mercredi 12 septembre 2012

[Cinéma]: Le Magasin des suicides (Kdo inside)


Synopsis : Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…


Le Magasin des suicides est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Teulé, paru en 2007. Cependant, Patrice Leconte a choisi d'en modifier le dénouement au profit d'une "fin quasiment kitsch d’optimisme, qui en devient presque ironique", contrairement au livre qui se terminait mal, ce à quoi Teulé ne semble pas s'attacher, puisqu'il déclare : "Je n'emmerde jamais ceux qui m’adaptent. Du coup, tout le monde me trouve très sympathique…". Par ailleurs, le cinéaste, qui avait déjà été approché à plusieurs reprises pour adapter le roman, a montré de nombreuses réticences avant de sauter le pas : "Comment recréer, dans un film en prises de vues réelles, avec de vrais acteurs, un univers aussi bizarre et décalé ?", s'est-il demandé. Tant de problèmes auxquels il a fini par trouver une solution grâce au producteur Gilles Podesta, qui lui a donné l'idée de l'animation ! (Source : Allociné).



* Concours *
A l'occasion de la sortie du film le 26 septembre prochain Cinefriends, en association avec Luxe & Vintage, vous offre 10 livres du film ! Vous serez incollables sur ses coulisses... Mais avant tout, il vous faut répondre à la question suivante : Dans la famille Tuvache, quel est le nom du p'tit dernier ? (indice) Vous avez jusqu'au 19 septembre 2012 00h00 pour jouer. Une seule participation par personne sera acceptée. Merci de laisser une adresse mail valide. Jeu ouvert à la France métropolitaine. Un tirage au sort via Random.org désignera les gagnant(e)s. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !

* Résultats *


Bravo à tous les gagnants et merci pour vos nombreuses participations :)

29 commentaires:

Bonjour,
Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
Le petit dernier se prénomme Alan

Hé hé, le petit dernier s'appelle Alan !
J'ai dévoré le livre il y a maintenant deux ans ; c'était l'une de mes premières chroniques lectures sur le blog. Je l'ai adoré, même aimé d'amour ! La fin est étonnante et pleine de philosophie ; j'ai hâte de voir si le film a suivi le même chemin.

Il s'agit d'Alan :-)
Je tente ma chance même si je n'avais pas spécialement aimé le livre, écrit de manière assez cul-cul selon moi. Les dessins me plaisent donc why not.
Merci pour ce concours et à ce soir :-)

Han ça a l'air hyper chouette!
Le petit dernier s'appelle ALAN :)

Merci pour le concours
Bisous <3

Roooh ! J'avais adoré ce livre, je l'ai lu il y a quelques temps et il m'avait beaucoup fait sourire !
Alors là, ce livre, il me tente encore plus ! Je joue, je joue 1000 fois ! (Putaing, tu nous gates quand même, j'ai hâte de voir la suite ;) )

A bientôt et merci pour tout ça <3

Alan ! j'adore c'est mon livre préféré ! je croise les doigts alors ^^ vivement sa sortie au cinéma!

Alan ! j'adore c'est mon livre préféré ! je croise les doigts alors ^^ vivement sa sortie au cinéma!

Et donc, en bon boulet que je suis j'ai oublié de dire que c'est Alan le petit dernier de cette famille de fou !
Pardooon

Le livre m'a toujours tenté et le film également. Je te nte ma chance avec plaisir. Voici la réponse à la question : le petit dernier s'appelle Allan et mon mail : bouquetdetbamboo[at]gmail.com
Bonne journée

Excellent ce concours! J'adore l'affiche et le livre à l'air superbe avec les illustrations! J'ai hâte de croiser Alan dans ces oeuvres! Bisous!

Roooh comme d'hab j'oublie de laisser mon mail!!! thecocooningaroundthecorner@hotmail.fr

Bonjour
merci pour ce concours
je tente ma chance et j'ai bien l'intention d'aller voir ce film ^^
Je pense que la réponse est Alan
Bonne journée
la bise

c'est Alan !

nie9982@gmail.com

Bonjour

Je tente ma chance pour découvrir ce livre
Ma réponse est Alan

merci et bonne journée
corinnebut72@gmail.com

cc
il s appelle alan
ahh le livre c est cool ms je revais de gagner des places bise et merci

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce roman, mais le résumé que tu en fais me donne très envie de lire le livre et de voir le film d'animation. L'ambiance me fait un peu penser à du Tim Burton ;-)
Je participe avec plaisir. Le petit dernier de la famille Tuvache s'appelle Alan.
Je t'envoie mes coordonnées par mail pour ne pas les mettre en clair sur ton blog.
A bientôt

J'ai trop envie de le voir, les affiches dans le métro m'ont intriguées :)
La réponse est Alan !
Mon mail : atol1@live.fr

Merci je croise les doigts !
Victoire.

Coucou,
merci pour ce joli concours,
c'est donc Alan... ;-)

bonne journée
(titoebuy at yahoo.fr

Oh ben zut, mon commentaire n'a pas eu l'air de passer...
Alors je disais... le petit dernier s'appelle Alan !
J'ai dévoré ce livre, l'ai aimé d'amour et l'ai savouré jusqu'à la dernière page. Je crois d'ailleurs que c'était l'une de mes premières chroniques lectures sur le blog. Et cette fin, quelle philosophique ! J'ai hâte de voir s'ils l'ont conservée dans le film. En tout cas, ça promet ! Vivement le 26. :)

Bonjour

ma réponse est : Alan

Je suis curieux de voir ce film d'animation de Patrice Leconte, lui qui a fait ses premières armes dans l'univers de la bd !

j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et j'avoue j'adore ce genre de dessins et d'humour! Je joue donc et ma réponse est : Alan

Bonsoir,
je n'ai pas encore lu ce film et là j'ai très envie de me rattraper! j'espère avoir de la chance.
Ma réponse: Alan.
Merci pour ce concours et bon week end :)

Bonjour,

Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir :)
Vivement sa sortie au cinéma !
La bise

Nous avons vu la bande annonce, mes enfants adorent !
La réponse est Alan.
(bbaissac@free.fr)

Bonjour,

Réponse à la question: Dans la famille Tuvache, le nom du p'tit dernier est: Alan.

Merci !

Mon adresse mail: cindyfonteyne@hotmail.fr

bonjour il s agit
d alan
merci pour ce jeu
jolymimi1969athotmail.fr

Je tente ma chance.
benoit.missier@orange.fr
Le petit dernier s'appelle ALAN.
Merci pour le concours !!!

youhouuuu !!! :) yes !!!
merci luxe and vintage !!!

nie9982@gmail.com

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !