mardi 2 juillet 2013

[Cinéma]: Pour une femme (Kdo inside)


Synopsis : A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère.


Un film de Diane Kurys avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud, Julie Ferrier, Denis PodalydèsClotilde Hesme et Clément Sibony. 

  • Diane Kurys a fait appel à des comédiens qu’elle connaît bien pour jouer dans son nouveau long-métrage. Elle dirige à nouveau Sylvie Testud après Sagan et Benoît Magimel treize ans après Les Enfants du siècle. Denis Podalydès, qui a également joué dans ces deux films, retrouve donc la réalisatrice pour la troisième fois.
  • Tout le film a été tourné à Lyon et dans ses environs. Il s’agit de l’endroit où a grandi Diane Kurys. Elle y a recréé son appartement ainsi que le magasin de son père. Un retour aux sources qui lui a permis de redécouvrir la ville en même temps que l’histoire de sa famille.
  • Pour préparer son rôle, Mélanie Thierry s’est inspirée de Meryl Streep dans Sur la Route de Madison et Julianne Moore dans The Hours. Elle a cherché à reproduire leurs gestes de lassitude et la façon dont leurs personnages s'occupent de la maison. Nicolas Duvauchelle, quant à lui, a étudié l’histoire des chasseurs de nazis en lisant un livre que lui avait donné Diane Kurys.



* Concours *

Cartel-com, en association avec Luxe & Vintage, vous offre 5*2 places (+ 5 affiches) pour aller découvrir le film dans les salles obscures ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple : il vous suffit juste de laisser un commentaire à la suite de cet article mentionnant votre participation ;) Vous avez jusqu'au dimanche 07 juillet 2013 00h00 (le film lui sort demain mercredi 03 juillet) pour jouer. Une seule participation par personne sera acceptée. Merci de laisser une adresse mail valide. Jeu ouvert à la France Métropolitaine. Un tirage au sort via Random.org désignera les gagnant(e)s. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance !
 
* Résultats *
 
 
 Félicitations :) J'attends vos coordonnées à luxeandvintage@gmail.com

7 commentaires:

bonjour
je tente ma chance pour une bonne soirée ciné
merci pour ce concours
belle journée

coucou
je tente ma chance également
elle-lauathotmail.fr
bise

Bonjour !
Il a l'air super ce film en plus, donc je tente ;)
jessica.barland@gmail.com

Merciii ( fingers crossed)

Bonsoir

J'ai vu la b.A, l'époque me plait beaucoup et il à l'air vraiment bien !!
Je participe avec plaisir ,merci
Bonne soirée

Bonjour
Merci pour ce concours
Je tente ma chance avec plaisir, car les extraits que j'ai pu voir m'ont donné envie de le voir.
Merci et bonne soirée
djahann(at)gmail(point)com

Bonjour!
Merci beaucoup pour ce concours! Ma sœur et moi avons regardé la bande-annonce et je dois dire que le film est très tentant! En plus, les acteurs sont supers!
C'est donc très volontiers que je tente ma chance!
Je croise bien fort les doigts! Merci encore et bonne soirée!
Cosette, cosette2aa@yahoo.fr

Ah bah vraiment pas de chance pour moi lol

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !