lundi 13 février 2012

[Mode]: Ray-Ban, des lunettes de légende*


S'il y a bien une marque culte en matière de lunettes (de soleil), c'est Ray-Ban ! Saviez-vous d'ailleurs que son nom provient de la contraction Ray-Banner - "bannir les rayons du soleil" ? L'un de ses modèles phares, Aviator - créé à l'intention des pilotes de chasse de l'armée américaine en 1937 - est rapidement adopté par une pléiade de stars du cinéma (souvenez-vous de Tom Cruise dans Top Gun !). La marque décolle réellement dans les années 80, lorsque le King of Pop Michael Jackson adopte une paire de lunettes de soleil a chacune de ses apparitions. Le mythe est né et Ray-Ban côtoie désormais Coca-Cola, le Blue-Jeans et les chaussures Converse en tant que symbole du rêve américain.

Et oui : tout le cast' de Gossip Girl s'est mis aux Ray-Ban !

Après les Wayfarers en 2008, les Clubmasters en 2009, quelle sera la Ray-Ban tendance de demain ? Pour ma part, je reste fidèle aux Wayfarers (nouvelle version) pour une seule et bonne raison : je peux les adapter à ma vue (ce qui est impossible sur d'autres modèles "tendance"...) Ma paire actuelle est plutôt classique : monture noire, verres coordonnés. Pour la prochaine, car je vais bientôt devoir la faire changer (maudite myopie !), j'aimerais quelque chose de plus fun, dans ce genre-la :

Block, special series #6 110€ - Liberty blue 152€ - Black & White 152€ - Imprimé 152€



Et vous, avez-vous une paire de Ray-Ban sur le nez ^^ ?

9 commentaires:

Celles de la 1er photo me plaisent beaucoup !

Ouiiii, j'en ai une depuis peu sur le nez, et je ne pourrais pas m'en passer!

Oh que oui, je ne porte que ça comme tu le sais :-) Je suis accro à mes bicolores : http://www.evioo.com/ray-ban-junior-9052s-bleu-orange.html

C'est vrai qu'on devient rapidement accro !

J'aime beaucoup aussi; à voir si j'arrive à trouver un aussi beau modèle dans les "New Wayfarers" :)

Elles sont super originales *_* J'adore ! J'adopterais bien les Wayfarers en monture de vue mais mon homme n'est pas très fan :/

Elles sont canons <3 J'ai déjà été faire du repérage aux Galeries ce midi pour ma future paire (au moins je n'ai pas été embêtée pour les essayer comme chez un opticien ^_^)

Depuis cet été, oui j'en porte! Avant tout pour une protection maximale car mes yeux ne supportent pas le soleil.

Cette année, pour les soldes d'hiver, je n'avais qu'un seul but : dégoter une nouvelle paire de Ray-Ban pour la Guadeloupe. Et j'ai opté pour une paire de New Wayfarer écailles. Elles ont été rentabilisées en moins de deux. C'est l'un des meilleurs investissements que j'ai dû faire ces derniers temps ! :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !