lundi 26 novembre 2012

[Sortir]: L'évènement mariage à Bordeaux


C'est à l'invitation d'Agathe, et accompagnée d'une amie, que je me suis rendue à l'évènement mariage organisé à Bordeaux ce weekend (plus exactement au Château Larrivet Haut-Brion à Léognan, dans les vignes pessacaises). Simple curiosité de ma part, ne voyez pas là un quelconque signe annonciateur d'heureuse nouvelle :) Sur l'affiche il est inscrit "Un salon pas comme les autres" : c'est précisément ce qui m'a séduit dans ce nouveau concept de salon, plus intimiste, plus vintage, plus girly, moins "foire à la saucisse" (pardonnez moi l'expression) des grosses organisations du genre habituellement. Je vous propose aujourd'hui de vous balader à travers les divers stands du salon, à la découverte des nouveaux acteurs de la "magie mariage"...





Première impression lorsque nous arrivons sur les lieux : c'est beau ! Loin des hangars métalliques, le château Larrivet Haut-Brion offre de beaux volumes, de belles hauteurs sous-plafond, des poutres en bois blanc, une atmosphère cosy et chaleureuse. Mon amie en profite pour se faire maquiller par Virginie'e (une professionnelle itinérante) tandis que je mitraille la superbe photolocation aux couleurs de l'automne. D'autres stands de maquillage et de coiffure sont mis à la disposition des futures mariées.


Nous retrouvons ensuite une enseigne bien connue : Kusmi Tea ! L'occasion de bavarder avec mes anciennes collègues sur le succès de la Kusmi Tea Party et de prendre un thé (Bouquet de Fleurs) bien mérité. Le stand est très réussi et offre une réduction de 15% aux passants. Pensez aux miniatures à offrir pour vos invités... Ou à recycler en bougies, sur une idée de @laurenceblondie.


Je m'arrête ensuite un instant devant les superbes créations de l'Atelier Manon Pascual & Confidentiel Création. Des robes romantiques, intemporelles; Des modèles de détails et de subtilité.



La décoration d'intérieur, la mise en scène florale sont également à l'honneur. Des tables de fête dignes des plus beaux contes...


Que serait un mariage sans la traditionnelle pièce montée ? Des nos jours adieu petits choux & nougatine, bonjour cupcakes & gâteaux avec Sweet Lili Cakes. Des créations ludiques et colorées pour tous vos évènements... Testées et approuvées par mes soins :p Vous pouvez également suivre sa créatrice sur Hellocoton ! J'ai également été gâtée par les adorables créatrices de Ruban Collectif, qui propose un savoir faire très varié : papeterie sur mesure, photographie, création de site Internet, etc. Je vous en reparle très bientôt sur le blog ;)


Sans rire, j'ai manqué de défaillir (en bon ventre sur pattes que je suis) lorsque je me suis rendue compte que Les Douceurs de Louise tenait un stand ! *_* Nous devons cette récente enseigne bordelaise au Chef Pâtissier Philippe Andrieu, anciennement Ladurée - rien que ça ! Place des Grands Hommes, cet écrin de douceurs est un lieu dédié aux plaisirs sucrés : pâtisseries, chocolats, biscuits, confitures, et bien sûr des macarons. Le credo du Chef : la simplicité et la gourmandise.


On se croirait dans ELLE Décoration... ^^ Pour conclure, un bel évènement à recommander aux futures mariées en quête d'inspirations et d'original !



Et vous, que vous inspire le mariage ?
Déjà mariée ou future mariée ?

3 commentaires:

Top ton article, bien complet et joliment illustré. C'est vrai qu'il y avait que des créateurs de talent et le cadre était féérique ! Les futures mariées ont dû se sentir comme des princesses :)

Très sympa cet article sur ce bel événement
Bises

super cet article ! Merci :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !