vendredi 21 juin 2013

[Série TV]: Nashville


Synopsis : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d'une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité...


Mon avis : Avec la pause estivale de la plupart des séries TV, je prends le temps de découvrir certaines nouveautés de la rentrée 2012/2013 que j'avais mis de côté par manque de temps ou d'envie. Nashville fait partie de celles-là. Avec l'annulation de Smash, je cherchais une série musicale pour combler le vide que la troupe de Broadway avait laissé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle assure la relève haut la main. Je suis ravie de retrouver Connie Britton au casting, elle que j'avais découvert dans un tout autre registre dans la série American Horror Story. Nashville, c'est également le retour sur le petit écran d'Hayden Panettiere, la cheerleader de la série Heroes. Son personnage, sorte de Taylor Swift bitchy, est rapidement devenu mon préféré. Garce au premier abord, on s'attache à Juliette Barnes au fur et à mesure des épisodes, au fil des révélations de son passé. En plus de ça, le show devient de plus en plus soap, dans le bon sens du terme ! Trahisons, coups bas, secrets de familles, politique... sont au rendez-vous. Et si vous aviez des à priori sur la musique Country, Nashville aura vite fait de les faire tomber ;) Reprises ou morceaux originaux, tout est de qualité et me donne envie de me jeter sur la B.O (et je sais qu'elle existe !). Pour la petite anecdote, sachez que le Bluebird Cafe - le bar dans lequel se produisent tous les artistes locaux - existe vraiment ! Sans conteste ma série de cet été et plus encore, puisque j'ai appris avec soulagement qu'elle avait été renouvelée pour une saison 2.



Vous laisserez-vous tenter par Nashville ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !