mercredi 15 août 2012

[Mode]: The September Issue(s)


♪ Vogue - Madonna ♪

Le mois de septembre n'est pas synonyme uniquement de rentrée des classes : c'est également le mois de l'année où les plus grands magazines de mode se livrent une guerre acharnée, à coups de couvertures fantastiques et de nombre de pages complètement hallucinants (916 rien que pour le Vogue US cette année !). Ce sont également les numéros les plus plébiscités par les fashionistas du monde entier, car les tendances & nouvelles publicités des saisons à venir y sont dévoilées. Décryptage des crûs 2012 :


¤ Vogue : En France, pas moins de 3 couvertures seront disponibles pour l'édition de septembre (Kate Moss, Lara Stone & Daria Werbowy). Aux États-Unis, c'est Lady Gaga qui a eu le privilège d'être choisie par Anna Wintour. Un choix sans prise de risque lorsque l'on sait que la chanteuse booste les ventes des magazines dans lesquels elle apparaît... Ailleurs dans le monde, on appréciera particulièrement les covers healthy des versions allemande & australienne.


¤ ELLE : Contrairement à notre parution hebdomadaire, le magazine ELLE est mensuel dans la plupart des autres pays. Au Canada, c'est Gwyneth Paltrow qui prend la pose tandis qu'aux USA, c'est la chanteuse superstar Katy Perry et ses cheveux violets qui ont les honneurs de la couverture. En Grande-Bretagne, c'est l'égérie Burberry Body, Rosie Huntington-Whiteley, qui joue les covers girls.


¤ Glamour : En France, nous avons déjà découvert Charlotte Le Bon, ancienne miss météo reconvertie depuis en actrice de cinéma (un peu comme toutes celles qui l'ont précédé non ?). Aux USA, non contente d’apparaître sur la couverture, Victoria Beckham a également pris les commandes de la rédaction le temps d'un numéro. En Angleterre, c'est la chanteuse et soeur de Kylie, Dannii Minogue qui vient promouvoir... sa non-carrière actuelle.


¤ Harper's Bazaar : Avec ce magazine, c'est l'assurance d'avoir de belles couvertures à chaque numéro. Ainsi, Keira Knightley a été shootée par la grande Ellen von Unwerth pour la version anglaise. Résultat très réussi, mi-romantique, mi-gothique. En Australie, c'est la frenchie Constance Jablonski qui vante les mérites de la nouvelle élégance, tandis qu'aux USA, c'est la chanteuse Gwen Stefani, de retour avec son groupe No Doubt, qui pose en robe Barbie.


¤ TV Shows : Avec l'avènement des séries TV, ce sont les actrices qui ont la côte ! Sofia Vergara (Modern Family), Nina Dobrev (The Vampire Diaries) & Claire Danes (Homeland - avant grossesse) bénéficient chacune de leur september issue ;)


¤ Vanity Fair : Le meilleur pour la fin ! ;) (poke @laurenceblondie) Élue personnalité la mieux habillée de l'année, c'est la Duchesse de Cambridge, Catherine Middleton aka Kate the Great, qui a les honneurs de faire la Une du prestigieux Vanity Fair. Les abonnés quant à eux profiteront (ou pas) d'une cover avec Jessica Chastain...

Votre avis sur ces crûs 2012 ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire