mercredi 14 août 2013

[Cinéma]: Le planning des sorties Disney (2013-2016)


Il y a quelques jours s'est achevée la D23 Expo, grande messe biannuelle des Studios Disney qui dévoilaient à cette occasion leurs futurs projets. Disney D23, c'est avant tout le fan club officiel de la Walt Disney Company, créé en 2009 pour répondre aux attentes des plus passionnés. D pour Disney (logique !) et 23 pour 1923, l'année d'arrivée de Walt Disney à Hollywood et de la création des studios. Le but de D23 est de communiquer avec les fans en les plaçant au cœur même de la magie. La fan club possède son propre site web, D23, un magazine trimestriel Disney twenty-three, des cadeaux exclusifs et bien sur D23 Expo, le tout moyennant une cotisation annuelle.
Films d'animation, films live, vous saurez tout de l'actualité de la firme aux grandes oreilles !

• Pixar Animation Studios •
 

The Good Dinosaur (23 juillet 2014)
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Dinosaures, vous avez dit dinosaures ? I'm in ! Fan de ces gros lézards depuis ma plus tendre enfance, je suis ravie qu'un nouveau film d'animation leur soit consacré, après l'échec (injustifié selon moi) du film Dinosaur des studios Disney en 2000. Partant du postulat "Et si ?" qui a inspiré bon nombre de scénaristes, les Studios Pixar devraient accoucher d'une histoire comme eux-seuls en ont le secret, entre rires et larmes, avec des décors à couper le souffle. 
 
 
 
Inside Out (26 juin 2015)
Riley, une petite fille de 11 ans qui a récemment emménagé à San Francisco avec sa famille, n‘est pas le personnage principal mais le lieu où se déroule du film.  Les spectateurs iront explorer l’intérieur de son esprit pour découvrir comment les souvenirs se forment et comment les 5 émotions que sont la Joie, le Dégoût, la Colère, la Peur et la Tristesse définissent les expériences de la vie. LE projet qui m'enthousiasme le plus ! Enfin une histoire originale, loin des suites sans saveur (ahem Cars 2 !) dont on ne croyait le Studio pas capable (mais si, si, en fait - comme quoi tout arrive). Le design des personnages n'est pas du goût de tout le monde, certains leur reprochent même une approche Dreamworks-ienne; j'attends néanmoins un premier teaser avant d'émettre un jugement aussi tranché.

 
 
Finding Dory (2 décembre 2015)
Dory va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. Une suite donc (voyez comme je contiens mon enthousiasme). On le sait, Pixar est capable du meilleur (Toy Story 2&3) comme du pire (Cars 2 encore !) avec au milieu, du nuancé (Monstres Academy). On prend les mêmes et on recommence, la recette du succès ? L'avenir nous le dira. Pour le moment, peu d'infos ont filtré, si ce n'est le retour du cast originel (Ellen DeGeneres en tête) et ce concept art, très... mystérieux.
 
 
• Walt Disney Animation Studios •
 
 
La Reine des Neiges (4 décembre 2013)
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa soeur Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel … En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel hiver … Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventions pour survivre et sauver le royaume du chaos… Raiponce à la neige (toute ressemblance avec une certaine Martine serait fortuite), voilà immédiatement ce que j'ai pensé lorsque j'ai découvert les premières images du film. Pas étonnant lorsque l'on sait que la même équipe créative est aux commandes de cette nouvelle production, taillée pour affronter les fêtes de fin d'année au cinéma. En l'état, l'histoire est une adaptation libre du conte d'Andersen, qui aborde le thème classique mais au combien efficace de la lutte du bien contre le mal, représentée au travers de deux sœurs.
 
 



 
Big Hero 6 (11 février 2015)
Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot  nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population. Un projet surprenant/pas-si-surprenant que ça depuis le rachat de la société Marvel par les Studios Disney. Les Big Hero 6 sont au Japon ce que les Avengers sont aux USA. Quelques minutes d'animation ont été dévoilées et le moins que l'on puisse, c'est que ça en jette (fluidité, décors, etc.). Ça nous changera des princesses...
 

 
 
Zootopia (23 mars 2016)
Dans la ville sauvage de Zootopia, le renard au franc-parler Nick Wild essaye de faire de grandes choses mais est obligé de prendre la fuite lorsqu'il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La lapine Judy Hops, flic la plus efficace et bien-pensante de Zootopia, est sur ses talons. Mais lorsque les deux individus deviennent la cible d'un complot, ils sont forcés de faire équipe et découvrent bientôt que des ennemis naturels peuvent devenir les meilleurs amis. Une annonce surprise, puisque rien n'avait filtré sur ce projet ! Un projet qui devrait d'ailleurs en dérouter plus d'un, Zootopia (la ville) étant annoncée comme proche de Las Vegas. Un univers plus adulte, un renard au regard filou et une fliquette "lapine"... Qui a dit que les dessins animés n'étaient que pour les enfants ?

 
• Les Films Live •
 
 
Saving Mr. Banks (26 février 2014)
Un film sur la fabrication houleuse du classique "Mary Poppins". ♥♥♥ LE film que tous les fans de Walt attendaient ! Voir Walt Disney (re)prendre vie sur grand écran, incarné de plus par le grand Tom Hanks, le voir évoluer au sein de Disneyland... Quel pied ! Un film à "performances" qui pourraient valoir aux interprètes principaux (et secondaires) des nominations aux prochains Oscars. Et en cas de victoire, une belle revanche de Mary Poppins (le film) qui avait perdu en 1965 face à My Fair Lady ;)
 

 
 
Maleficent (2 juillet 2014)
Maléfique raconte l'histoire inédite de la plus célèbre méchante Disney. Belle jeune fée au cœur pur, Maléfique mène une vie idyllique, grandissant dans un royaume forestier paisible, jusqu'au jour où une armée envahit le domaine et menace son harmonie. Maléfique s'impose comme la plus féroce protectrice du royaume, mais une trahison impitoyable commence à flétrir son cœur jadis pur. Réclamant vengeance, Maléfique s'engage dans une épique bataille contre le successeur du roi envahisseur et lance une malédiction sur son enfant nouveau-né, la princesse Aurore. Mais alors que l'enfant grandit, Maléfique se rend compte qu'Aurore tient les clés de la paix du royaume dans ses mains et peut-être les clés de son propre bonheur. C'est décidément une grande mode des studios actuellement de vouloir adapter en films les plus grands contes de notre enfance. Après Alice version Burton, Blanche-Neige version Kristen-Stewart-celle-par-qui-le-scandale-arrive et Hansel & Gretel chasseurs de sorcières, voici Maleficent... incarnée par Angelina Jolie ! Un rôle sur-mesure pour l'actrice, qui avait été traitée de sorcière à l'époque du divorce de Brad Pitt d'avec Jennifer Aniston. Mais je m'égare la. Notons également au casting la présence de la fille de l'actrice, Vivienne Jolie-Pitt, dans le rôle d'Aurore bébé.
 
 
Tomorrowland (17 décembre 2014)
Aucun synopsis officiel à l'heure où j'écris cet article (mais on parle de rencontre hommes/extra-terrestres) pour ce mystérieux film de science-fiction réalisé par Brad Bird et intitulé auparavant 1952. Le scénario quant à lui est signé Damon Lindelof, qui nous aura fait tourner en bourrique pendant 6 saisons avec la série Lost. George Clooney et Hugh Laurie sont d'ores et déjà rattachés au projet.
 
 
Cinderella (23 mars 2015)
Comment le Prince charmant se retrouve à la merci d'un mariage arrangé… Jusqu’à ce qu’il rencontre Cendrillon... Cf. Maleficent. Seul le casting, composé entre autres de Cate Blanchett, Richard Madden (Game of Thrones) et Holliday Grainger (The Borgias) m'emballe pour le moment.
 
Parmi les projets présentés, lequel a retenu le plus votre attention ?

4 commentaires:

Pour l'instant, le film pour lequel je suis le plus enthousiaste est "Saving Mr Banks".
Côté animation, si au départ les 1ers rendus de " La Reine de neiges" ne m'attiraient pas plus que ça, je suis désormais de plus en plus curieux de voir le résultat final, suite aux bons échos venant de la D23. Notamment sur la partition du film et la qualité de l'animation.


Ensuite, je ne peux pas nier que cette histoire de Dino ne me fait pas envie et que malgré le fait que cela soit une suite, j'ai hâte de revoir Dory ^^

Pour l'instant, le film pour lequel je suis le plus enthousiaste est "Saving Mr Banks".
Côté animation, si au départ les 1ers rendus de " La Reine de neiges" ne m'attiraient pas plus que ça, je suis désormais de plus en plus curieux de voir le résultat final, suite aux bons échos venant de la D23. Notamment sur la partition du film et la qualité de l'animation.


Ensuite, je ne peux pas nier que cette histoire de Dino ne me fait pas envie et que malgré le fait que cela soit une suite, j'ai hâte de revoir Dory ^^

J'ai eu un gros coup de coeur pour Saving Mr Banks ♥ Vivement Noël ^^

@Nicolas : Il faudra ABSOLUMENT se faire un mini meeting de Noël pour La Reine des neiges ! Olaf !!
@Cherry Lou : J'ai tellement hâte ! Un vrai rêve de fan que de voir prendre vie Mr Walt Disney à l'écran *_*

Enregistrer un commentaire