mardi 3 avril 2012

[Mode]: Petite Mendigote, l'élégance un peu bohème


Petite Mendigote, c'est l'histoire d'une fille qui aime la mode, Marilyn Monroe et Hello Kitty. Plus sérieusement, c'est l'histoire de Sybille qui, après avoir fait des études à Sciences Po, a décidé en septembre 2003 de lancer sa propre marque aux accessoires élégants, ludiques, chics, à des prix modérés. Entre le bas et le haut de gamme, Petite Mendigote se positionne comme une alternative à l'univers très girly et parisien. Et c'est précisément ce qui m'a fait craquer *_* Ici, point de synthétique, la créatrice s’emploie à n'utiliser que des matières nobles : coton, voile de coton, cuir, etc. Elle puise la majeure partie de son inspiration dans les voyages, le vintage et effectue de nombreuses recherches pour toujours coller à la tendance. Aujourd'hui, les produits Petite Mendigote sont en vente dans les boutique parisiennes de la marque ainsi que dans certains grands magasins et dans des multimarques en province. Et comme Petite Mendigote s'adresse à toutes les femmes, je vous ai fait une sélection de sacs, chaussures & accessoires aux couleurs du printemps :)
 


Sac Little Stilly 160€ // Ceinture Jo 30€ // Foulard Tidou 45€
Sac Solen 312€ // Sandales Celeste 85€ // Sac Atlas 195€
Espadrilles Sunda 132€ // Écharpe Stars 65€ // Ballerines Secret 95€

6 commentaires:

Je suis une grande consommatrice des pochettes Petite Mendigote, je les utilise un peu pour tous ... généralement, chaque année, je refais le plein de 2/3 modéles. Il va falloir que je m'y colle !

Les articles qui proposent sont vraiment pas mal, particulièrement les ballerines rouges que tu as utilisés pour illustrer ton article. Et puis le nom "Petite Mendigote", je le trouve très mignon !

Je n'ai pas encore d'accessoires de la marque mais je pense que ça ne saurait tarder ^_^

Si je le pouvais, j'achèterais tous les articles de ma sélection :p Mais malheureusement je vais devoir faire un choix...

Je mettrais bien toute ta sélection dans mon dressing !
Hormis sur les ongles, je porte rarement du rose mais là, je ferais bien une exception pour le sac Solen et les ballerines ! ;)

C'est vrai que ce sac est magnifique, dommage que le prix freine l'achat :/

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !