mardi 26 juin 2012

[Beauté]: Les Eaux d'été - Summer Fragrances by JPG


Jean-Paul Gaultier est décidément un homme très occupé : entre l'élaboration des costumes pour la tournée mondiale de la chanteuse Madonna, la création d'une suite ELLE déco, je ne sais pas où il est allé trouver le temps de sortir deux nouvelles éditions éphémères de ses fragrances emblématiques, Le Mâle et Classique. J'ai eu la chance - et le plaisir - de recevoir un flacon de chaque; les décors aux feuilles exubérantes et fleurs exotiques attirent immédiatement le regard ! Pour l’été 2012, les Parfums Jean Paul Gaultier nous invitent dans la chaleur d’un monde urbain et végétal où la nature puise sa force du métal.

"Hot town, summer in the city... Go out and find a girl
Come-on come-on and dance all night
Despite the heat it'll be alright"
- Loovin Spoonful

Classique (jus similaires aux jus 2011) : En tête, la rose flirte avec la fleur d’oranger, arrosée d’un zeste de clémentine de Sicile. En cœur, jasmin sambac, ylang ylang, muguet boisé et iris blanc composent un bouquet de fleurs pures. Le fond, enivrant, mêle absolu de vanille, de musc frais et d’ambre végétal. Je l'ai déjà adopté !

Le Mâle, Cologne Tonique : Une sensation intense de fraîcheur, tonifiante et stimulante, immédiatement perceptible au sprayage. Les notes fraîches et aromatiques ont été accentuées : lavande, menthe, cardamone. Les notes vertes, gazon coupé et feuillage prennent de l’assurance. Enfin, les notes de fond, vanille, musc et santal restent inchangées.


Et vous en été, troquez-vous votre parfum habituel 
contre une version "plus light" ?

6 commentaires:

cc rahh la chance d etre gaté comme ça bisou

Oui, avec Caudalie justement :)

Oui j'avoue mais c'est également du travail derrière ;)

J'ai les trois eaux d'ete mais j'ai tellement de parfums à tester que je ne les ai pas encore entamées ^_^

D'habitude je passe l'été avec un parfum fruité et léger. Cette année, comme je suis sur la fin de bouteille de mon Kenzo Indian Holi, et que je passe au Duty Free à l'automne, j'opterais plutôt pour un nouveau parfum d'hiver ! :D

J'ai vu ton article du jour d'ailleurs tout à fait dans le thème ! J'ai également eu enfant Pomme d'Api et Tartine & Chocolat, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! ^_^

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !