mercredi 7 mars 2012

[Cuisine]: Un Carrot Cake ? Yes We Cook !


Après les cookies, la galette frangipane ou encore les cupcakes, je me suis attaquée ce weekend à mon premier Carrot Cake :p N'ayant pas de Starbucks à proximité pour goûter celui dont tout le monde parle, j'ai décidé de réaliser la recette publiée dans Yes We Cook, mon livre de cuisine US préféré ♥ Pour un gâteau de 6 à 8 personnes, il vous faudra :
  • 200 g de carottes râpées grossièrement
  • 150 g de noix hachées grossièrement
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 340 g de sucre semoule
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 100 g de Philadelphia Cream-Cheese (ou de St-Môret)
  • 3 œufs
  • 1/2  cuillère à café de muscade en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 10 cl d'huile neutre
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Tamisez ensemble la farine, la levure, le sel et les épices.


Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre en un mélange mousseux. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'eau chaude et l'huile. Incorporez petit à petit le mélange à base de farine, puis les carottes et les noix.


Versez la préparation dans un moule beurré. Enfournez et faites cuire 55 minutes (le gâteau doit être bien sec). Laissez refroidir sur une grille. Fouettez énergiquement le cream-cheese avec le sucre glace. Nappez-en le carrot cake lorsqu'il est bien froid. Dégustez bien frais. Pour cette dernière étape, je vous conseillerais soit 1) de choisir un moule plus petit que le mien ^^ soit 2) de doubler les quantités prévues pour le nappage afin que ce dernier soit bien uniforme sur le gâteau... En dehors de cela, je crois pouvoir dire qu'il a rencontré un franc succès samedi soir ;) Well, enjoy your meal :p

16 commentaires:

Mmmm carrot cake!!!
Perso je le coupe en deux quand il est froid, et je rajoute une couche de philly/sucre glace en plein milieu, c'est trop bon!

Oh, je n'ai pas encore osé me lancer dans le carrot Cake !! Il me faut ce petit livre, je pense !!!

Merci pour cette recette qui donne faim déjà de bon matin !!

Mag
www.lemagalire.com

Mais alors, la question qui tue du boulet, ça goûte à la carotte ou bien? :)

je n'ose pas tester mais il va falloir, ça a l'air trop bon!

Nico, ça n'a pas goût de carotte comme on pourrait s'y attendre, mais c'est un vrai délice sucré, avec une touche de cannelle très appréciable. ;)
Le meilleur là-dedans c'est le glaçage (mode gourmande : on). Et je confirme l'idée d'Anna de mettre une autre couche, plus légère, de crème au milieu du gâteau : c'est comme ça que je mangeais les miens en Angleterre, et c'est une vraie tuerie !!!
Merci pour la recette Nathalie, je vais me relancer !

Il faudra que j'essais comme ça la prochaine fois, ce sera sans doute moins "bourratif".

Tu ne regretteras pas ton achat, Yes We Cook est vraiment génial ;)

Comme l'a dit Lena un peu plus bas, pas du tout ! Perso j'ai surtout senti la noix, la cannelle et la noix de muscade ;)

La carotte peut rebuter un peu au départ mais ce serait vraiment dommage pour toi de passer à côté ^_^

Hihi de rien, ça me fait plaisir que tu sois venue commenter :)

Je passe mon tour mais je veux bien une part de Lemon Cake si tu en fait la prochaine fois :-)

Miam miam, j'adore le Carrot Cake ! Mais l'Homme n'aimant pas ça, je n'en cuisine jamais de peur d'en manger pendant 10 jours. Il faudrait que je me lance dans une version mini. En tout cas, c'est alléchant ! :)

Héhé, il faudra que je me trouve la recette, elle n'y est pas dans ce livre (il y a juste la lemon pie...).

Il me reste une ou deux parts dans le frigo, je te les envoies en colissimo ? ;)

En prenant un plus petit moule et en divisant les proportions, ça devrait le faire je pense ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !