jeudi 22 mars 2012

[Cuisine]: Muffins aux trois chocolats


Dimanche dernier, comme tous les dimanches ou presque, c'était atelier pâtisserie dans ma cuisine ^^ Malgré l'heure assez avancée (20h00), je ne me suis pas dégonflée et j'ai attaqué ma recette, poussée par une irrésistible envie de muffins (ça arrive des fois :p). Comme d'habitude, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans un seul livre (trop d'ingrédient, recette trop longue, etc.), alors j'ai combiné deux recettes en une, issues de mes incontournables Yes We Cook & Les cookies de Laura Todd.
 
 

 Pour réaliser 8 beaux muffins, il vous faudra :
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 g de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 10 cl  de lait
  • 70 g de beurre ramolli coupé en petits dés
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 150 g de chocolat pâtissier (50 g de blanc, 50g de lait, 50 g de noir).
Dans un premier temps, préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, tamisez la farine, le sucre semoule, la levure & le sel. Ajoutez les dés de beurre en travaillant le mélange du bout des doigts. Formez un puits, versez au centre l’œuf battu puis le lait. Mélangez délicatement le tout puis ajouter le chocolat coupé en petits morceaux.
 

Remplissez les moules à muffins jusqu'au deux tiers. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de démouler (étape très importante sinon les muffins se "casseront" au démoulage). Il n'y a plus qu'à déguster ! J'ai conservé mes muffins gourmands sans problème toute la semaine dans une boite hermétique. J'en ai ainsi eu à chaque petit déjeuner au lieu de tout engloutir en une seule fois ^^ (merci la diététicienne :p)


Bon appétit !

12 commentaires:

Parce que mettre les muffins dans une boite hermetique ça empeche de tout manger d'un coup? °_0
Pour moi c'est pas un probleme, j'ouvre la boite et je les mange tous ^^

Bien que je ne sois pas fan du chocolat blanc, ça donne très envie c'te histoire!

Tiens, nous avons les mêmes moules ! Achetés à Culture, non ?
Et je note la recette !

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam ;D
Je combine souvent 2 recettes surtout quand je n'ai pas tous les ingrédients demandés !
Aujourd'hui pour moi ce sera, atelier cookies :D

Bon weekend :D

Mag
www.lemagalire.com

Non pas vraiment, mon propos c'était plus de dire que j'arrive à me rationner depuis ^_^

Bon depuis le temps, il n'y en a plus...mais je vais peut-être m'attaquer aux cupcakes au cream cheese ce dimanche :p

C'est vrai qu'il est plus écœurant que les autres mais la ça se mariait très bien ^_^

Aucune idée, on me les a offert ! Mais j'imagine qu'on peut les trouver un peu partout ;)

Merci ! Si je n'ai pas trop la flemme, demain ce sera cupcakes, il me reste du Philadelphia au frigo ;p

Miam, ils ont l'air déliciaux ces muffins! :D Bisous!

Je confirme : ils n'ont pas fait long feu :p

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !