lundi 19 mars 2012

[Sortir]: Welcome to Cabaret !


Samedi soir, je me suis rendue (accompagnée de mon homme) à la patinoire de Bordeaux pour assister à mon premier musical : Cabaret ! J'avais reçu les places à noël et je comptais les jours avec impatience depuis. Nous étions placés en catégorie VIP, très près de la scène, mais un changement de dernière minute dans la disposition des sièges a fait que nous n'étions finalement pas assis côte à côte... Ce fut heureusement le seul désagrément de la soirée ^^ Après être arrivés par le tapis rouge et avoir reçu en cadeau le programme ainsi qu'une photo du cast, le show pouvait commencer !


Nous sommes instantanément transportés dans le Berlin des années 30 et plus particulièrement au Kit Kat Club, un cabaret très...décadent.  Nous faisons connaissance avec Cliff Bradshaw, un américain venu s'installer quelque temps dans la capitale allemande pour trouver l'inspiration de son futur roman. Ce dernier tombe alors sous le charme de Sally Bowles, la star de la revue, au caractère imprévisible et indomptable. Tout ce petit monde évolue autour du club et de ses personnages flamboyants, inconscient de la montée du nazisme dehors...


Après presque deux heures et demi de show, je suis ressortie de là des étoiles plein les yeux. La distribution française, les chansons (Cabaret, Money, Peut-être Bien, etc.), la scénographie...tout était absolument parfait *_* Mention toute spéciale à Emmanuel Moire, charismatique & brillant dans le rôle de Emcee, le Maître de Cérémonie. J'ajouterais cependant que ce show n'est pas à mettre entre toutes les mains de part les sujets qui y sont abordés : prostitution, avortement, scènes à caractère sexuel, etc. Bref, évitez d'y amener de jeunes enfants ^^ (et pourtant il y en avait dans la salle). Ce petit détail mis à part, nous sommes tour à tour amusés, surpris, émus...et c'est bien à cela que l'on reconnaît un grand musical ;) A voir et à revoir sans modération !



Alors, qu'attendez-vous ? Entrez vous aussi au Cabaret...

Crédit photos : © Brinkhoff/Mögenburg

10 commentaires:

Ahhhhh Cabaret :D j'avais adoré le film, je rêvais de voir la comédie musicale. J'ai eu la chance de la voir à Londres, en anglais non sous-titré, un peu balèze pour une non bilingue comme moi, mais quel show ! :D
Bisous ;)
Victoire.

J'ai aussi adoré ce spectacle...C'est dommage qu'on ne parle que de Mama Mia qui est vraiment inférieur!

Salut, je l'ai vu egalement il y a plusieurs temps de ca (peut etre 2 ou 3 ans) et j'avais aussi carrément adoré ! un superbe spectacle, bien mis en scene et Sally ! quelle voix !!

Tu me donnes envie de redécouvrir ce spectacle, introduit cette fois par Emmanuelle Moire...

Bonjour,
Merci beaucoup ce petit bulletin sur le spectacle.
Serait-il possible par contre de créditer les photos officielles (© Brinkhoff/Mögenburg) ? Merci d'avance.
Et effectivement la production du spectacle déconseille le spectacle aux enfants de moins de 12 ans ;).
Bonne journée.

Bien sur ! Pas de souci, ce sera modifié ce soir sans faute ;) heureuse que l'article vous ait plu !

Tu ne le regretteras pas, voilà enfin un rôle à la hauteur de son talent !

J'aurais également aimé le voir avec sa première distribution même si pas de changement au niveau de l'interpréte de Sally...

Je n'ai vu ni le musical ni le fameux film dont tout le monde parle et je le vis plutôt bien ^_^

J'imagine qu'en version originale, ça devait être quelque chose aussi ! J'ai toujours rêvé d'aller voir une comédie musicale à Londres ou à Broadway *_*

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !