lundi 12 mars 2012

[Shopping]: Ma 1ère commande sur MisterSpex.fr


Je suis myope comme une taupe, c'est dit. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours porté des lunettes. Toute petite à la maternelle d'abord, pour corriger un léger strabisme et mon astigmatisme - Légère période d’accalmie - Puis ensuite à l'adolescence, lorsque la myopie m'est tombée dessus (et ça ne prévient pas ces choses-la). A mon grand regret, je ne supporte pas les lentilles de contact et j'ai bien trop les chocottes pour affronter une opération chirurgicale. Donc, je me suis lentement mais sûrement acclimatée au contact des lunettes sur mon nez. Et au fur et à mesure des années, j'ai même pris de l'assurance par rapport aux modèles choisis. Car c'est bien connu, quand on est enfant, on aimerait que sa paire de lunettes soit complètement invisible ^^
 

Aussi, lorsque j'ai été contactée pour tester le site misterspex.fr, je me suis dit : "voilà un site fait pour moi !". Car mine de rien, les lunettes c'est un sacré budget...Pour peu que l'on n'ait pas une bonne mutuelle, ça devient vite un casse-tête pour les financer :( Car le gros avantage de ce site, c'est de proposer un prix unique pour la monture, que l'on garde les verres d'origines (pour des solaires sans correction par exemple) ou que l'on y adapte des verres à votre vue ! J'ai ainsi fait un comparatif pour ma paire actuelle : vendue 145€ (avec ou sans verres correcteurs), elle m'a été facturée plus de 300€ chez mon opticien...Pour moi, le choix est vite vu (ah ah).



Pour ce test, j'ai choisi cette paire de lunettes Ray-Ban adaptée à ma vue. J'ai préféré la choisir classique plutôt que solaire pour pouvoir varier au quotidien, selon mes tenues :) J'ai rentré mes paramètres de correction grâce à ma carte de vue (fournie par mon opticien - mais je suis sûre qu'on peut également le faire à partir de l'ordonnance de l'ophtalmologue) et je n'ai plus eu qu'à attendre la livraison en colissimo. Et si vous avez le moindre doute quant aux valeurs à rentrer, vous pouvez contacter directement le SAV de Mister Spex par téléphone (sinon ils vous appellent après la commande si quelque chose cloche ;) Pour ma part, je suis ravie de cette expérience et je pense qu'à l'avenir, je n'hésiterai pas à refaire appel à leurs services :)

Merci à Mathilde pour ce test :-)

16 commentaires:

Je suis myope comme une maxi taupe aussi et je me reconnaît dans ton récit...
Je ne supporte pas les lentilles et l'opération me fait très peur!
Par contre, une question, peut-on avoir des verres amincis en passant via ce site?
Parce que moi, sans verres amincis, je ressemble à une super chouette ^^
Bisous

y a pas les lunettes que je veux sur le site.... snif, j'y croyais trop ! MErci en tout cas pour ce très bon plan

N'hésites pas à regarder de temps en temps, il y a des arrivages réguliers ;)

Perso, je n'ai pas fait amincir les miens (et pourtant j'ai une bonne correction ^_^) et le verre ne dépasse pas de la monture. Après si tu préfères des verres très amincis, tu peux le rajouter mais c'est en supplément (le prix est correct cependant). L'anti-reflet et prévention rayure sont en revanche compris dans le prix de base :)

Bonjour Emma,
Pour les verres amincis, c'est possible. Il y a 4 épaisseurs de verres disponibles, mais il y a un surplus. Je t'invite à faire une simulation avec tes corrections et de voir.
Bonne journée et merci pour l'article.
La team Mister Spex

Je ne connaissais pas MisterSpex.fr.
Pour mes dernières solaires, je suis passée par Sensee et les ai reçues en un battement de cils. Ce sont des Ray-Ban aussi et j'en suis comblée ; j'aime vraiment leur monture moderne, légendaire et indémodable. Mais n'ayant pas (encore) de soucis optiques, je n'ai pas eu à les équiper de verres correcteurs. Je ne sais donc pas ce que vaut ce service vs celui de Mister Spex. En tout cas, merci pour la découverte.

Elles sont sympas, moi j'ai opté pour une paire de lunettes de soleil Esprit, j'ai hâte de les recevoir :)

Comme toi je suis myope comme une taupe, par contre je peux porter des lentilles. Donc j'alterne en lunette et lentille. Mais j'adore porter des lunettes, au fil des années, elles sont devenues un vrai accessoire de mode.
Niveau tarif le site que tu nous présentes à l'air vraiment intéressant par contre je crois que je ne pourrais pas acheter des lunettes sans les essayer avant.

J'ai l'ordonnance pour changer de lunettes. Ca a l'air pas mal, par contre, y'a pas moyen d'essayer les lunettes pour voir si elles te vont... Avec mon visage d'enfant, ça risque d'être compliqué.

Merci pour votre commentaire :)

Je rêverais de n'avoir aucune correction ! Un plus grand choix de lunettes s'offrirait alors à moi...(notamment les Aviators qu'on ne peut adapter à ma vue).

Et moi j'ai hâte de les voir dans un article ;)

Pour les essayer avant de les acheter, tu peux toujours laisser une caution et les renvoyer si elles ne te conviennent pas ;)

Hihi, Lilyvia m'a demandé la même chose dans le commentaire précédent ^_^ pour les essayer, tu dois laisser une caution (qu'ils te restituent après). Mais ca reste quand même sacrément avantageux par rapport à un opticien classique...

Excellente paire de lunettes, j'aime beaucoup le style avec la transparence sur les montures. C'est ce genre de montures que je choisirais comme lunettes de bureau :-) j'adore !

J'adore ce modèle mais je ne le trouve pas chez les opticiens. Peux tu mettre le lien vers ce modèle chez misterspex, je n'ai pas réussi à le trouver ?

Enregistrer un commentaire