mardi 21 février 2012

[Beauté]: Dans ma vernis-thèque...


Si je vous ai déjà montré quelques unes de mes manucures sur ce blog, je n'ai jamais eu l'occasion de vous emmener pour une "plongée" au cœur de mon énorme boite à vernis. C'est bien simple, j'ai arrêté de compter ! J'ai toujours aimé les vernis à ongles mais je dois bien avouer que mon cas s'est aggravé quand j'ai mis les pieds dans la blogosphère (mode, beauté) il y a quelques années. Depuis, impossible pour moi (ou presque) de résister à la it-couleur du moment...Allez, je vous fais faire le tour du propriétaire ^^ :


Les O.PI : mes préférés ! (tiens, ça me rappelle quelque chose...) J'aime particulièrement leur facilité d'application et leur tenue. J'avoue une préférence pour les couleurs pastels mais craque aussi pour un vernis pailleté de temps en temps (collections Katy Perry, Burlesque, The Muppets), bien qu'ils soient casse-pieds à enlever. Mais pour ça, mon amie Faust'in a une super technique !


Les Chanel : Depuis le matraquage opéré sur la couleur 505 Particulière, je me tiens régulièrement au courant des nouvelles couleurs sorties par la marque. Si je n'ai pas accroché sur le jaune "Mimosa", j'ai raflé l'avant-dernière collection dans son intégralité. Impossible pour moi en effet de choisir entre Quartz, Graphite et Péridot, qui possèdent tous de superbes reflets...


Les Dior : j'adore ! Je ne possède pour l'instant que deux vernis de la marque mais j'ai hâte d’agrandir la collection ! Au contraire de certaines, je trouve leur pinceau large super pratique et leur brillance incomparable. Paradise et Aloha sont deux vernis "néon" (accompagnés de leur top coat), parfaits pour l'été <3


Les Essie : Petite collection là-aussi mais j'ai eu plus de mal à accrocher, selon que j'ai la version US ou la version française. Certains sont de vraies plaies à appliquer ! En dehors de ça, ils couvrent une palette de couleur vraiment large mais pour le même prix ou presque, je préfère m'acheter un O.P.I. Sinon, j'attends les soldes sur Asos pour m'offrir un flacon de cette marque...


Les h&m : parfaits pour les petits budgets ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la tenue est très bonne :) Pour celles qui souhaiteraient étendre leur palette, l'enseigne sort régulièrement des lots de mini-vernis aux couleurs de l'arc-en-ciel. Coup de cœur pour l'argenté multi-reflets de la photo qui est un de mes vernis préférés, toutes marques confondues !

Il en manque quelques uns (Claire's, Barry M, Bourjois etc.) mais l'essentiel est là ! Comme vous pouvez le voir, ça fait tout de même une sacrée collection :) Pour le coup, j'ai décidé de me calmer un peu parce que tous ces vernis mis bout à bout représentent une jolie somme d'argent...En 2012, je dépense moins "futile" même si je m'autorise encore quelques plaisirs girly ^^


Et vous, êtes-vous accro aux vernis à ongles ?

29 commentaires:

Très jolie collection ! Moi aussi j'adore les vernis mais j'avoue que j'ai un peu de mal à mettre 15e dans un flacon... Du coup, je suis adepte de Kiko par exemple qui offre de très bon vernis à tout petits prix. Par contre, c'est vrai que les coloris sont moins intéressants que chez OPI ou Essie...

Je suis acro au vernis, mais j'en ai pas autant que toi.. J'ai une petite question, j'aimerai m'acheter un vernis Dior ou Chanel, niveau qualité prix lequel est le mieux? Car tu as beaucoup de Chanel, mais tu adores les Dior :)

Il y a justement un Kiko qui vient d'ouvrir à Bordeaux ! Je sais, j'avais dit plus de dépenses inutiles mais j'irais quand même faire un tour, histoire de voir ^_^

Ahhhh c'est vraiment très difficile pour moi de les départager...les pinceaux et couleurs des Dior sont extra mais je ne peux m'empecher d'avoir un faible pour les Chanel :) (à défaut de posséder un 2.55 ^_^) Contrairement à beaucoup, je trouve qu'ils tiennent bien ! Et certaines couleurs comme Particulière sont devenues des classiques depuis ;)

Oh que oui ! Complètement accroc
Je les ai compté ce matin : 35 !
Mais bon, encore je suis fort sage par rapport à toi et à d'autres. Je suis loin des 300 de Pshiiit ! :)

Une belle collection en effet. Moi je lorgne sur ton vert (ou bleu) pastel Chanel ^^ Si tu m'invites un jour et que tu ne le vois plus, tu sauras où il est :)

Sympa cette grande collection de vernis! Ca 'ma fait saliver! Je ne crois pas en avoir autant mais je suis accro également des OPi, Essie et.. Kiko!!

Bisous

Jolie collection :)

J'avais succombé à la folie du 505 de Chanel, mais je n'aime pas du tout leur tenue.. Et pourtant mes ongles tiennent très bien les vernis !!
Je suis fan des Essie, OPI et Mavala, ils ont tous une super palette de couleurs et une tenue de dingue !
J'suis une vraie addict des vernis <3

Waoouh ! Je suis loin de ton compte , belle collection !

Non mais Pshiiit, c'est la Garance Doré de la blogueuse vernis, elle nous vend du rêve à chaque article *_*

C'est Nouvelle Vague, n'arrivant plus à le trouver en magasin c'est une amie travaillant dans une parfumerie qui m'a obtenu le testeur ;) (C'est pour ça qu'il n'a pas de capuchon ni sa boîte). Et ne t'inquiètes pas, tu auras l'occasion de le voir en vrai ^^

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Mavala mais certaines de leurs couleurs me font beaucoup envie, notamment les pailletés *_*

J'entends beaucoup parler de ces fameux vernis Kiko ! Vivement que j'aille les voir de mes propres yeux dans la nouvelle boutique bordelaise :)

Rah je suis jalouse de ton LFN d'Opi en grande version, je n'ai que le petit, et j'ai du m'offrir un dupe pour me contenter, un des meilleurs OPI enfin d'après moi :)

Le petit bleu pastel OPI m'a l'air très jolie peut-tu me dire son nom ?
Pour la nouvelle vague.. un jour je me le trouverais, c'est clair qu'il était beaucoup plus jolie que le mimosa !

Bisous bisous ;)
Madness.

Le OPI tire en réalité plus vers le vert pastel/amande que le bleu ;) c'etait pour moi un très bon dupe du "Jade" de Chanel rapidement sold-out...Il s'appelle "Hey, get in lime", je l'avais commandé aux USA. Pas sur qu'on puisse donc le trouver en France mais "Mermaid Tear" de la collection Pirate m'a l'air assez ressemblant sinon ;)

Je ne l'ai commandé que très récemment et porté une seule fois depuis mais c'est vrai qu'il est magnifique !

Oh je foooooonds pour ces OPI pastel !
Hier, je suis allée tester le premier Nail Bar lyonnais et c'était presque un supplice de ne choisir qu'une couleur. Encoe plus difficile que d'opter pour un parfum de glace chez haagen dazs ! :p

J'adore aussi les vernis, j'en possède une trentaine. Chaque jour, il y aurait de quoi craquer en surfant sur les blogs ! On trouve de plus en plus de reflets incroyables, textures topissimes et autres caractéristiques qui nous font envie ! Malgré tout, j'essaye de me raisonner et dès que j'achète un nouveau vernis, je me demande s'il va être correctement rentabilisé.
En tout cas, ta collection pastel de chez O.P.I est très jolie, tout comme les vernis pailletés !

Tu as très bien résumé la problématique ! Dur dur de résister à chaque fois :(

Comme je te comprend ! Je suis allée une fois dans ce type de manucure bar et toutes ces couleurs affichées, ça donnerait presque le tourni *_*

Oui très accro :)
Avant je craquais vraiment beaucoup pour les chanel sauf que finalement je trouve que les OPI sont mieux, moins chers et d'une qualité plus homogène. Chez Chanel ça dépend d'une teinte à une autre.
Tu as une super collection

Bises

Merci ! Je suis très Chanel également mais maintenant je ne craque plus forcément pour la "it-teinte", seulement si elle me plaît véritablement :) Idem pour les OPI ^_^

cc j en avais 80..
j en ai revendu
lol
ms je reste fidèle à opi
bon chanel le prix me fait peur j en ai 4 ms j achete 2 acheté un gratuit sr le make up chez mario sinon j achete pas

Je ne connaissais pas cette offre...C'est sur qu'on ne peut pas tous les garder, moi la première j'en revends de temps en temps soit parce que la couleur ne me convient pas soit parce que je m'en suis lassée.

tu les achetes ou les opi ?

Généralement chez Sephora, surtout quand ils sont en soldes ;) Après tu peux également les trouver sur Asos en livraison gratuite et dans des bars à manucure.

Fonces acheter les Mavalas, leur tenue est extra et leur prix tout mini ! Sans parler des jolies couleurs qu'on peut trouver :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais les petits pailletés me font de l'oeil ^_^

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !