mercredi 14 novembre 2012

[Cinéma]: Populaire (Kdo inside)


Synopsis : Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…


Ce qu'il faut savoir sur le film :
  • Populaire a d'ores et déjà reçu 4 nominations et 4 prix !
  • Le film a coûté environ 15 millions d'euros, un budget important pour une première réalisation.
  • Regis Roinsard s'est d'abord illustré dans la publicité ou les clips musicaux (Jean-Louis Murat, Jane Birkin).
  • Le tournage du film s'est déroulé en Normandie, en région parisienne et à Liège, en Belgique. 

EDIT : Un jeu très sympathique est actuellement présent sur la page Facebook du film (pour gagner un voyage à New York), sur le site officiel et très prochainement sur Allociné. Il consiste à mesurer sa vitesse de frappe en choisissant au préalable sa machine à écrire. Un jeu très ludique où il faut faire un score d'au moins 300 caractères en 1 minute... Entraînez-vous avec le widget ci-dessous !

 


* Concours *
 
A l'occasion de la sortie du film le 28 novembre prochain, Cinefriends, en association avec Luxe & Vintage, vous offre 5*2 places pour aller découvrir cette comédie dans les salles obscures ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article ;) Vous avez jusqu'au 28 novembre 2012 00h00 pour jouer. Une seule participation par personne sera acceptée. Merci de laisser une adresse mail valide. Jeu ouvert à la France Métropolitaine. Un tirage au sort via Random.org désignera les gagnant(e)s. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !

* Résultats *
 

Je vous recontacte très vite par mail ;) Merci encore de vos nombreuses participations !

20 commentaires:

je tente ma chance avec plaisir! j'ai envie d'un bon ciné alors ce serait l'occasion !
merci !

coucou !
je participe avec plaisir ! depuis que j'ai lu le synopsis j'ai très envie d'aller le voir !! et puis il faut le savoir, je suis amoureuse de Romain Duris ;-)
Merci pour ce concours !
bonne journée !

Une comédie qui tombe à pique dans cette grisaille : Je tente ma chance aussi !
merci

bbaissac@free.fr

J'ai vu la bande annonce! Un film qui a l'air bien sympa! Et j'adore Romain Duris!
Comme j'irais le voir, autant tenter ma chance! Merci!
Bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

J'adore les deux acteurs et je voulais absolument voir ce film!!
Mais mon budget cinéma est deja épuisé :/
Du coup ce concour est géniale !
Evidement je participe!
Mon mail: lizandmat@hotmail.fr
Merci encore et bises =)

Bonjour

je participe volontiers un petit ciné avec un peu de pop corn je ne dis pas non

Merci a vous et bonne soirée

mail: double_g6@yahoo.fr

Bonsoir et merci pour ce concours.
Je tente ma chance.
Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

J'ai vu la bande annonce il y a qu'une jour et cela m'a bien donné envie. Donc je tente ma chance moi aussi !!!
Merci pour ce petit concours.

mail: cyrielle.millet@gmail.com

Je tente ma chance alors ! Merci !

Je tente ma chance.
benoit.missier@orange.fr
Merci pour ce concours !!!

Bonjour,
Merci pour ce concours.
Je participe avec plaisir car j'ai très envie de voir ce film.
D'après les extraits, je crois que cette époque pleine de charme est très bien restituée.
djahann(at)gmail(point)com
Merci et bon week end

bonjour,
je participe, il a l air bien ce film,
et ca fait un petit moment que je ne suis pas allée au ciné (mon mari est allé voir James sans moi)
hihi
merciii
emiliecarmen13@gmail.com

super sympa ce widget ! Bon il me dit que je suis nulle mais j'adore le concept ! Je tente ma chance par la même occasion, histoire d'aller voir le beau Romain <3

Bonjour

J'ai vu la bande annonce,ce film à l'air bien sympathique et comme j'aime beaucoup Romain Duris,j'ai vraiment envie de la voir .

Merci et à bientôt

moi aussi j'ai trèèèèèèssss enviiiiiieeeee d'aller me faire une toile ,alors comme les autres je tente !!
merci pour ce concours,
bonne soirée
Mon adresse mail valide est : lecochonquivole@orange.fr

Moi aussi je tente ma chance :) !
Il faut dire que je suis secrètement amoureuse de Romain Duris depuis des années déja ;) !
Je te remercie pour ce concours :) !

Marion - slooe@hotmail.fr

J'aimerais beaucoup aller voir ce film avec ma fille, je croise les doigts !
Mon adresse mail est mariejo.vialon@hotmail.fr
Bonne continuation !

bonjour, je tente avec plaisir; romain Duris est si craquant!!
bonne journée
elleaddah(at)laposte.net

Merci encore :) !
Je vous ai envoyé un mail ce matin !
Bonne soirée !

Merci !!!! je viens de te répondre
Bonne journée

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !