jeudi 17 janvier 2013

[Sortir]: Le foodtruck VOYAGE à Bordeaux


Véritable institution outre-Atlantique, la folie des camions restaurants - ou "foodtrucks" - est arrivée en France et a déjà séduit de nombreux gourmands, attirés par la découverte de nouvelles recettes de qualité. S'inspirant de cette tendance, la chaîne VOYAGE lance son foodtruck, qui va parcourir la France (de Lille à Paris, en passant par Bordeaux et Marseille) pour faire découvrir à tous des produits étonnants lors de dégustations mystères gratuites. Fermez les yeux... et tentez de reconnaître des arômes de cardamome, de fruit de dragon ou de graine de moutarde, qui ont inspiré les animateurs de la chaîne.

Lancée en 1996, avec une programmation spéciale autour des cuisines du monde, la chaîne Voyage nous embarque vers des destinations culinaires inconnues en compagnie des chefs animateurs Anthony Bourdain (Sans réserv’ et 24h avec Anthony Bourdain), de Georgiana Viou (Georgiana chez Vous), Ishaï Golan (A table avec Ishaï), Yoaké San (Le Goût du Voyage),  François Montagut et Luna Sentz (La Route des Vins) et Véronique Jacquinet (Voyage dans le Potage). Recettes inédites et produits étonnants sont au(x) programme(s).


Un petit aperçu de la tournée à Lille.


Si je vous parle de tout ça aujourd'hui, c'est que dans le cadre de cette tournée et de cette halte à Bordeaux, un jeu concours est organisé ! A l'issue de la dégustation, les participants auront en prime la possibilité de gagner un dîner exceptionnel pour 2 personnes au restaurant Le Saint James (2 étoiles Michelin) ! Je vous invite donc à vous rendre sur la page Facebook de l'évènement www.facebook.com/voyage.fr pour télécharger une invitation VIP gratuitement. Cela se passera à Bordeaux le 21 janvier prochain, de 11h à 15h Place Stalingrad.

Crédit photo : Papilles & Pupilles

Et sinon à Bordeaux, on est où de la tendance du foodtruck ? Pas grand chose (à ma connaissance) à déclarer si ce n'est By Oliver, un camion restaurant qui s'inscrit dans la mouvance du hamburgering. Du Fa(s)t Food certes mais préparé avec de ingrédients de qualité. Pour connaître à l'avance les emplacements du truck, rendez-vous sur leur page Facebook !

Article NON sponsorisé ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire