dimanche 8 juillet 2012

[Cuisine]: Tea for Two... avec La Thé Box !


J'ai une confession à vous faire : j'ai encore craqué pour une nouvelle box (à ce rythme là, il va falloir que je me soigne...) ! La Thé Box, c'est son nom, vous propose de découvrir ou redécouvrir chaque mois (comme son nom l'indique) une sélection de thés d'excellence. Travaillant désormais dans l'univers du thé, je ne pouvais qu'adhérer au concept ! Et il est toujours bon de savoir ce que propose la concurrence ;) C'est la première à arriver sur ce marché, Envouthé et Sweeteabox étant toujours en préparation. J'ai eu la chance de faire partie des 200 premiers abonnés et donc de bénéficier d'un tarif préférentiel : 12€/mois au lieu de 15,50€ désormais. La première box couvre les mois de juin, juillet et août. La prochaine Thé Box sortira en septembre et sera par la suite livrée mensuellement.


Le thème de cette première édition était "Un Air de Paradis". Chaque coffret contient 24 dégustations, des mignardises, un cahier de saveurs expliquant l’histoire, les composantes et les vertus de chaque thé, et des surprises !


 Ouvrons maintenant si vous le voulez bien ce splendide coffret (très bien compartimen-thé)...


░ La première surprise de cette box, ce sont ces deux bonbons de thés Yemaya ! Un bonbon de thé peut servir à 4 ou 5 infusions, il sera plus riche et vous pourrez ainsi savourer les légères variations d'arômes entre chaque infusion. Ces deux pastilles sont "aromatisées" au thé Puerh, un thé rare et précieux aux reflets violets. Comme le vin, le thé Puerh (originaire de la province du Yunnan) se bonifie avec l'âge.


░  Pour cette première Thé Box, Dammann Frères a sélectionné pour nous 4 saveurs exquises : Coquelicot Gourmand (thés de Chine & Ceylan aux saveurs de biscuit, pâte d'amande et bonbon au coquelicot), Darjeeling de Printemps (notes légèrement fruitées et fleuries), Jaune Lemon (thé vert de Chine à la citronnelle, aux huiles essentielles de citron vert, de citron doux et de gingembre) et Rooibos Oriental (notes fruitées de fraise des bois, de fruit de la passion et de pêche de vigne).


░ L'on s'échappe un moment de l'univers du thé avec cette confiture à la saveur violette/cassis signée La Chambre aux Confitures. Idéale pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter de l'après-midi.


░ On dit de l'été qu'il est la saison des rencontres inattendues et des retrouvailles insolites. La Thé Box nous propose de découvrir deux saveurs de thé noir aux noms évocateurs chez TeaTower : Cake aux Pommes & La Lampe Merveilleuse. Le premier est un thé gourmand et chaleureux qui rappelle ces saveurs rassurantes à la pomme, aux raisins et aux amandes qu'on savoure avec les gens qu'on aime. Le second quant à lui fait venir les contes des Milles et une nuit dans votre tasse de thé. Saveurs orientales d'oranges et de cerises s'entremêlent à celles, délicates, des pétales de rose et de jasmin...


Jamet's nous invite à une partie de golf unique : retrouvez-vous sur le green avec ce thé au tee, un thé vert légèrement herbacé avec son green spirit pour pouvoir se rafraîchir entre deux swings. Pour finir la journée après l'après-parcours, décontractez-vous au club house avec un authentique thé noir Darjeeling, un sommet floral aux parfums délicats. Mais si vous vous sentez plus à l'aise sur un terrain de tennis, alors penchez-vous sur le thé rouge Tenniswoman aux arômes naturels, un Rooibos Orange Miel pour vous procurer une énergie douce aux saveurs sucrées aux notes d'agrumes. Enfin, pour un moment de tennis à la mode anglaise, on savourera le classique thé noir Earl Grey Bergamote finement sélectionné et à la recherche d'un équilibre entre parfum et goût.


░ Nouveau venu sur le marché du thé, BistroTea propose une toute nouvelle manière de le déguster : en stick ! Déjà primée pour son design innovant, la marque nous fait découvrir deux familles de thés au travers de cinq saveurs : Pour la famille des thés rouges - les saveurs Vanille-Pêche, Strawberry et Fruit Berry, autant de variétés fruitées, florales, douces et sucrées. Pour la famille des thés noirs - l'incontournable Earl Grey et l'English Breakfast, des thés caramélisés qui se marient parfaitement avec un nuage de lait.


░ Enfin, 4 infusions Bio (mélange de plantes) de la marque Marie de Mazet viennent clôturer en beauté cette première box. La Thé Box est allée dénicher pour nous la perle rare de la tisane Détox. Le savoir-faire ancestral des herbes médicinales, un magnifique domaine dans le Sud de la France, l'amour des plantes et des saveurs délicates, tous ces ingrédients sont réunis dans la tisane au thé vert Marie de Mazet. Que ce soient le fenouil, la reine des près ou la bruyère qui la composent, chaque plante a été cueillie à la main et séchée à l'abri de la lumière pour préserver leurs vertus.

Alors, séduit(e)s par cette première Thé Box ?

15 commentaires:

C'est très chouette mais pour l'instant je me concentre sur My Little Box et la Gastronomiz que j'attends toujours ce mois-ci... un peu dégoûtée du coup! J'ai vu que tu avais eu la tienne depuis un moment! Bisous! Merci pour ce reportage!

Elle a l'air bien chouette cette nouvelle box, mais étant enceinte, je vais éviter pour le moment :-) Par contre, petite question : après quand tu dis qu'elle sortira mensuellement, elle sera toujours au prix de 15,50€ ? Si c'est ça c'est un peu cher je trouve. Pour un trimestre oui, mais pas pour un mois.

Ton article donne envie de prolonger le dimanche un jour de plus histoire rester à la maison en mode cocooning avec une bonne tasse thé !

j'ai aussi reçu la mienne cette semaine et j'adore!!!

(et en plus la boite est super jolie...)

Convaincue et abonnée depuis aujourd'hui ! J'ai résilié ma Little Box faute d'avoir le temps d'utiliser tous les produits avant qu'une nouvelle ne débarque. Mais mes 4 mugs de thé quotidiens frétillent d'avance à la venue de cette nouvelle box. Merci pour cette belle présentation détaillée ; elle me conforte dans mon action d'aujourd'hui ! :D

Pfiou, je crois que ce serait ma préférée, elle est jolie, pleine de choses que j'adore, bref, la box que j'aimerais avoir ^^ Merci de m'en avoir fait découvrir le contenu!

Chouette, je ne sais pas encore si je vais m'abonner, mais c'est bien de savoir ce que cette première boîte contient. On peut encore la commander/recevoir celle-ci?

Oui j'ai reçu la mienne parmi les premières :) Mais du coup me suis désabonnée car déçue ainsi que pour le little car au final j'accumule les produits sans trop les utiliser :/

Oui elle sera toujours au même prix, je ne trouve pas ça exagéré étant donné que la Gastronomiz est à 17€... Elle les vaut vraiment à mes yeux :)

À qui le dis-tu ! Avec tout cet arsenal, je vais pouvoir m'en préparer des tasses de thé :p

C'est clair; il faudrait être vraiment difficile Pour ne pas aimer cette première box :)

Yeah ! Toi aussi donc tu as résilié ta Little... J'ai fait exactement le même constat... Alors que le thé lui, je sais qu'il ne traînera pas dans les placards :p

De rien ;) Tu me diras si tu t'es abonnée ? :)

Oui tu as jusqu'au mois d'août normalement :) Contente que mon article t'ait plu/convaincu !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !