mercredi 29 février 2012

[Cinéma/Littérature]: The Hunger Games


Synopsis : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, celle-ci décide de prendre sa place. 

Ma trilogie adorée ♥
/!\ Warning /!\ Une fois le(s) livre(s) ouvert(s), vous ne pourrez plus vous arrêter...Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré une lecture aussi addictive ! C'est bien simple, chaque fin de chapitre entraine l'irrésistible envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite...Je ne remercierai jamais assez mon ami Nicolas de me les avoir conseillé :) Je vais en rassurer certains : la ressemblance avec Battle Royale s'arrête au synopsis...et c'est tant mieux ! L'univers crée est bien plus riche, les personnages plus intéressants. Alors je ne vous raconte pas lorsque j'ai appris que cette trilogie allait être adaptée au cinéma ! Et j'espère qu'elle saura balayer l'amère déception que j'avais ressenti avec l'adaptation cinématographique (ou plutôt devrais-je dire l'énoooorme gâchis) de A La Croisée Des Mondes (qui figure dans le top 3 de mes livres préférés de tous les temps, c'est dire ^^).

  

Mais du peu qui m'ait été donné de voir jusqu'à présent, je dirais que l'affaire est plutôt bien partie ! Commençons par le casting, imaginez un peu : Jennifer Lawrence (loin de l'insipide Kristen Stewart), Lenny Kravitz, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci et Donald Sutherland réunis dans un même film ! *_* Je n'émettrais qu'une réserve sur Liam Hemsworth, actuel boyfriend de Miley Cyrus, que je trouve trop "propre", trop lisse pour le personnage de Gale. En plus de cela, on sent vraiment que Lions Gate se donne les moyens de réussir, non seulement à travers de géniales bande-annonces, mais aussi sur le net au moyen d'un marketing viral particulièrement réussi : ont ainsi été crées trois affiches animées aux couleurs du Capitole, sur le principe de fausses publicités ! Et je ne vous parle même pas du merchandising à venir : vernis China Glaze, t-shirt, broches "Mockingjay", etc.


 Le 21 mars prochain, nous serons tous spectateurs !

18 commentaires:

J'ai offert le premier tome à une amie l'été dernier, et elle l'a dévoré puis s'est acheté le 2 et 3 dans la foulée!
Elle m'a prêté le 1 et en une après-midi il était fini! L'histoire et l'intrigue ne donne pas envie de le lâcher... je suis impatiente de lire la suite et de voir le film!

Ooooooh on parle de moi sur LandV !! ^^
Je ne peux que confirmer cet effet d'addiction que les livres ont sur le lecteur.
J'espère vraiment que les adaptations cinématographiques seront réussies et qu'elles ne seront pas victimes d'un lissage au fer à defriser la guimauve. Car vendue comme la nouvelle saga pour ado, sensée faire oublier "Twilight" - mais ça, on aura pas de mal en même temps....roh pardon je suis vilain. Désolé pour les fans ^^ - j'ai encore quelques craintes.

Sinon, dans le même style, il semblerait que "Divergent" de Veronica Roth soit plutot interessant. ;)

Et moi donc ! En tout cas, je suis ravie de voir à quel point les livres plaisent (surtout quand je vois le classement des meilleurs ventes en librairies), c'est une véritable addiction une fois que l'on a commencé !

Non mais Nico, j'étais OBLIGÉE de te citer dans cet article voyons ^^ petite crainte sur le fait que le film n'est reçu aucun "PG" qqchose aux USA, alors que dans le livre les scènes dans l'arene sont plutôt dures et violentes...Dans le dernier trailer TV *SPOILER*, on voit la scène du pain entre Peeta & Katniss et ils ont l'air d'avoir le même âge que dans les jeux ! Alors qu'ils sont censés être plus jeunes dans les livres...Une pirouette scénaristique d'adaptation j'imagine pour rendre le souvenir et la "dette" de Katniss plus récente...

ah? Je n'ai pas vu le trailer en question.
Mais ce genre de "pirouette" pour reprendre ton expression ^^ ne me gène pas. De la même façon que les films de D. Yates sur Harry Potter, les suppressions, ajouts et legères modifications ne me dérangent pas tant que "l'esprit" y est. ;) Mais je sais qu'il en est de même pour toi, puisque comme moi tu es une des rares à trouver les films de Yates meilleurs que les autres :)

Oui c'est une adaptation donc forcément il faut faire des coupes ou des raccourcis (tiens je pense aussi au personnage de Madge qui apparemment ne sera pas dans le film puisque l'on voit Katniss donner la broche Mockingjay à sa sœur dans la BA...), je suis bien de ton avis là-dessus :)

Comme je ne pourrais pas aller voir les films (allemand oblige) je vais attendre et essayer de lire les livres avant. L'histoire m'intrigue maintenant! ^^

Il n'y a pas de cinéma qui le diffuse en VO près de chez toi ? :( Sinon, je suis bien contente que tu te laisses tenter par les livres, tu verras tu ne le regretteras pas ;)

Ces livres sont ma prochaine envie lecture, ils me font de l'oeil depuis un moment et ton article me donne encore plus envie !!! Faut que je me dépêche de lire avant de voir le film !!!!

J'ai hâte de commencer le premier tome :)

J'ai lu tellement de fois la trilogie à la croisée des mondes que tu ne peux que me donner envie d'attaquer cette nouvelle trilogie ! Je vais essayer de lire le tome 1 avant la sortie du film du coup :)

Heureusement pour toi, il te reste un peu de temps avant la sortie du film ;) Puis le livre se lit très bien, en deux jours maxi pour ma part je l'avais plié ^_^

Moi aussi, comme ça je pourrais te saouler doublement avec ^_^

Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre "fan" d'A la croisée des mondes :) lorsque j'ai refermé le dernier tome, j'ai ressenti un véritable pincement au cœur à l'idée d'abandonner les personnes qui m'avaient tant fait vibrer...C'est une très belle trilogie, avec plusieurs niveaux de lecture et un thème pas si "jeunesse" que ça :) The Hunger Games est différent mais complètement prenant aussi.

Ton article est génial et très complet ça m'a conforté dans l'idée de commencer cette trilogie ! J'ai vu la BA qui m'a donné envie aussi ;) Allez je fonce acheter le Tome 1 !

Très contente d'avoir convaincu une persone de plus ^_^ Je devrais parler plus souvent de mes lectures moi...

Ah ah les grands esprit se rencontrent, j'ai aussi parlé du livre sur mon blog hier :) Je suis en train de finir le 3e tome.
Le 21 mars, c'est beaucoup trop loin ça !! En tous cas, Harrelson semble parfait pour Hammitch et Sutherland au top pour Snow. Allez pour patienter, j'écoute en boucle le premier titre de la BO... C'est toujours ça ! :)

Honteuse je suis, je n'ai pas pris le temps de retourner sur ton blog depuis ton fabuleux voyage :s Il me faudrait vraiment des vacances pour rattraper mes lectures blogospheriques ! En tout cas, je suis heureuse de voir autant de fans de la saga et j'espère que l'adaptation cinématographique sera une réussite :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !