jeudi 7 février 2013

[Musique]: Dans mon iPod #1


Nouvelle rubrique sur le blog (qui aurait du faire son apparition il y a bien longtemps) ! L'envie de vous faire partager mes coups de cœur musicaux, mes découvertes, ce qui tourne en boucle dans mon mp3 ou dans ma voiture :) N'hésitez pas d'ailleurs à partager les vôtres en commentaires en fin d'article ;) Petit édit : Oh, et vous pouvez écouter les albums présentés en cliquant simplement sur leurs pochettes ^^

BB Brunes // Long Courrier
 
Si l'on m'avait dit un jour que j'écouterais un album des BB Brunes... Mais il faut parfois savoir dépasser ses préjugés car ce disque est une petite pépite de pop aux accents new wave. Une sorte de mix improbable (mais qui fonctionne) entre Etienne Daho, Indochine et Britney Spears (si, si) ! Un tournant dans leur carrière qui leur sied bien, loin de leur image de baby rockers.
Bruno Mars // Unorthodox Jukebox
 
J'avoue être un peu passée à côté du phénomène Bruno Mars lors de la sortie de son premier album en 2010. Mais avec celui-ci, j'en suis sûre : une superstar est née ! Des rythmes incroyables, aux sonorités différentes à chaque chanson (pop, rock, r'n'b et même reggae !). Il n'est pas sans rappeler un autre grand de la pop, que dis-je le King himself : Michael Jackson. Je lui souhaite en tout cas la même carrière.
Django Unchained // Original Motion Soundtrack
 
A chaque nouvelle sortie d'un film de Tarantino c'est l'effervescence... dans les bacs ! Car le cinéaste est également connu pour ses choix pointus en matière de musique. Que serait Pulp Fiction sans You Never Can Tell ou encore Kill Bill sans Don't Let Me Be Misunderstood ? Une BO à écouter de toute urgence, ne serait-ce que pour la chanson titre, interprétée par Rocky Roberts.
Edward Shape and the Magnetic Zeros // Up From Below
 
Voilà une vraie bonne découverte musicale que ce groupe venu tout droit de Californie. Avec des notes aux accents de pop, folk et rock, on se sent de suite immergé dans la culture dite de l'Amérique profonde (au bon sens du terme). Vous n'avez pas pu échapper à leur chanson phare, Home, reprise en France notamment pour la promotion d'une nouvelle émission sur M6, J'ai décidé d'être heureux.
The Hunger Games // Original Motion Picture Score
 
Avant la sortie de Catching Fire (au mois de novembre 2013), le second volet des "aventures" de Katniss Everdeen, replongeons-nous dans l'ambiance musicale du premier opus. Créée par James Newton Howard, l'un de mes compositeurs contemporains préférés, il a su parfaitement retranscrire les sensations que j'avais éprouvées à la lecture du roman. A compléter avec Songs from District 12 and Beyond.
Ke$ha // Die Young
 
Après avoir écrit dans l'ombre pour de nombreux artistes (Miley Cyrus, Britney Spears), c'est avec succès que Ke$ha lance son premier single Tik Tok en 2009. Une pop joyeuse, décomplexée, que l'on retrouve dans son nouveau single Die Young. Une chanson qui a malgré elle fait polémique à la suite de la tuerie de Newton, où 20 enfants perdirent la vie. En cause les paroles de la chanson, jugées inappropriées.
Mary Poppins // The (new) Musical
 
Vous le savez, je suis une grande fan de musicals. Alors, lorsque ceux-ci sont issus de mes films Disney préférés, c'est encore mieux ! La première production de ce spectacle date de 2004 et remporte depuis un franc succès à travers le monde. L'adaptation française est en cours et il se murmure que tous les effets présents sur scène à Broadway devraient être de la partie ;) Vole, Mary, vole !
Of Monsters and Men // My Head is An Animal

Avec cet album pop-folk indie, le groupe a su dépasser les frontières de son pays natal, l'Islande. Ce qui m'a particulièrement fait craquer ? Le duo de voix homme-femme, qui se complètent à merveille. Pour le coup, leur style musical n'est pas si éloigné d'Edward Shape... ou encore d'Arcade Fire. A écouter à n'importe quelle heure de la journée :)
 
 
 
 
Et vous, quels sont vos coups de cœur musicaux du moment ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire