mercredi 6 juin 2012

[Cuisine]: A la découverte de Gastronomiz, 1ère food box



Impossible en ce moment d'échapper à la mode des box ! Produits de beauté (JolieBox, GlossyBox, MyLittleBox), bonbons (Candyscovery), vins (VineaBox), thés (SweeTeaBox, Envouthé)... Il y a désormais une box pour tout (et je serais tentée de dire n'importe quoi parfois :p) C'est sur ce créneau particulièrement porteur que s'est installé Gastronomiz, qui propose une boîte à miam.


Composée de 6 à 8 produits originaux et gourmets ainsi que de conseils et recettes adaptées par un chef de renom, chaque box est vendue au prix de 14€ + 3€ de frais de port/mois. Après une première box particulièrement réussie (comme toutes les premières box ma foi ^^) sur le thème "les jeunes pousses", je me suis laissée tenter par celle de juin répondant au doux nom de "Tutti Frutti". Spoiler : Pour celles (et ceux) qui se seraient abonné(e)s et qui ne l'auraient pas encore reçu, ne lisez pas ce qui suit !


A l'ouverture du colis, première surprise : point de box en carton comme chez ses consœurs mais un sac en papier, comme si vous reveniez de vos courses ! Un premier bon point même si les produits ne sont pas spécialement protégés... Ce qui apparaît de suite, ce sont les petites fiches de recettes créatives et abordables, et qui conseillent au mieux quant à l'utilisation des produits présents dans la box. Passons maintenant au contenu si vous le voulez bien... (description de Gastronomiz)


► Un évidoir Mastrad qui vous aidera dans la préparation du melon et des pommes !


► Une super compote (Jardin d'orante - Marc Veyrat) au mélange détonnant et très frais : pomme, mangue et citron vert. Des parfums qui changent pour ce produit issu de l'agriculture biologique !


► Finis les coups de pompe avec la formule Eclat de Daco Bello. Piochez, refermez, emportez, c'est trop pratique. Et découvrez aussi la baie de Goji, ce fruit anti-oxydant aux vertus médicinales et nutritives rares (mélange baie de goji, pistaches, noisettes et raisin) !


► Surprenez-vous en croquant dans les perles de saveur au pamplemousse rose de Monin. Le sirop éclate en bouche au contact du palais, idéal pour sublimer des cocktails !


► Un sirop à la fraise oui (Moulin de Valdone) ! Mais un sirop spécialement pensé pour réaliser facilement de délicieux milkshakes : Ajoutez du lait très frais, shakez et dégustez ! ► Il n'y a rien d'autre que du fruit dans ce coulis la ! Biologique et 100% d'origine naturelle, le coulis myrtille (Saint Dalfour) sera parfait pour vos desserts d'été ! D'ailleurs, nous avons la chance de le tester en avant-première car cette gourmandise n'est pas encore en vente !

Au final, je dois avouer que je suis particulièrement séduite par cette box, qui présente une sélection de beaux et bons produits (voire même Bio). Pour moi qui ne cuisine "bien" depuis quelques années à peine, cela ouvre un champ de possibilités intéressantes ! Je conserve mon abonnement un mois supplémentaire, histoire de voir si la qualité va perdurer ;)

Alors, séduit(e)s par cette 1ère food box ?

26 commentaires:

Attend, mais c'est génial ! Je ne la connaissais pas celle-ci ! J'adore j'adore !!!
Merci pour l'info :D je file regarder ça de plus prêt.

Bisous !
Vic.

C'est génial en effet ! je sens que je vais essayer. Merci beaucoup pour l'information =)

Alors la je dis waaahouuu, je ne connaissait pas du tout, et ce n'est pas cher..

ohhhhh moi aussi cette box me séduit, mais j'espère bientôt déménager. Je vais attendre un peu, sauf si je ne résiste pas avant ^^

j'aime beaucoup son contenu !

Waouh je découvre c'est extra , je file voir celles sur les thés , merci pour l'info

Une belle box mais pas spécialement adaptée à mes besoins :)

J'me suis abonnée pour voir après avoir lu un article sur un blog il y a peut-être deux semaines, j'reçois ma 1ère en juillet, j'ai hâte ! Après je doute m'abonner tous les mois comme pour la little box même si au final, je suis plus une adepte de la cuisine que de la beauté...
Sinon le caviar pamplemousse, je connais, j'me suis acheté un barbe à papa, j'suis fan.

Rohhhhh je veux goûter le sirop à la fraise.... Je suis fan de lait fraise !!!! Mes papilles s'emoustillent !!!!

Non mais c'est super chouette comme box ça ! Bon j'en ai pas besoin et je sens que je vais entasser les choses dans ma cuisine mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses donc why not ^^

J'ai eu les deux premières, très chouettes !

J'étais tellement dégoûtée d'être passée à côté de la première qu'il fallait absolument que je m'abonne à celle-la ^_^

De rien :) C'est pour ça que je me Suis hâtée de relayer l'information hier, pour que l'actu soit la
Plus fraîche possible...

Oui pour la qualité des produits et leur nombre, on n'est pas volé ;)

Je connais bien ça les déménagements, ça coûte toujours de l'argent donc il n'y a pas de petites économies quand le moment est venu ;)

Maintenant j'ai hâte de recevoir la prochaine (surtout que j'ai déjà fini le mélange de fruits sec et les compotes :p)

Celles sur le thés ne sont pas encore lancées mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner ;)

Pourquoi pas la Jolie Baby Box pour gâter maman et son enfant ? :)

Je ne suis abonnée qu'à la MLB et celle-ci désormais, que je trouve très qualitative. A voir sur la durée ;) Pour les perles, j'ai hâte de les essayer dans mes propres cocktails :p

Héhé, quand tu veux à la maison (enfin, si c'est la bonne Christelle ^_^ !)

Je trouve au contraire que l'on entasse moins qu'avec les box Beauté puisque les produits sont comestibles :p (Perso, j'en ai déjà fini deux !)

Oh la mais j'étais passée à côté de cette candybox... Je n'est rien vu, rien vu du tout !! La Gastronomiz me tente beaucoup et je suis sûre que j'aurais moins de mal à utiliser les produits d'un mois sur l'autre qu'avec MyLittleBox ; mais son prix me rebute un peu (et surtout le fait qu'il faille se désabonner via lettre recommandée...

Bonjour, savez vous comment obtenir un code promo? Tous ceux que l'on trouve sont épuisés!
Merci d'avance

Chanceuse, je m'y suis pris trop tard pour la première :(

Oui pour le coup je n'ai vu que trop tard le désabonnement par LRAR donc je continue encore un peu et après je verrais, si les finances me le permettent...

Bonjour, les codes promo qui étaient à disposition ne l'etaient uniquement que pour la première box, pour le lancement... Il n'y en a plus à ma connaissance.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !