mardi 20 novembre 2012

[Cinéma]: Thérèse Desqueyroux (Kdo inside)


Synopsis : Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu'on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…
 

5 choses à savoir sur le film :
  • Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de François Mauriac publié en 1927
  • Il s'agit de la première collaboration entre le célèbre cinéaste français et l'inoubliable actrice d'Amélie Poulain
  • Dans le film, exit les flashbacks présents dans le roman original
  • Pour s'imprégner du personnage, Audrey Tatou lui a écrit une sorte de "journal intime", avec ses pensées, ses sentiments, ses agacements, etc.
  • Thérèse Desqueyroux a été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes 



* Concours *

Way to Blue, en association avec Luxe & Vintage, vous offre 4*2 places pour aller découvrir le film dans les salles obscures ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article ;) Vous avez jusqu'au dimanche 25 novembre 2012 00h00 pour jouer. Une seule participation par personne sera acceptée. Merci de laisser une adresse mail valide. Jeu ouvert à la France Métropolitaine. Un tirage au sort via Random.org désignera les gagnant(e)s. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !

* Résultats *
 

Bravo aux gagnants, je vous envoie un mail très vite :)

18 commentaires:

Coucou Luxe and vintage ! j'avais adoré le roman quand je l'avais lu lorsque j'étais ado. Je me laisserai sans doute tentée par la version cinématographique. Merci pour ce concours et à bientôt!

Grande fan de cinéma je participe à ton concours avec plaisir!

initialscb@hotmail.fr

Merci pour ce concours!
Je tente ma chance avec plaisir, j'aime beaucoup Audrey Tautou et la bande annonce de ce film m'a beaucoup plue :)
bonne soirée :)

cc
je tente ma chance
merci pour ce jeu
elle-lauathotmail.fr
bise

Tautou semble magnifique dans un role qui va encore la sublimer !!
J'ai hate de la voir !
L.belpois at orange.fr

Hop je participe ! Ça fait quelques temps que je ne suis plus allée au ciné :)
Merci pour ce concours ♥
marine.lepaul@live.fr

Et sache que j'organise aussi un concours sur mon blog, tu peux venir tenter ta chance :)

Marine

merci pour ce nouveau jeu ! je joue avec plaisir !
mon mail : jero69006@free.fr

Je tente ma chance parce que ce film me tente vraiment!
Merci pour ce concours!
Mon adresse mail est emiliebarnay@hotmail.com

Bonsoir

Moi aussi je participe le film me tente beaucoup, d'ailleurs je l'ai inclus en tout premier dans ma sélection de la semaine.J'adorais Claude Miller, ce film semble être très beau.
Merci beaucoup pour le concours

ce film a l air super,je tente ma chance
merci pour ce concours

nonolala1@hotmail.fr

Bonjour,
Merci pour ce conours.
Je participe avec plaisir.
J'aime bien cette époque et j'ai l'impression qu'elle a été bien rendue avec les costumes.
djahann(at)gmail(point)com

mince, je ne suis pas sûre que mon commentaire soit passé.
Dans le doute, j'en reposte un (qui sera à supprimer en cas de doublon).
JE participe à ce concours.
Merci et bon week end
djahann(at)gmail(point)com

A mon tour de tenter ma chance, je comptais aller voir ce film qui plus est se déroule dans notre région ;) donc si j'ai l'opportunité de gagner le concours, j'en serais ravie !!! mon mail haikus.33[at]gmail[dot]com :))))

bonjour, j'ai un très bon souvenir de la lecture de François Mauriac ! j'aimerais participer ! merci beaucoup pour le jeu
marthedu22@laposte.net

Bonjour et merci pour ce concours !
J'ai lu le roman et j'aimerai découvrir l'adaptation cinématographique, je participe donc avec plaisir.
Beau dimanche
reginea
57kitty57@gmail.com

Salut,

Je trouve ça cool de faire gagner des places de cinéma, ça change.
Je participes en croisant les doigts

beck64@hotmail.fr

Bonne soirée

Comme je n'arrive pas trop tard, je tente également ma chance!
Bonne soirée.
meixang@]wanadoo.fr

ohhh snif je revais de voir ce film

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !