lundi 12 novembre 2012

[Voyage]: 5 destinations de rêve où passer Noël


#5 Disneyland (Paris ou autre). Disneyland, on en convient, c'est magique toute l'année. Mais lorsque le parc revêt ses habits d'hiver et ses décorations de fin d'année, ça l'est encore plus. Voir la neige tomber sur Main Street. Se réchauffer à l'intérieur du Disneyland Hotel, dans l'immense atrium aux senteurs d'épices et de cannelle. Se promener dans le village de Belle installé spécialement pour l'occasion... Je pourrais continuer longtemps comme ça ^^ Avec en bonus ci-dessous, la vidéo de la nouvelle cavalcade :



#4 NY. I wanna be a part of it ! La ville qui ne dort jamais revêt elle aussi ses habits de lumière (ne pensons pas à la facture d'électricité). Le Rockefeller Center installe son immense sapin de Noël (entre 23 et 27 mètres de haut !) et sa célèbre patinoire, vus dans de nombreux films. Profitez-en égaler pour vous promener à Time Square, écouter les chants de Noël, faire une balade en calèche à Central Park... Et si la neige est au rendez-vous, alors vous aurez décroché le gros lot (et non pas le grelot). N'hésitez pas non plus à prolonger le séjour jusqu'au nouvel an !


#3 Paris. Que serait Paris sans ses vitrines de grands magasins ? Cette année encore, les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann ont rivalisé (de budget) pour éblouir petits et grands. Tandis que les premières ont été revues et corrigées par la maison Vuitton, c'est Dior qui s'est attelé à la réalisation des décorations pour le second. Avec en prime, l'actrice et égérie Marion Cotillard pour lancer les festivités. Une tradition qui attire toujours beaucoup de monde, au-delà de la capitale et de la France. Bonus : en France, Strasbourg, ça marche aussi.


#2 Londres. Sentez-vous, comme moi, l'esprit de Charles Dickens flotter sur la ville ? J'ai l'impression qu'il n"existe pas de meilleure ville que Londres où passer Noël. Aller faire du patin à glace à Hyde Park, déguster une boisson chaude en admirant les décorations & illuminations de Regent Street et Oxford Street, faire du lèche-vitrine devant les grands magasins (Harrod's & co), faire du shopping dans les nombreux marchés de noël installés à travers toute la ville, voir un beau spectacle au Royal Albert Hall... et j'en passe !


#1 Laponie aka le pays du Père-Noël *_* LA destination ultime où il fait bon (façon de parler) fêter Noël ! L'on peut y visiter l'atelier du Père-Noël, rencontrer ce dernier et lui remettre sa liste de cadeaux, dormir dans des igloos, faire des balades en traîneaux tirés par des rennes ou des huskies, admirer des aurores boréales... Rien que d'en parler, j'ai des étoiles plein les yeux ! J'espère un jour pouvoir y aller (en même temps, comme toutes les autres destinations que je vous ai citées :p).

Et vous, où fêterez-vous Noël cette année ?

9 commentaires:

Moi je reste chez moi, comme d'habitude ! Mais c'est vrai que tout ça me fait beaucoup rêver !

J'ai à peu près le même classement :-) mais habitant Paris, j'ai la chance de profiter tous les ans des vitrines parisiennes et j'ai vécu aussi l'ambiance Noël à Disney. Mon rêve reste la Laponie, le pays du père Noël !
Cette année, nous allons dans la famille de mon mari à Boston et passons donc quelques jours à New York pour voir The Sapin, mon 2ème rêve :-) je suis trop trop contente !

Han tu me fais rêver. Disney et/ou New York ça me va. Pour ma part cette année ce sera Paris en famille.

Idée de Noël : Il y a 2/3 ans, on a fêté Noël à Center Parc, dans une ambiance châlet, encerclé par 30 cm de neige (dans l'est de la France), c'était vraiment un noël magique qui nous a permis de changer un peu du cocon familiale :)

J'aime beaucoup cet article !!! Je confirme, l'année dernière, j'ai passé les fêtes de Noël à Londres (enfin, juste après, entre Noël et Nouvel an en fait) et c'était magique !!!
Mais Noël reste une fête familiale chez moi, donc je ne bougerais pas !
Par contre, il y a 3 ans, je suis aussi allée à Disneyland le 22 décembre et c'était aussi superbe ! ;)

Chez moi (enfin Périgueux) avec mon plus beau cadeau de Noël, ma loute. Mais je confirme que paser les festivités de fin d'année à Londres ça n'a pas de prix et en plus quand il neige, quel pied ! :)

Tu as oublié l'alsace avec Strasbourg,Colmar et tous les petits villages !!! Beaucoup plus magique que Paris !!!

Aaaaaaaah que j'aime cette sélection. J'aimerais pouvoir plonger dans chacune de ces photos !!
La semaine prochaine, je monte sur Paris pour 3 semaines pour le boulot. J'espère trouver le temps de me balader dans ses rues illuminées. :)

Salut :) Ton article fait rêver ! Ces endroits sont magnifiques illuminées ! Je vais prévoir d'y aller avant la fin de l'année

Voir les décorations de Noël à Disney c'était un des mes rêves ! Et j'y suis allée le 24 décembre :D Etonnamment il n'y avait pas autant de monde que cela !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !