lundi 29 juillet 2013

[Voyage]: Paris, tu nous ouvres ton coeur


A la manière de la blogueuse United States of Flo, je me suis laissée à imaginer ma journée parfaite à Paris. En y repensant, je n'ai pas mis les pieds dans la capitale depuis au moins... 2008 ! Soit une éternité pour moi, qui aime tant l'effervescence de cette ville. Découvrez ci-dessous mon programme en détails, et n'hésitez pas à me laisser vos bonnes adresses dans les commentaires ;)

 
9h00 : Petit-déjeuner au Starbucks. Premier arrêt de la journée pour prendre des forces après 3 bonnes heures de train (n'oublions pas que j'arrive de Bordeaux !). Certes, l'enseigne n'est pas des plus originales, mais elle apparait comme incontournable à mes yeux. Ne serait-ce que pour leur Chaï Tea Latte (et les Frappuccino, Refresha, Cake thé vert/framboises, etc. - la liste est encore longue) :p
 

11h00 : Visite culturelle au musée d'Orsay. Situé sur la rive gauche de la Seine, il a été aménagé dans l'ancienne gare d'Orsay (d'où le nom ^^). Le somptueux hall d'entrée du vaut le détour à lui tout seul. Le musée possède la plus grande collection d'œuvres impressionnistes au monde et l'on peut y voir des chefs-d'œuvre de la peinture comme Le Déjeuner sur l'herbe de Manet ou encore L'Origine du monde de Courbet.

 
13h00 : Pause déjeuner au Camion qui fume. LE foodtruck que tous les parisiens mordus de burgers s'arrachent ! Un chef dans un camion permis B, du vrai Cheddar, le pain est fait par un boulanger, du bœuf haché maison, des frites maison, etc. Ca y est, je vous ai mis l'eau à la bouche ? Le plus dur maintenant sera de le trouver, puisque son emplacement change tous les jours. Damn it !

    
14h30 : Promenade digestive dans le jardin des Tuileries. L'un des tous premiers endroits que j'ai découvert avec mes parents. J'aime tout particulièrement son petit bassin et ses immenses allées pour remonter jusqu'à la pyramide du Louvre. Il s'agit tout de même du plus important et de plus ancien jardin à la française de Paris (oui monsieur !).

  
15h30 : C'est l'heure de faire un peu de shopping ! Idéalement avenue Montaigne et rue du Faubourg Saint-Honoré, là où sont installées toutes les plus grandes boutiques de luxe. Yves Saint Laurent, Dior, Givenchy, Hermès, Chanel... Une invitation au rêve, l'espace d'un instant. En réalité, je n'aurais sans doute de quoi m'offrir qu'un vernis à ongles.
 
  
17h30 : Pause désaltérante chez Tea By Thé au Palais Royal. TBT (pour les intimes) est au thé ce que Starbucks est au café. Un salon de thé d'un genre nouveau, où se côtoient breuvages traditionnels (Earl Grey, Ceylan, Oolong) et mélanges originaux : Mojithé (thé vert, sucre de canne, Perrier, menthe fraîche et citron vert), Pom-Pom thé (rooibos, cannelle et jus de pomme), Honeymoon (thé noir bio au lait, miel d'acacia et mousse de lait)... Et j'en passe !

 
19h30 : Diner à l'American Bistro. Après avoir flâné sur les bords de Seine, rendez-vous dans ce diner à l'ambiance très américaine ! Musique tendance Rockabilly, cocktails explosifs, et le meilleur des classiques : burgers, bagels, home made French fries, cheesecake... Promis, après tout ça, c'est une semaine de détox qui m'attend !

 
21h00 : Showtime les amis ! C'est l'évènement de la rentrée : La Belle et la Bête, le musical de Broadway, s'installe à Mogador. La soirée de présentation presse a eu lieu il y a peu en présence du grand Alan Menken, compositeur des musiques du film. Le casting a également été dévoilé... mais je reviendrai dessus prochainement sur le blog ;) En tout cas, je suis dans les starting-blocks pour des places en catégorie Or.

 
00h00 : C'est enfin l'heure d'aller se coucher, des étoiles plein la tête. Et pour cela, rien ne vaut le confort d'une chambre réservée sur le site d'Accor. Les meilleurs hôtels de Paris vous y attendent !
 
Crédits photos : We heart it, Tumblr, Bliss in the City, Lost in Cheeseland, Hellion of Troy, Crudest.
 
 Article sponsorisé

5 commentaires:

Je suis ravie de t'avoir inspiré cet zrticl !
J'aime beaucoup ta journée parisienne :)

Un saut à la brasserie "chez Justine" qui vaut le détour rien que pour sa tarte d'une aux pommes tiède avec la boule de glace vanille :-)

Et aussi le Café du musée du quai Branly, niché dans la verdure, terrasse en bois et vue sur la tour Eiffel. Par beau temps, y a pire :-)

Je vais à Paris fin août et je t'avoue que cette journée serait en effet parfaite !
Bisous :)

J'avais beaucoup aimé la journée parisienne de Flo. La tienne est également très sympa :).

Enregistrer un commentaire