vendredi 9 août 2013

[Miscellanées]: Girls Just Want To Have Fun


Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?


♥ Plaisirs Shopping : Peu de dépenses "personnelles"... J'ai surtout shoppé pour mon entourage - anniversaire, EVJF, etc. (mais ça m'a fait tout autant plaisir !) Néanmoins, j'ai trouvé le temps de vernir mes ongles avec mon tout nouveau vernis Chanel Azuré et de faire les soldes sur le site Net-à-Porter. Résultat des courses : une bague Arty Ring YSL et un foulard Alexander McQueen à -50%. En parlant de bonnes affaires, le site CupoNation vous permet de bénéficier de bons & codes de réductions pour les achats effectués en ligne. De nombreuses marques y sont présentes : Marionnaud, BrandAlley, Kiko, Etam, Zalando et j'en passe ! N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous trouverez surement LA réduction que vous cherchez :)


Plaisirs Fooding : L'avantage de faire partie des demoiselles/garçons d'honneur de ses amis futurs mariés, c'est de pouvoir (entre autres) goûter en avant première les desserts qui seront servis lors de la réception. Ils auront le privilège d'être confectionnés par Pâtisserie Chérie, experte des mini-desserts gourmands sur Bordeaux. A propos de gâteaux, je me suis attaquée au cake thé vert matcha & framboises, sur une recette de Kisses In My Pocket. Validé à l'unanimité ! Côté restaurant, j'ai découvert en compagnie de mes collègues le Thaï Paradise, un restaurant de spécialités thaï (comme son nom l'indique). Un vrai coup de coeur ! Tout était absolument délicieux, de l'assortiment de hors d’œuvres au plat que j'avais choisi, du poulet sauté aux noix de cajou :p


Plaisirs Soirée 16ème Ciel : J'ai eu le plaisir, en début de mois, d'être conviée à une soirée d'exception en partenariat avec 16ème Ciel et en présence surtout du chef étoilé Philippe Etchebest (venu défendre le bon goût à la française). Nous avons démarré par une session "formation" autour de la bière 1664, les ingrédients qui la composent, le processus de fermentation, etc. Puis nous nous sommes mêlés à la foule pour une dégustation des dites-bières, accompagnées d'amuses-bouches préparés devant nos yeux par des chefs experts. Vint le moment tant attendu : l'atelier cuisine avec le chef himself ! Nous avons préparé, dans un laps de temps imparti, des verrines gourmandes pour le dessert, à base de petit-suisse, framboises et spéculoos. Ces dernières étaient accompagnées de brochettes de fruits frais. Contrairement à son image un peu "bourrue", le chef était avenant et peu avare de bons conseils. Une jolie rencontre ! Un mot enfin sur le Café maritime, qui accueillait l’événement : il s'agit d'un très beau restaurant, à la décoration raffinée et situé au niveau des Bassins à flots. J'y retournerais avec grand plaisir pour goûter à leur cuisine :)

  

Plaisirs EVJF : L'événement principal de ce mois juillet, c'était donc l'EVJF de ma BFF qui se marie au mois de septembre prochain. Avec l'ensemble de ses demoiselles d'honneur, nous nous étions concertées pour lui offrir un weekend dont elle se souviendra toute sa vie. Nous avons commencé les festivités par un réveil tonitruant, suivi d'une séance "remise en forme". Après ça, nous avons pris le temps de petit-déjeuner avant de partir pour la première "activité": une séance photo au Ed Wood Café ! A cette occasion, nous nous étions habillées en mode années 60, en respectant un dress code imposé : pantalon de couleur (la même que celle de notre robe de demoiselle d'honneur - joli clin d'œil), t-shirt blanc, chemise en jean et maquillage de pin up. A l'heure où j'écris cet article, je n'ai toujours pas vu le résultat. Autant vous dire que j'ai hâte ;) Ensuite, direction le Bassin pour le reste du programme : pic nic girly, karting et tir à l'arc. Le soir, nous nous sommes régalées d'une cuisine des îles au restaurant le Koh Praya, avant de terminer la soirée sur la plage, à la lueur des lanternes. Pour la nuit, nous avions posé nos valises au camping Les Goélands. Le lendemain matin, comme pour ne pas émerger trop rapidement d'un doux rêve, nous avons brunché à La Maison du Bassin, un établissement que je vous recommande fortement ! Des produits frais, maison et de qualité... Que demander de plus ? Nous sommes rentrées vers Bordeaux dans l'après-midi, pour terminer par un plouf dans la piscine de l'une des filles. ZzzzZzzz... <== Moi le soir-même.


Plaisirs d'été : A défaut d'être en vacances (oui, je ne m'en remets toujours pas), on profite des plaisirs de la période estivale comme on peut. Cela passe par des soirées apéro/barbecue dans le jardin, la recherche de vers luisants ♥ et de petits lézards mais surtout NE RIEN FAIRE, farniente sur la terrasse, en tongs Havaianas et lunettes de soleil, le tout accompagné d'un bon roman (ici, Nos étoiles contraires de John Green). Une certaine idée du bonheur...


5 commentaires:

Je vais tenter l'adresse du Cap Ferret le we prochain tiens !

Quelle chance tu as eu de rencontrer Philippe Etchebest ! Je l'adore.
Bisous :)

Je note toutes les bonnes adresse :)

J'ai lu le même livre il y a quelques semaines =) Sinon, je n'ai jamais eu la chance de participer à un EVJF, mais ça donne envie !!!

Ahah ah ah un magnifique article je dois dire !!!
Encore un grand moment pour ce week-end magique et inoubliable !
J'ai hâte d'avoir les photos !!! ET vivement le 14 septembre pour un autre we inoubliable !!

Merci encore pour tout !!
Merci d'être mon amie :)

<3

Enregistrer un commentaire