jeudi 9 août 2012

[Série TV]: Summer sessions de rattrapage

Pretty Little Liars
Maintenant que je suis repassée à mi-temps, je profite de mes jours de repos pour rattraper mon retard en matière de séries TV. Et entre celles à terminer et les nouveautés à découvrir, il y a de quoi faire ! Mon planning sur betaseries est complet pour les semaines à venir :)


Don't Trust The B---- in Apartment 23 June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers ! Mon coup de coeur de cet été ! Si je suis un peu passée à côté du lancement de cette série au printemps dernier, j'aurais eu tord de ne pas m'y mettre. Krysten Ritter, que l'on a souvent vu au cinéma dans des comédies romantiques, méritait bien sa propre série ! Et que dire de James Van Der Beek (Dawson)... dans son propre rôle ! Hilarant.


Girls L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art... LA série dont tout le monde parlait, à mi chemin entre Gossip Girl et Sex and the City... Au final il n'en est rien et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers bobo-hipster qui se veut cool sans l'être vraiment. A voir, histoire de dire que.


Downton Abbey Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Encouragée par Faust'in, j'ai ENFIN vu le premier épisode de la saison 1 et j'ai immédiatement accroché. En même temps, je suis fan des séries dites "historiques" comme les Tudors ou les Borgias, même si Downton Abbey se déroule à une toute autre époque. La série idéale pour l'après-midi, accompagnée d'une bonne tasse de thé :)


The Newsroom Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif... Nous connaissions déjà l'envers du décors pour une émission de variétés avec 30 rocks, celui de Broadway avec Smash, place maintenant à The Newsroom et au monde impitoyable de l'information en continue. L'occasion pour nous de retrouver Dev Patel (Slumdog Millionaire) à la télévision et Olivia Mumn ailleurs que sur les sites People ^^


Hit and Miss Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu'elle a engendré - dans son ancienne vie - un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin de lui -ou d'elle- pour s'en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes... Une intrigue plus que surprenante à la télévision et la présence de Chloé Sevigny (Big Love) au générique... Il n'en fallait pas plus pour que je rajoute cette série à mon planning ! Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement la critique de La Boite à Séries ;)

Et vous, quel est votre programme TV cet été ?

6 commentaires:

J'adore Downton Abbey ! Je viens de finir la saison 2 et c'est toujours aussi bien !
Bises

Downtown Abbey m'interpelle assez, hâte de savoir ce que tu en auras pensé !

j'ai pas du tout accroché à Girls non plus... j'ai trouvé la série vulgaire, creuse, et pas vraiment drole...
tu me donnes envie de me lancer dans Don't trust the B... !

et sinon, on a enfin regardé l'intégrale de United States of Tara, qui est malheureusement finie !

humm enfin de nouvelles series à regarder :) merci !

Mon programme tv de cet été vibre au son de True Blood et de la première saison d'American Horror Story que nous venons d'achever. Girls et Don't Trust the B... me font carrément de l'oeil ! Quant à Downtown Abbey, je savoure chaque épisode.
C'est une jolie sélection !

Pfiou moi aussi j'ai rattrapé mon retard niveau série cet été. Entre Pretty little liars (série à laquelle je suis accro maintenant), Once upon Time, Grimm, Games of Thrones, Lost Girl, 90210 nouvelle génération et Supernatural j'ai pas vraiment chômé. Ca fait un moment que j'entends parler de Downtown Abbey, je pense que je vais finir par craquer. Je n'en entends que du bien =)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !