mercredi 22 août 2012

[Beauté]: Konad Stamping Nail Art


Avez-vous déjà entendu parler du stamping ? Si comme moi vous suivez une pléiade de blogs beauté, vous n'avez pas pu y échapper. Pour les autres, présentation ! Le stamping nail art consiste donc à décorer ses ongles à l'aide d'un tampon et de plaques ornées de motifs (et accessoirement, d'une raclette). Première étape, poser une base (colorée ou non) sur les ongles. Ensuite, déposer du vernis à ongles sur le motif choisi (il doit être entièrement recouvert). Enlever l’excédent avec le petit racloir. Enfin, saisir le motif à l'aide du tampon pour l'appliquer ensuite sur les ongles. En théorie, tout ceci a l'air très simple. Dans la pratique en revanche...


Pour démarrer dans l'activité du stamping, j'ai acheté les bases sur le site Amazon : deux plaques, le tampon + racloir. Malheureusement pour moi, j'ai fait l'impasse sur les vernis spécialisés (Konad ou autres); de ce fait les motifs sur le tampon accrochent beaucoup moins bien :/ Trop fluides, pas assez opaques... La prochaine fois, je n'oublierai pas d'en rajouter dans mon panier ! Ensuite, le coup de main pour appliquer le tampon est assez dur à prendre... Mais je suppose que le problème "verni-esque" évoqué précédemment doit également jouer en ma défaveur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce n'est pas encore ça ^^

 Ceci est une licorne - "Half" Stamping (ouais, ouais)

Heureusement, certaines sont beaucoup plus douées de leurs dix doigts que moi ! Je pense notamment à Pshiiit qui nous propose à chaque article des manucures de dingue, toutes plus belles les unes que les autres... Dans mes favoris, il y a également Vernis en Folie et Glitter and Nails ♥ Si à première vue la technique du stamping paraissait un peu bof, dans l'esprit des manucures pas toujours très distinguées, ces filles-là ont su sublimer le principe, pour l'élever véritablement au rang d'Art. Promis la prochaine fois, je vous présenterai une manucure digne de ce nom :) En attendant, je vous laisse avec deux vidéos-tuto pour maîtriser le stamping comme personne ;)

 
Crédit photos : Pshiiit.com




Et vous, que pensez-vous du Stamping Nail Art ?

4 commentaires:

Je vais passer mon tour pour une fois :-)

Je trouve ça très sympa mais trop compliqué pour moi, je n'aurais jamais la patience !

C'est marrant j'ai failli m'en commander cette semaine et puis... comme à chaque fois j'ai renoncé... faut de budget. Mais ça me tente depuis tellement longtemps que je finirais bien par craquer un jour !!!

J'adore ! Merci pour ce cours de rattrapage, j'en voyais de beaux exemples sur Instagram mais n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le "comment ça marche". Grâce à toi, je m'endormirai bien bête ce soir ! ;)

Enregistrer un commentaire