mercredi 28 mars 2012

[Série TV]: Smash


Synopsis : Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence !


Mon avis : Smash est l'une des dernières nouveautés de la saison 2011/2012...et quelle nouveauté ! C'est bien simple, avant même d'avoir vu le premier épisode, j'ai su que j'allais aimer, non plutôt ADORER cette série. De part son thème tout d'abord, puisqu'elle se déroule dans le monde des comédies musicales de Broadway. Qu'il est passionnant de voir le montage d'un musical de A à Z ! Ensuite, les acteurs. Quel plaisir de retrouver dans un même show Debra Messing (que l'on avait pas vu depuis Will & Grace), Angelica Houston et Katherine McPhee, éblouissante finaliste d'American Idol aux USA. Enfin, les numéros musicaux sont d'une grande qualité et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, à la différence de la série Glee. Notons également la présence de Guest Stars de prestige comme Nick Jonas et prochainement Uma Thurman. Ici, nous sommes dans la cour des professionnels et cela se voit tout de suite ;) Après la débâcle de ses précédentes créations télévisées (Falling Skies en demi-teinte, Terra Nova annulée), je crois bien que Steven Spielberg tient enfin son Hit.


24 commentaires:

ha trop bien, merci pour cette découverte. Maintenant, j'ai hâte de découvrir cette série, rien que le Teaser donne envie

J'aime beaucoup aussi...J'avais un peu peur de m'ennuyer à la longue, ne voyant pas trop comment le show pouvait évoluer mais c'est tout le contraire, j'aime de plus en plus ;)!
Belle journée!!!

Roooooo, ben alors là merci.
Je vous avez bien vu venir (l'équipe Disneyenne) avec cette série, mais alors là maintenant que tu en remets une couche, je vais être obligé de regarder et ne plus avoir de vie sociale. lol

Sans rire, ça donne vraiment envie. :)

Je vais d'abord terminer ou avancer avec ce que j'ai, et je verrai après. Mais je le note, car j'aime bien cet univers là !

Anjelica Huston + le sujet + ta critique... C'est bon pour moi ! Je signe où ? :p
Par contre, ne me dis pas qu'elle va être annulée en cours de saison car j'en ai marre de ces héros auxquels je m'accroche et qui disparaissent en un claquement de doigts des producteurs américains ! (bon, on me dit dans l'oreillette qu'une saison 2 a été commandée... ouf, sauvée !)

Wouhaou ce teaser est génial, j'ai trop hâte de découvrir cette série qui va me plaire c'est sûr ! J'adore l'ambiance et les personnages ont l'air tops !

Je suis complètement fan de Smash !!! J'adore les parties musicales et les intrigues parallèles ! <3 <3 <3 En plus je trouve géniale qu'ils n'aient pas donné un nom en rapport avec Marilyn à la série ce qui permet si la série a du succès et est renouvelée (ohlala que je croise les doigts) de pouvoir rebondir sur d'autres projets !!! :)

Le premier épisode est (enfin) en train de charger! Ca va me faire trop bizarre de voir dans une série des endroits où j'ai pu aller! ;)

Aaaah yes t'en es où? moi j'en suis à l'épisode 8 (celui de cette semaine en gros), et oui j'adore. Bon, c'est un peu dommage il y a des moments carrément soap opera, ça gâche pas trop mais on sait tout ce qui va se passer donc c'est pas des plus passionnants, mais c'est super bien joué, tous les acteurs sont wouaw, un grand kiff pour Angelica Houston, et il y a plein d'autres guest de Broadway, la semaine dernière Bernadette Peters jouait la mère de Ivy... Bref, Smash c'est cool!

ah oui au fait la série est renouvelée pour une deuxième saison!! Yeah!

Heureuse que mon article t'ait permis de découvrir la série, je ne pensais pas qu'il susciterait autant d'intérêt !

Idem mais je trouve finalement la partie autours de l'atelier très intéressante ;)

Héhé, obligé toi aussi tu vas adorer ! C'est vrai qu'on en avait parlé très brièvement avec Pierre par MP sur Facebook mais la c'était l'occasion d'aborder ça plus en détails :D

Pareil, je suis une tonne de séries en même temps, je ne sais plus où donner de la tête ! Il faudrait que les journées durent 48h pour que je puisse tout rattraper ^_^

J'adore cette série ! La BO est top

Oui, comme confirmé sur Twitter, la série bénéficiera bel et bien d'une saison 2 ! Ouf, tu peux attaquer la série sereinement ;) dans l'épisode que j'ai regardé aujourd'hui il y avait même une des filles à Meryl Streep en guest ! :o

Je ne peux que t'encourager à la découvrir, c'est une série que j'adore et que je ne louperais pour rien au monde chaque semaine :p

Effectivement, cela permettra à la série de rebondir après; il y a tellement de thèmes qui peuvent être traités en "musicals" !

Héhé, tu auras un sacré avantage sur moi alors ;) j'espère que tu apprécieras ce nouveau show autant que moi !

Ça y est j'ai enfin vu l'épisode 8 aujourd'hui ! Heureusement qu'ils ne vont pas (a priori) donner au show la direction que nous avons pu voir dans celui-ci :o Et Bernadette Peters était terriffic <3 As-tu remarqué Louisa Gummer, l'une des filles à Meryl Streep, en guest dans cet épisode ? ;)

Je suis également fan de leurs créations originales :D

Terrific avec un seul f d'ailleurs, ce sera mieux ^_^

Oh non je n'avais pas vu une des filles à Meryl Streep! C'était qui? (en même temps je ne les connais pas...)

Elle jouait la fille...d'Angelica Houston ^_^

Enregistrer un commentaire