lundi 18 février 2013

[Beauté]: Make up & soins d'hiver


Un p'tit post beauté sur le blog, cela faisait longtemps :) Je n'ai pas eu beaucoup le temps de me rendre disponible dernièrement et j'ai donc accumulé les produits sans pouvoir vous les montrer et vous donner mon avis là-dessus. C'est maintenant chose réparée avec cet article qui, je l'espère, saura inspirer votre vanity case ^^

  • Les vernis
Ma grande passion ! Le premier tiroir de ma commande leur est désormais réservé... A ma collection déjà existante sont venus s'ajouter 3 nouveaux vernis de la marque UNE* ! Formulés sans utiliser de formaldéhyde, ni toluène, ni phtalate,  la nouvelle collection de vernis NAIL COLOUR concentre  de forts pourcentages d’ingrédients d’origine naturelle… UNique ! Chaque vernis NAIL COLOUR affiche son propre pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle couleur par couleur. J'ai reçu C01 (un nude), C09 (un rouge blushé) et C25 (un bleu jean), que vous pouvez voir posé sur la première photo. Les couleurs sont obtenues à partir de pigments minéraux, la pose est ultra-facile grâce au pinceau biseauté et je dois avouer que je suis bluffée par leur tenue, une semaine sans éclat avec top coat (et encore parce que je voulais changer de vernis) ! Chez Bourjois*, mon choix s'est arrêté sur deux teintes de la collection Aristo Clash : Fashion gris-gris et Purple fiction :)
 


  • Le Make up
Attention, se cache sur cette photo mon seul achat des dernières soldes : la palette Kiko Sensuous Burgundy, issue de la collection Lavish Oriental. Je l'avais repéré sur la jolie Mango & Salt, et à -50%, il était difficile de résister ! C'est depuis devenu un basique de ma salle de bains. En alternance, j'utilise le fard boite ronde gris violacé de Bourjois*. C'est une ombre très discrète mais néanmoins très irisée et constellée de micro-paillettes. J'aime la souligner avec un khôl noir* ou un crayon violet waterproof * pour un effet plus pop. Sur les joues, rien ne vaut le pressage d'un fard signé Paul & Joe*. Je suis toujours sous le charme de leur packaging, de leur motif délicat... J'ai également eu le plaisir de tester la BB crème Bourjois (non-présente sur la photo pour cause de fin de vie du produit ^^), présentée sous forme de boitier compact. Elle se rapproche plus à mon sens d'un fond de teint et est plus couvrante que ma BB cream Erborian par exemple. Je l'utilisais les jours où j'avais besoin d'une meilleure couvrance pour camoufler des rougeurs. La teinte vanille sera parfaite pour les peaux claires !
 
  • Les soins
Cet hiver, je n'ai pas pu faire l'impasse sur une bonne crème hydratante (vous me direz : ça devrait être comme ça tout le temps !). Je me suis souvenue d'un échantillon Lierac que j'avais reçu dans une JolieBox et c'est ainsi que je me suis retrouvée à acheter la crème Hydra Chrono + en grand format. Une vraie crème doudou, riche, et qui sent bon le propre. Elle était vendue avec son gommage douceur, que j'utilise une à deux fois par semaine pour faire peau nette. Autre découverte JolieBox/www.glossybox.fr que je retrouve en grand format : l'huile régénératrice à la Grenade Weleda* ! Un soin corporel riche en anti-oxydants que j'applique sur l'ensemble de mon corps après la douche, pour le nourrir et améliorer la qualité de ma peau. Et son parfum fruité est à tomber ! Un vrai bon produit, sans colorant ni conservateur ou parfum de synthèse. Et pour terminer en beauté, L'Occitane* a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire standard de sa Crème Mains Karité à l'occasion de l'opération des 250 000 fans sur Facebook. Elle ne quitte plus mon sac à mains ;)
 
Et vous, quels sont vos soins/produits chouchous cet hiver ?
 
* Produit offert

2 commentaires:

J'ai testé les vernis UNE aussi :) le résultat est pas mal :)

La couleur du vernis UNE est vraiment très belle!!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !