mardi 5 février 2013

[Miscellanées]: Galettes des rois, chandeleur & co


On aurait pu croire qu'après les fêtes de fin d'année, Janvier serait plus calme... Il n'en fut rien. Entre sorties entre amis, découverte de nouvelles adresses gourmandes, shopping et recherches d'emploi, on peut dire ce dernier a été rempli :) Je vous laisse découvrir ci-dessous mon compte-rendu détaillé en Instagram :


Plaisirs Yankee Candle : On ne m'arrête plus dans ma passion ! Non contente d'avoir un distributeur à proximité de chez moi, j'ai passé commande sur le site YankeeCandle.fr pour me procurer certaines senteurs introuvables en magasin comme Honey & Spice ou encore Christmas Cookies. La livraison a été super rapide et pourtant c'était en point relai ! J'en ai profité pour me prendre une CarJar French Vanilla pour ma voiture :p


Plaisirs Déco : Je ne cesse de croiser chez des amis ce lustre IKEA qui m'inspire grandement. Je le trouve délicat et poétique... A la maison, je me suis offert quelques branches de fleurs de coton pour apporter de la douceur à mon salon :)


Plaisirs Cuisine : Janvier, synonyme de mois gourmand ! J'ai fait le plein de galettes des rois, qu'elles soient briochées ou frangipanes, maison ou pâtissières. Ma recette homemade a une fois de plus rencontré un grand succès :) Et quand ce ne sont pas les galettes, ce sont les crêpes ! Entre celles de ma maman et les miennes, je suis bonne pour rouler jusqu'à la fin du mois ^^ A la maison avec mon homme, nous nous sommes lancés dans la préparation de pizzas, à l'aide de la recette de pâte trouvée sur le blog de Chef Nini. Un vrai délice, je vous la recommande ! Enfin, j'ai goûté mes premières cake pop, ces gourmandises mi-sucettes, mi-gâteaux :p


Plaisirs Sorties : Hormis un sympathique apéro entre amis, la vraie bonne découverte du mois dernier, c'est un déjeuner chez Upper Burger ! Une nouvelle adresse "FAT" sur Bordeaux, à proximité de la place Gambetta. Chez Upper Burger, tout est fait maison, avec les meilleurs ingrédients de la région ! Une adresse testée et approuvée par mes soins, ouverte 7j/7 avec un service en continu de 12h à 23h.


Plaisirs Culture : Une partie de Time's Up, c'est l'assurance d'une soirée réussie :) Rires et mimes foireux garantis ^^ J'ai reçu mon dernier numéro de Paulette Magazine, sur le thème cosmique. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que le magazine a enfin réuni les fonds nécessaires (via My Major Company) pour une sortie en kiosques ! A dénicher dans tous les bons Relay & presses.


Plaisirs cocooning : Une bonne tasse de thé, ça remonte toujours le moral ! Surtout lorsque ce dernier est signé Dammann... Mon chéri m'a spolié en sous-vêtements et en a profité pour m'offrir ces adorables chaussons Etam, qui ne sont pas sans rappeler les fameuses ballerines Marc by Marc Jacobs ;) Janvier a également marqué la fin de mon contrat chez SFR... Très triste de quitter cet emploi qui m'a énormément apporté, des collègues extra qui m'ont rapidement adopté. Mais je vogue désormais vers d'autres horizons ;) Enfin, quel bonheur de découvrir dans sa boite aux lettres de ravissants faire-parts, qu'ils soient de naissance ou de mariage. L'histoire de la vie quoi ^^
 
To be continued...

5 commentaires:

Dis, t'as un site sympa pour une bonne recette de cake pops ?

Bordelaise dans quelques semaines, j'ai très envie de tenter l'Upper Burger, merci pour l'adresse !
Nolwenn

hihi un mois terminé !!
Cela passe trop vite !!!
Encore merci pour le plus top des messages !!!

Bisous

Aaaahhh il me faut absolument l'adresse de ton "fournisseur" bordelais de Yankee Candle :))

Que de plaisirs!
Ça fait PLAISIR!
:)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !