lundi 5 mars 2012

[Sortir]: Le Salon du Chocolat à Bordeaux



Ce weekend s'est tenu à Bordeaux (Hangar 14) le tout premier Salon du Chocolat ! Pendant 3 jours, les visiteurs ont pu apprécier toutes les subtilités du cacao sur plus de 3000 m². Plus de 55 exposants avaient répondu à l'appel pour faire découvrir (et goûter ^^) au public tout leur savoir-faire. Armée de mes deux invitations gagnées sur le site de Bordeaux, j'y suis allée faire un tour en compagnie de Faust'in. Et je dois bien avouer que je suis heureuse de ne pas avoir payé les 8€ demandés à l'entrée tant le Salon était bondé ! Impossible de prendre réellement son temps devant les stands, on est bousculé de toute part et il y règne une chaleur absolument étouffante :( Je vous laisse néanmoins apprécier ces quelques clichés pris à la volée ^^

Macarons aux amandes
Crayons comestibles de toutes les couleurs *_*
ça se mange ou pas ? ^^
iPhones en chocolat pour les plus addicts ;) cc @faust_in
Le traditionnel moule à cannelés
Macarons aux saveurs originales
Petits livres de la collection "30 recettes cultes"
Et vous, avez-vous déjà été à un Salon du Chocolat ?
Votre avis sur cette manifestation ?

6 commentaires:

J'y suis allée, de la folie ce monde, j'ai cru me faire écraser plusieurs fois, à mon avis l'année prochaine ils seront au lac. Quel succés
Je vous prépare un article dans la semaine
Bises

Mais dis-donc tu veux ma mort par déshydratation à force de baver ?! ;) Voici une escapade des plus gourmandes...

J'aimerais aller à ce genre de salon, il va falloir que je surveille s'il en existe près de chez moi!

J'ai hâte de lire ton article ! J'aurais voulu en profiter davantage mais comme tu l'as si bien dit il y avait un monde de fou :o

Et encore j'ai résisté à la tentation de goûter à toutes ces sucreries ^_^

N'hésite pas à regarder sur le site officiel (premier résultat dans Google), il y a toutes les dates pour 2012 ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !