mercredi 17 octobre 2012

[Cuisine]: Dyovino, nouveau concept de box vinicole

Le vin, ça crée des liens

Cette semaine, j'ai eu la semi-surprise (semi car j'avais donné mes coordonnées par retour de mail, je me doutais bien que j'allais recevoir quelque chose ^^) de recevoir un coffret très classe, tout de noir vêtu, siglé d'un mystérieux D. Après ouverture, il s'agit...


... D'une box vinicole ! La promesse ? Déguster chaque mois 4 vins choisis avec soin par un oenologue, le tout pour 13€ frais de port compris (si livraison sur lieu de travail) ! Je dois avouer que j'ai vraiment été surprise par le prix, car je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus excessif au vu du coffret. Finalement, ce n'est pas plus cher qu'une box beauté, avec la quasi-certitude cette fois-ci que les produits ne dormiront pas au fond de ma commode ^^ (ou comment passer pour une alcoolique sur son blog :p)


Car pour cette première édition, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux ! En effet, je ne suis pas une grande fan de vin rouge (un comble lorsque l'on habite dans le bordelais !), je lui préfère les rosés et les vins blancs doux. L'opposé de mon homme en somme ! De ce fait, nous allons pouvoir nous repartir les 4 flacons WIT que composent ce coffret sans faire de jaloux ^^ Les numéros 1 et 3 sont des vins rouges (Côtes du Rhônes Village Bio et un AOP Languedoc), les numéros 2 et 4 des vins blancs (AOC Jasnières et un vin Pays du Val de Loire - Sauvignon Blanc).


Les vins présents mensuellement dans chaque box sont sélectionnés par une experte qui, après les avoir goûtés, se charge également de concocter de fabuleuses recettes de cuisine avec ! Ces dernières sont à découvrir dans le magazine glissé à l'intérieur du coffret. Pour ce qui est des flacons, ils sont conditionnés en Gironde (petit moment de fierté) et garantissent une parfaite étanchéité dans le temps ainsi qu'une conservation optimale des saveurs.




En plus du magazine papier dans lequel sont détaillés les vins de A à Z, le site apporte un complément non-négligeable avec des vidéos, des avis de consommateurs, des articles , etc. Et si vous avez eu le coup de coeur pour l'un des vins dégustés, vous pouvez l'acheter ensuite à tarif préférentiel via le site ! En résumé, il s'agit là d'un très beau cadeau à s'offrir ou à offrir, les fêtes de fin d'année arrivant à grands pas ;) Un grand merci à Antoine et à Dyovino.fr pour cette belle découverte !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.

8 commentaires:

Canon ! Merci pour cette découverte !
Bises
Vic

Super découverte, ca plaira à mon homme ! ;)

J'adore l'idée !
Je vais vite aller faire un tour sur leur site.
Merci pour la découverte !

Bises.
Lili.

Je craque littéralement pour l'idée ! Merci !

Héhé, de rien :) J'ai hâte de découvrir le prochain coffret !

Ça a plu au mien en tout cas ;)

De rien, leur site Internet est également très bien fait :)

J'espere pouvoir négocier des avantages pour les lecteurs les prochaines fois ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !