jeudi 21 février 2013

[Shopping]: Va-va-voom Seat !

SEAT @Mii : une mini-citadine tendance, connectée et élégante
Je ne sais plus si je vous ai raconté ma mésaventure automobile du mois de décembre dernier : alors que je roulais tranquillement en direction de mon travail, ma voiture m'a soudainement abandonné. Plus moyen d'accélérer ou même d'avancer normalement, les commandes ne répondaient plus. Profitant de la fin de son "élan", j'ai réussi à me garer sur un trottoir avoisinant, pour constater que le voyant de la batterie était allumé. Malheureusement pour moi, le problème était plus grave qu'un simple problème de batterie : la courroie de distribution avait tout bonnement lâché ! Hop remorquage jusqu'au garage le plus proche, travaux en tout genre à l'intérieur du capot et addition plus que salée à l'approche des fêtes de noël : près de 1300€ environ à régler. Aoutch.
 
Tout ceci m'a fortement fait réfléchir à la possibilité de changer ma voiture. Pour ce qui est des critères, je pense ne pas en demander trop : une citadine facile à conduire et à garer, un prix abordable, une ligne dynamique et pourquoi pas des options sympa du type lecteur mp3 à l'intérieur de l'habitacle. Avec tous ces éléments en main, j'en suis arrivée à me pencher sur le cas de la nouvelle SEAT @Mii, la citadine "prête à conduire".
 

Je vous la décris brièvement pour que vous puissiez vous faire une idée :
  • Design exclusif : jantes alliage, coques de rétroviseurs blanches, planche de bord "Candy White"
  • Des équipements haut de gamme : vitres AV électriques, air conditionné, rétroviseurs électriques ET dégivrants, volant et levier vitesses en cuir, pack SEAT système son et système portable (navigation, Bluetooth, ordinateur de bord et interface multimédia)
  • Version 3 ou 5 portes, sur toutes les motorisations 
  • 3 coloris disponibles (Noir Intense, Rouge Tornado et Bleu nuit
  • Sécurité : 5 étoiles à l'EuroNcap 
  • Un petit prix : à partir de 9 390€
 
Alors, je ne sais pas vous mais moi je place directement la SEAT @Mii sur la liste des voitures à considérer sérieusement pour un achat (important). Je suis particulièrement séduite par sa ligne - plutôt féminine - et ses équipements, notamment au niveau de l'audio car il est inconcevable pour moi de passer ne serait-ce qu'un trajet sans musique. Les équipements multimédia me parlent également beaucoup, en bonne geekette que je suis :p Je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer par la case banque pour négocier un prêt et chez le concessionnaire pour négocier la reprise de ma vieille voiture ^^
 
Information : Billet sponsorisé Seat via Glam Media. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Seat. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !