vendredi 19 juillet 2013

[Lifestyle]: A pug's life*

Elune_1
 
Voilà maintenant près de 4 ans que nous sommes les heureux propriétaires d'Elune, carlin de son état. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en compagnie de chiens chez mes parents et lorsque je me suis installée avec mon homme, il était naturel qu'un compagnon à 4 pattes vienne nous rejoindre. Problématique, à l'époque nous étions en appartement, ce qui réduisait considérablement le choix. Impossible pour moi de choisir un "gros" chien type chowchow, qui aurait été bien trop malheureux entre 4 murs. Ce qui m'a donc poussé à considérer d'autres races, comme le carlin. Je ne vais pas vous mentir, c'est en partie à cause de Tartine, l'adorable chienne de la blogueuse Balibulle, que je me suis tournée vers les carlins, ces êtres.... comment dire... très expressifs ^^
  Elune2 Elune3
Il y a pas à dire : ça change la vie d'avoir à s'occuper d'une boule de poils ! Surtout qu'Elune a des goûts de luxe : il lui faut toujours le meilleur ;) Les meilleures croquettes, les meilleurs gratouillis, le maximum de coussins sur le canapé pour son confort... Une vraie princesse ! Et on peut dire qu'elle met l'ambiance à la maison : les carlins sont des petits chiens assez bruyants de par leur respiration, à cause de leur nez écrasé (molossoïde). C'est bien simple, elle ronfle aussi fort qu'un être humain. Ce qui a de quoi surprendre les premiers temps !
 
Elune5Elune4
 
Comme leur respiration n'ait pas aisée, en mangeant ou autre, ils avalent beaucoup d'air... ce qui a parfois pour conséquence... Non en fait, je vous laisse deviner :p Bref, là aussi c'est assez bruyant ^^ En dehors de ça, ce sont des chiens très sensibles (ils se vexent même !), très câlins, curieux et assez joueurs. Donnez-leur beaucoup d'amour et ils vous le rendront x1000 :)
 
Elune6
Si je vous parle d'elle aujourd'hui, c'est que 1. Elle méritait bien un article à elle toute seule, non ? 2. Elune participe à l'élection du petit chien préféré de la blogosphère ! Et je compte bien sur vos votes pour l'emmener au sommet ;) Cette élection est organisée en partenariat avec Purina, leader mondial de la nourriture animale. En marge de cette élection, Elune aura la chance de recevoir un colis avec des goodies mais surtout un sac de ses croquettes favorites, les Purina ONE My Dog Is... Food Lover - spécialement élaborées pour les petits chiens gourmands, tout en réduisant l'apport calorique grâce à une préparation à base de dinde. Je vous laisse découvrir les autres produits de la gamme avec le visuel ci-dessous.
 
logoPOMDIdet
Visuel1


Le concours* durera 3 semaines et si Elune remporte cette élection, elle se verra offrir un an d'entretien d'une valeur de 800€ (tout de même !). Alors, à vos votes grâce au bouton situé ci-dessous ;) Elune vous remercie *WAOUF*


* Règlement jeu concours PURINA ONE My Dog Is...
 

6 commentaires:

A voté, parce qu'elle le vaut bien :-)

Elune! elune! elune! elune! elune! elune! elune!

Elune! elune! elune! elune! elune! elune! elune!

Elune! elune! elune! elune! elune! elune! elune!

J'espère qu'elle va gagner !!J'ai voté.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !