mardi 6 mars 2012

[Mode]: Antik Batik, l'Ethnique-Chic


Fait main depuis 1992
Antik Batik pour moi, c'est une marque qui fleure bon le voyage, qui invite à la découverte et à l'évasion. Pas étonnant lorsqu'on sait que Gabriella Cortese, la fondatrice, s'inspire de ses voyages à Bali, en Inde et au Pérou pour ses créations :) Le nom de la marque provient d'ailleurs du Batik, une technique d'impression des étoffes qui se transmet depuis des siècles de pères en fils à Bali. La chine a également inspiré à la créatrice des vestes façons "armures" suite à sa visite du mausolée de l'empereur Qin, avec son armée de soldats de terre cuite. Elle découvre également l'art de la dentelle et du tricot au Pérou la broderie et le bandhani en Inde.


A ses débuts en 1992, la marque ne propose que des accessoires : écharpes, sacs, ceintures, chaussures etc. En 2000, les collections femme et enfant (vêtements et accessoires) voient le jour. Aujourd'hui la marque est distribuée dans plus de 1000 points de ventre multimarques ou monomarques dans le monde en Europe et au Moyen-Orient : Paris, Munich, Ibiza, Dubaï, Koweït. Elle est également présente dans de nombreux grands magasins dont les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le Bon Marché, Barneys, Neiman Marcus, etc. Pour les 20 ans de la marque, je vous ai concocté une petite sélection d'accessoires "Ethniques-Chics" qui m'ont tapé dans l’œil *_*
 
Novy Cabas 135€ // Sac Luigi 390€ // Pochette Aztec 255€
Foulard Nilo Sacar 115€ // Ceinture Giny Bel 95€ // Foulard Leo Scarf 145€

Et vous, connaiss(i)ez-vous la marque ?
Que pensez-vous de la tendance Ethnique-Chic ?

6 commentaires:

Ah la la, quand j'ai lu "Antik Batik", j'ai perdu presque 10 ans et me suis retrouvée, jeune fille, à fouiller les bracelets et colliers de bois du corner AB des Galeries Lafayette !
J'aime beaucoup l'esprit de la marque, un brin baroudeur mais toujours ce petit plus plein de charme. Par contre, les tarifs ne me permettent pas d'en garnir ma penderie ; je préfère mettre mon argent dans un voyage et ramener directement un foulard du Pérou ! :p

Hiiiiii les mannequins sont dans mon pays :p
J'aime bien le côté ethnique "chic" mais celui d'antik batik je trouve ça trop cher, enfin ce n'est que mon avis ;)

C'est vrai que les prix peuvent freiner ^_^ Mais j'ai quand même réperé un joli foulard à partir de 40€, et pour le reste...j'attends les soldes ;)

C'est sur que la marque n'est pas a la portée de toutes les bourses :(

C'est bien ce que je pensais. Vous pouvez donner un ordre de prix??

Vous parlez de la marque ? Vous avez un indice de prix sous ma sélection dans l'article...

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !