mardi 26 février 2013

[Cérémonie]: Oscars 2013


Dimanche soir, la cérémonie des Oscars 2013 n'a pas déçu. Il y a eu les gagnants attendus, les outsiders et des moments de show incroyables comme seuls les américains savent en faire. Je n'ai pas regardé la retransmission en direct car : 1) il fallait que je me lève tôt le lendemain 2) je ne suis pas abonnée à Canal +. Heureusement pour moi, le web regorge de photos, de vidéos, de gifs me permettant de rattraper tout ça. Et comme je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je vous fais un petit récap' ?


Le tapis rouge tout d'abord. La tendance était visiblement au nude, au poudré (ce qui n'est pas pour me déplaire). Tout cela a conféré au red carpet une certaine douceur, de la sobriété. Ce n'était pas fou-fou, mais de temps en temps, cela fait du bien :)

My fav' : Jennifer Lawrence (Dior Haute Couture), Anne Hathaway (Prada), Naomi Watts (Giorgio Armani), Jennifer Chastain (Armani Privé), Kristen Stewart (Reem Acra Couture), Amy Adams (Oscar de la Renta), Amanda Seyfried (Alexander McQueen) & Charlize Theron (Christian Dior Haute Couture).


La cérémonie. La présentation de cette dernière fut confiée cette année à l'acteur Seth MacFarlane, connu pour être entre autres le créateur des séries American Dad et Les Griffins (et donc posséder un sens de l'humour particulier). J'avais déjà entendu parler de lui et je craignais que la cérémonie ne soit qu'une succession de mauvaises blagues. Il n'en fut rien (hormis le numéro "We saw your boobs" - préenregistré par ailleurs), et je dois même avouer que j'ai été impressionnée par ses talents de chanteur ! Car la part belle fut donnée aux numéros dansés et chantés, à l'instar du duo plein de grâce Charlize Theron/Channing Tatum et de la montée sur scène du cast entier des Misérables. Adèle a également interprété Skyfall, la chanson phare du dernier James Bond, peu de temps avant de remporter l'Oscar pour cette même chanson.


Pas facile d'applaudir un Oscar à la main.

Attention à la peau de banane !

Le Palmarès. Comme je vous le disais précédemment, il y a eu les attendus. Argo, sacré meilleur film. Cet Oscar a par ailleurs été remis par la première Dame des USA, Michelle Obama en personne, en duplex depuis la Maison Blanche. Une première dans l'histoire de cette cérémonie !
Amour, meilleur film étranger après la razzia des Césars. Daniel Day Lewis qui repart avec la prestigieuse statuette du meilleur acteur pour Lincoln. Et du côté des surprises, notons les victoires de Jennifer Lawrence (qui s'est gauffrée sur scène en allant chercher son prix - On ne se refait pas JLaw) et Anne Hathaway qui, bien que très prix-sées en ce moment, n'étaient pas forcément données favorites. Ang Lee a raflé l'Oscar du meilleur réalisateur au nez et à la barbe de Ben Affleck (même pas nommé) et Steven Spielberg. Christoph Waltz remporte son second Oscar, toujours dans la catégorie meilleur second rôle masculin. Quentin Tarantino lui porte décidément chance ! Palmarès détaillé ici.

Oh, and Jean Dujardin was there ;)


Et vous, que pensez-vous de ce crû 2013 ?

1 commentaires:

J'ai eu la chance de pouvoir regarder la cérémonie en direct, j'ai beaucoup aimé MacFarlane, surtout après les deux dernières années. Dans la présentation, le numéro We saw your boobs était plutôt marrant, du moins j'ai trouvé.
Les robes étaient pour certaines superbes, d'autres beaucoup moins, comme d'habitude. J'ai adoré celles de Jessica Chastain et Jennifer Lawrence notamment. Et puis une grande majorité d'hommes portait des noeuds pap', ce qui n'est pas pour me déplaire.
Quant aux récompenses, j'ai eu deux grandes surprises, Ang Lee comme réalisateur et Jennifer Lawrence, je trouve que Jessica Chastain pour sa prestation dans Zero Dark Thirty le méritait plus, et ce même si j'ai adoré Jennifer Lawrence dans Silver Linings Playbook.
Merci pour ce chouette résumé. :)

Enregistrer un commentaire