en Province,ce sont acteurs moins connus !!
Enfin,il est vrai que je suis restée sur l'image de "West side story" ,"dansons sous la pluie"... avec ce petit côté rétro que j'adore et c'est vrai que j'en suis restée à ce stade...
Enfin ,je ne demande qu'à découvrir surtout que j'aime beaucoup Pascal Obispo !!!


lecochonquivole@orange.fr

ça fait plaisir de lire un tel article!!! ça sent le bonheur cette nouvelle comédie musicale!
j'aime beaucoup les comedies musicales malgrès que j'en ai jamais vu une en vrai... faute de finances, je les regarde qu'à la télé!
celle d'"Adam & Eve" se rapproche de l'ambiance de "Starmania", je trouve.
je trouve ça, super que depuis 10/13 ans, les artistes Français aient à nouveau l'envie de créer et nous presenter des comedies musicales.
Pascal Obispo est un créateur de reves est là, il a mis le paquet!!! On va surement en prendre plein les yeux! Hate d'avoir le dvd!!!!
Des vidéos,extraits qu'on peut voir sur fbk ou twitter, ça promet d'etre spendide! Musicalement,artitiquement et visuellement. Au passage, l'album est magnifique et donne envie d'avoir la suite!
Bon courage aux artistes, chapeau bas à Mr Obispo et merci...
Celine,
p-michaud@orange.fr

J adore les comédies musicales françaises, je les trouve à la hauteur de celles d'outre-atlantique!
Elles nous font rêver et nous font découvrir de réels talents parmi des artistes quelquefois totalement inconnus!
Pour Adam et Eve, Pascal Obispo a mis toute son énergie et son âme pour j'en suis sure nous envouter visuellement et artistiquement! Les quelques extraits découverts lors des émissions télévisées me donnent l'envie irrésistible de passer un moment magnifique..
Malheureusement comme beaucoup de spectacles de qualité, les prix sont élevés et pas toujours accessible pour des familles..
Merci pour ce concours et cet article très intéressant.
Annick
annickrenard@aol.com

Je trouve ton idée vraiment sympa. En tout cas c'est gentil de ta part de proposer ça.

Les comédies musicales françaises, classiques de Broadway version française ou nouvelles comédies musicales, ont toutes quelque chose d'extraordinaire. Elles savent nous emporter dans une autre dimension. Je n'ai pas vraiment de préférence, j'adore Cabaret par exemple et j'irai bien voir Mamma Mia, mais je suis une grande adepte des plus récentes aussi. Les comédies musicales prennent de plus en plus d'importance en France, et certes parfois certains en font trop, mais j'aime le fait que ce concept s'inscrit peu à peu dans les moeurs françaises. Pour moi, elles ne sont en rien inimitables. Elles nous transportent dans un autre monde, et parfois, nous donnent envie d'apprendre. Je prends l'exemple du Roi Soleil qui, en plus de m'avoir fait rêvé, m'a donné le goût d'en savoir plus sur la vie de Louis XIV, tout comme j'ai cherché à en savoir sur l'homme qu'était Mozart. Ces comédies musicales françaises prennent pas mal de place dans ma vie. J'ai toujours envie d'en découvrir d'autres. Il me tarde vraiment de découvrir Adam & Eve, leur monde. J'avoue qu'Adam & Eve m'intrigue, le décor, les acrobates aériens, j'ai vraiment très hâte de voir tout ça. Les comédies musicales, françaises ou anglophones, de par leur chant, leur danse, leur comédie et leur musique, nous font vibrer. Maintenant que j'ai gouté à cet univers, je sais que je ne pourrai plus m'en passer ! Il y a une histoire, les chansons racontent quelque chose. Elles nous font rire, nous font pleurer. Plus qu'un film, qu'une musique. Les comédies musicales, c'est un tout, et c'est d'autant plus impressionnant. Pour avoir assisté aux spectacles de plusieurs comédies musicales françaises, je reste toujours emerveillée par les costumes, les décors, les chorégraphies. Je prends l'exemple de Mozart L'Opéra Rock : je trouve la fin absolument magique, lorsque Mozart est emmené par les anges. La comédie musicale n'est peut-être pas née en France, mais on a su explorer ce monde et des personnes en révéler une autre facette. Le style est différent mais la France n'a rien à envier des classiques anglophones. La preuve en est que certaines de nos comédies musicales s'exportent à l'étranger et remportent de vifs succès. Le seul hic que j'émettrai, c'est que parfois, les médias ou ceux qui promouvoient le spectacle, à force de trop vouloir en parler, peuvent nous lasser. Egalement certaines comédies musicales profitent du succès des autres pour sortir, alors qu'elles sont bien en deça de ces dernières.
Mais comme vous l'aurez compris, pour ma part, je suis une grande fan des comédies musicales françaises et je ne m'en lasserai pas de si tôt d'aller en voir ! Pour l'instant, je n'ai pas été déçue et j'en ai toujours pris plein les yeux. Aujourd'hui, Pascal Obispo nous propose avec Adam & Eve, une comédie musicale unique qui ne promet que de belles choses, j'en suis sûre !

Pauline (themissdance@hotmail.fr)

Coucou !! Super idée ce concours !! Pour ma part, je suis allée voir que des CM française. Je trouve que le visuel scénique est souvent mise en valeur laissant en reste le contenu des chansons et parfois de leurs interprètes. J'aimerai aller à Londres ou Broadway (of course^^) pour découvrir leurs CM ! Merci à toi pour ce concours ! ;-)

heleneee.c@gmail.com

Coucou!!

Ahlala, les comédies musicales... Une grande histoire d'amour!!
Quand en plus c'est du Obispo, que demander de plus!!

Fan depuis mes 10 ans de ce grand artiste, je me suis ruée sur les 10 commandements!!
Comment ne pas aimer: des rythmes entrainants et envoûtants, des chanteurs aux voix époustouflantes, une mise en scène magique...
Forcément, Adam et Eve est attendu avec impatience!!

Avec les comédies musicales, on a plus que de la musique, l'impression de vivre un moment unique, du cinéma en chanson.
J'ai pu voir aussi Le Roi Soleil et Le Roi Lion, deux grands Rois si vous me permettez!!

Malheureusement, comme pour toute chose qui a du succès, parfois il ya overdose... Il ne faut pas tenter de tout mettre en musique et en scène sous prétexte que c'est "à la mode".
Une Cendrillon des temps modernes plutôt out, un Ali Baba assez simplet, ça peut aussi décridibiliser...

Allez, on croise les doigts pour que cette année soit celle d'Adam et Eve!
Merci pour ce concours,
kristel.bodin@hotmail.fr

Merci pour cette jolie opportunité d'aller voir Adam&Eve.

Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les comédies-musicales. J'ai découvert Notre-Dame de Paris à 13 ans et cela a été mon "entrée" dans l'univers des comédies-musicales qu'elles soient françaises ou américaines.
Certaines m'ont impressionnées sur scène comme les dix commandements, le Roi Lion ou encore Cabaret.
La comédie-musicale est pour moi un genre à part entière, qui mêle différentes disciplines avec brio lorsque tous les ingrédients (bonne musique, bon casting, chorégraphies, costumes, musiciens live) sont réunis.

De ce que j'entrevois, Adam&Eve a l'air de réunion un bon nombre de ces ingrédients, j'espère donc avoir la chance d'y assister pour compléter ces 1eres impressions !

Bonne continuation et bon week-end,
Margault
margault@gmail.com

Merci beaucoup pour cette nouvelle chance qui nous est offerte de pouvoir gagner des places pour Adam et Eve.
Je suis fan des comédies musicales depuis les 10 commandements.J'ai eu l'occasion d'en voir d'autres depuis : Belles, belles,belles, le roi soleil et bien sur Mozart l'opéra rock.
Je trouve que les comédies musicales françaises n'ont rien à envier aux comédies étrangères. Les spectacles sont de bonne qualité et variés. Il y en a pour tous les gouts. Les costumes, les décors sont magnifiques ainsi que les mises en scène, les chansons .... D'ailleurs il suffit de regarder le public. Toute les catégories d'âge viennent assister à ces spectacles.
J'attends avec impatience de voir Adam et Eve car je suis sûre que ce sera un beau spectacle.
Merci pour ce concours
Anne
anne.nelly@laposte.net

Mon premier coup de coeur fut pour "les miserables" puis quelques autres ont suivi comme "notre dame de Paris", "le roi soleil", "Mozart l'opera rock,"dracula". Cela a été de vrais bon moments de plaisirs visuels et auditifs.

J'ai eu l'opportunité d'aller à New York, il y a une dizaine d'années et en passant par Broadway, je suis allée voir "cabaret" ! contente de voir qu'en ce moment une version française existe sous l'oeil attentif des producteurs américains.
Parfois, les versions anglophones sont bien de meilleurs qualités que lorsqu'elles sont transposées en français, je pense à "mamma mia".

En France, nous sommes plus sensibles aux chansons et les tubes font la popularité des comédies musicales. Les spectacles anglophones se basent plus sur le jeu des acteurs, sur la comédie en elle-même, sur les performances sceniques. La comparaison n'est donc pas faisable. La créativité française est tout autre et nos spectacles commencent a s'exporter. Oui, regardez "Mozart l'opera rock" fait un carton en Corée.

Pour "Adam et Eve", Pascal Obispo (le créateur de cette comédie musicale), nous promet un spectacle different, avec ballets aériens, danses, et autres visuels tirés du cirque.

J'espere cette année, avoir la chance de continuer à enrichir ma passion d'une comédie musicale supplémentaire.

cordialement !

Sophie

(sofi15@noos.fr)

bonjour mon premier coup de coeur c est pour la comédie musicale mozart l operat rock
donc voila je m appelle helene et je suis fans de comedie musicale et j aimerais rencontrer les chanteurs de la troupes de adan et eve car les chansons de l album sont géniale j espere avoir la chance de gagner une place merci enormement helene
lne2a@hotmail.fr

Coucou!

Merci de nous donner la chance de remporter ces places, surtout si elles sont très bien placées.

J'ai beaucoup aimé les comédies musicales, les premières pour ma génération (je n'ai que 23 ans)surtout comme notre dame de paris ou encore des 10 commandements.
C'était l'époque du renouveau des comédies musicales et on peut dire qu'elles ont réussi leur retour en France.
J'aimais beaucoup les musiques.

Maintenant, sans doute que mon esprit critique s'est développé, tout le monde veut faire des comédies musicales, j'ai l'impression que les projets ne sont plus autant travaillés qu'avant, à peine les comédies musicales sont "oubliées" que les même producteurs vont en produire une nouvelle... bref j'ai l'impression que ces projets polluent la chanson française qui n'est pas très riche à la base.

Bien sûr cela permet de faire découvrir de nouveaux talents mais comparé aux comédies musicales américaines je trouve que les françaises sont très loin derrière...

Ce constat n'est pas très positif et tu me demanderas pourquoi je joue, eh bien c'est pour les offrir à ma mère qui aime bien ce genre de spectacle donc je suis certaine qu'elle sera ravie.

Merci pour le concours et cela n'est que mon avis personnel, beaucoup de personnes aiment les comédies musicales et elles sont dans leur bon droit d'aimer ce type de spectacle.

Bisous

Je trouve les comédies musicales en France très diversifiées ! toujours en quette d'une histoire à raconter, j'adhère pratiquement à toutes et je pense que nous savons vraiment chez nous inventer des histoires accrocheuses et en plus, révélant un grand nombre d'artistes

florianep23@hotmail.fr

Bonsoir ;)

je dois vous avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir une comédie musicale...et pourtant il y en a eu des tas !!! mais Notre Dame De Paris m'a vraiment plu lorsque je l'ai visionné en DVD ;) alors je dirais que les comédies musicales à la française n'ont rien à envier à leurs homologues US ;)
je tente ma chance avec plaisir, cela serait une belle première !! d'autant que je suis fan de l'univers de Mr Obispo ;)

belle fin de soirée et à bientôt!!
biz
belle annnéeeee!!

contact : iwona.szpack(at)gmail.com

C'est une très bonne idée de concours ou pour une fois on ne peut pas compter que sur sa chance! ^^
Allez, malgré ma timidité, je me lance, en espérant ne pas être ridicule...
Je dois avouer que j'ai commencé très tard à m'intéresser aux comédies musicales. Pour moi, c'était plus un truc de "plouc" et absolument pas culturel qu'un vrai spectacle qui pouvait avoir de l'intérêt. Et puis un jour, j'ai reçu pour Noël des places pour le Roi Soleil, car Louis XIV est mon personnage historique préféré. J'y allais sans trop me faire d'illusions, persuadée qu'on massacrerait mon pauvre Louis. Dès les premiers tableaux, j'eu honte de mon arrogance. Louis était dans ce spectacle celui que j'avais toujours imaginé. Un roi qui ne souhaitait qu'admirer ses rêves dans son château avait pour représentation un spectacle ou des gens dansaient dans des bulles, sur des échasses ou même en l'air. C'est la que j'ai compris. Qu'importe la vérité historique, qu'importe si l'on parait ridicule en racontant sa vie en chantant, qu'importe que les décors soient kitch. Ce n'était juste qu'un rêve de 2 heures ou toutes les contraintes du monde n'existaient plus.

C'est grâce à cela que j'ai commencé à m'intéresser aux comédies musicales. Si le Roi Soleil est le commencement de la passion, Mozart en a été la consécration. Quoi de mieux que de vivre un rêve? Le vivre à plusieurs... Plusieurs générations qui pleurent a la fin d'un spectacle, qui attendent dehors dans le froid, qui rougissent devant le regard qu'un artiste lance au premier rang, qui chantent les mêmes chansons dans la voiture et qui répètent les répliques cultes. Pour moi les comédies musicales, c'est d'abord une affaire de famille!

Maintenant que Mozart est fini, la prochaine aventure s'appelle Adam et Eve! Inutile de dire que nous avons déjà toutes les 3 nos places pour la tournée depuis un moment! Le peu que j'en ai vu me semble déjà prometteur, que ce soit les quelques décors aperçus sur les photos, les chorégraphies de Tokyo et les quelques commentaires admiratifs laissés par cette troupe que j'aime déjà. Justement, puisqu'il faut parler aussi des comédies musicales anglophones, j'ai l'impression qu'Adam et Eve est celle qui s'en rapproche le plus. Je n'ai seulement vu que des extraits de comédies musicales étrangères, mais le spectaculaire qui s'en dégage me rappelle un peu Adam et Eve aux dires des artistes qui promettent monts et merveilles et aux quelques vidéos postés. Et puis le chorégraphe est Américain non? C'est un signe ^^ Nous aurons donc avec Adam et Eve à la fois la poésie et la langue française et le sensationnel Américain! Que demander de plus?
Malgré tout je ne peux pas dire grand chose sur les comédies musicales anglophones car je ne m'y intéresse pas vraiment...La seule qui me ferait vraiment envie serait Le Roi Lion (tiens, encore un roi!)

Voila, je me suis carrément éloigné du sujet et c'était un peu long... Si les comédies musicales françaises ne font peut être pas le poids face aux comédies musicales anglophones, moi je ne fais pas le poids non plus contre les hors sujets!! XD

Merci quand même de m'avoir lu et bonne chance à tous!!
viala.charlotte81@gmail.com

Coucou !

Ma première comédie musicale française c'était Roméo et Juliette, et oui, ça date !
C'est marrante, car je ne suis vraiment pas fan de la variété française en temps normal, mais ces spectacles n'ont rien à voir, c'est une tout autre ambiance et ça vaut vraiment le coup d'en voir au moins une dans sa vie !

J'aurai adoré en voir une lors de mon séjour à NY, malheureusement c'est assez compliqué pour réservé là bas, et mon chéri n'avait pas spécialement envie.. Mais j'espère me rattraper un jour !

Merci pour ce joli concours, belle soirée à toi !
Nat.

bonjour je m appelle helene pizzuto et je suis accros aux comédies musicales mercie pour ce superbe concours et j espere trop gagner

bonjour je m appelle hélene pizzuto et je suis fans de commédie musicale et mon reve serais de pouvoir voire cette merveilleuse comédie musicale adam et eve et surtout voir la belle noémie garcia chanter et le tres beaux solal et nuno resend bref c est moi qui doit gagner lol merci pour ce tres beaux concour helene pizzuto

Enregistrer un commentaire