mardi 20 mars 2012

[High-Tech]: Partez à LA avec Samsung ChatON Studio


Los Angeles. Capitale mondiale du cinéma. Deux mots qui, dans l’imaginaire collectif, renvoient instantanément aux palmiers de Rodeo Drive, au célébrissime Hollywood sign et aux postes de sauveteurs sur Malibu beach. Si comme moi vous avez des étoiles dans les yeux à la lecture de cet énoncé, il est encore temps de participer au concours vidéo que propose Samsung pour le lancement de sa nouvelle application mobile. A la clé ? Un voyage à LA pour deux personnes *_* 


chatON Studio est un site Internet d'un nouveau genre. Il vous permet de réaliser des courts-métrages et de devenir ainsi cinéaste d'un jour. Sur le principe d'une messagerie instantanée (qui rappellera plus d'un souvenir à chacun ^^), l'utilisateur peut réaliser une vidéo mêlant aussi bien ses médias personnels à ceux contenus dans la librairie ChatOn (photos, effets sonores, etc.). ça change des traditionnels mails :p


Pour revenir au concours, c'est très simple : créez votre film et soumettez-le aux votes des Internautes. Plusieurs thèmes sont disponibles : Action, Horreur, Romance ou encore Science-Fiction. Pour réaliser votre vidéo, vous pouvez aussi bien utiliser vos données personnelles que les médias fournis par ChatOn (mais ça, je vous l'ai déjà expliqué ^^). Vous voici donc à la portée d'une multitude d'histoires ! Le 29 mars prochain, les 5 vidéos ayant reçu le plus de votes seront sélectionnées pour la finale. Le grand gagnant (ou la grande gagnante hein !) sera quant à lui désigné par un jury Samsung. Et comme je ne dirais pas non à un voyage au soleil tous frais payés (pour rejoindre ma cop's CherryLou *veinarde*), j'y ai bien évidemment été de ma petite contribution ^^



Vous pourrez joyeusement constater que n'est pas Spielberg qui veut :p Mais l'expérience était plutôt fun. Aussi, si vous souhaitez voter pour moi, je vous en serais plus que reconnaissante (comme ça je vous ramènerais un super reportage photo pour le blog ^^). Et je vous encourage bien sûr à développer vos propres talents de cinéaste sur le site ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !