lundi 15 avril 2013

[Cinéma]: The Hunger Games - Catching Fire


Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


Après le succès mondial du premier opus, Hunger Games - Catching Fire (L'embrasement en VF) est attendu de pied ferme par les fans et plus généralement par les cinéphiles. Le réalisateur Gary Ross a cédé sa place à Francis Lawrence, à qui l'on doit notamment Je suis une Légende et De l'eau pour les éléphants. Ce dernier devrait également réaliser les deux prochains films issus des livres, puisque le troisième tome  de la saga (Mockingjay) sera découpé en deux parties. Une grande mode à Hollywood ces temps-ci... (remember Harry Potter & Twilight). Comme pour le premier film, la promotion a débuté longtemps à l'avance pour tenir tout le monde en haleine. Ainsi, des affiches de la tournée de la victoire et de nouveaux portraits produits par le Capitole ont vu le jour. Des anciens gagnants des jeux se font connaître : Finnick Odair, le bourreau des cœurs, Johanna Mason, aussi belle que rusée et Beetee, expert de l'électronique et du câblage.


Une première bande-annonce a été diffusée cette nuit aux USA dans le cadre des MTV Movie Awards. Pas d'image pour l'instant de la nouvelle arène et des nouveaux personnages : ce premier jet se concentre uniquement sur la tournée de la victoire et les conséquences (violentes) de la rébellion de Katniss. Un second film qui promet d'être plus sombre et plus engagé, et qui devrait faire taire les mauvaises langues ayant qualifié Hunger Games de pseudo Battle Royal édulcoré. Gageons que d'autres vidéos promotionnelles devraient nous parvenir avant le 22 novembre, date de sortie officielle du film dans les salles de cinéma.



Every revolution begins with a spark...

1 commentaires:

Roooh j'ai enchaîné tellement vite les 3 tomes que je ne me souviens même plus de tous les nouveaux personnages (enfin, anciens participants) ; va falloir que je me replonge dedans...

Enregistrer un commentaire