jeudi 29 août 2013

[Musique]: Dans mon iPod #3

 
Dans mon iPod, troisième édition !
 
 
Daft Punk // Random Access Memory

L'album du retour tant  attendu ! Au delà du succès incroyable de Get Lucky (repris, parodié des milliers de fois sur le net) le disque est une petite pépite funk, que l'on doit entre autre à Nile Rodgers, guitariste et membre fondateur du groupe Chic, maître du disco/funk à la fin des années 70. Mon morceau préféré ? Give Life Back to Music, qui sert d'introduction à RAM.
Oblivion (original soundtrack) // M83

Oblivion n'a peut-être pas été un succès dans les salles obscures, mais il convient de s'attarder un moment sur son excellente soundtrack, composée en partie par le duo de musique électronique français M83. A l'écoute, le style oscille entre Tron Legacy et Inception. A ne pas manquer : la chanson thème, portée par la voix de la chanteuse norvégienne Susanne Sundfor.
Katy Perry // Roar

Premier single issu de son album à venir Prism, Roar a le mérite d'annoncer la couleur ! Très catchy, le titre fait mouche dès la première écoute. Les fans de pop du monde entier ne s'y sont pas trompés et ont hissé le titre en tête des charts dès sa première semaine d'exploitation. Attention cependant à ne pas totalement se "Rocky-ser" (déjà fait avant elle par J-Lo).
Robin Thicke // Blurred Lined

Blurred Lines ou LA chanson polémique du moment ! Que ce soit par ses paroles (qui inciteraient au viol selon plusieurs associations féministes) ou par ses prestations scéniques (la dernière en date avec Miley "twerking" Cyrus), tout le monde en parle et ça profite largement à Robin Thicke, son interprète, inconnu ou presque jusqu'alors. La touche magique de Pharrell n'est pas non + étrangère au succès du morceau.
The Black Keys // BBC Sessions

Après le succès de leur dernier album, El Camino, acclamé par les critiques rock du monde entier, les Black Keys avaient enchainé les concerts, avec parfois la participation surprise de Johnny Depp en personne ! C'est dire l'engouement suscité par ces 2 musiciens venus de l'Ohio. BBC Sessions est un album non-officiel, captation live de leur prestation à Londres en février 2012.
The Music of Nashville // Various Artists

Nashville, ce fut un peu le succès surprise de la rentrée dernière à la télévision. Moi la première, je n'aurais pas misé un centime sur ce soap à la musique country. Et pourtant, j'y ai découvert qu'Hayden Panettiere savait chanter et d'autres talents comme Clare Bowen ou les adorables sœurs Stella. Mettez vos préjugés au placard et chaussez vite vos santiags, la musique de Nashville n'attend plus que vous !
Megan Hilty // It Happens All The Time

Megan Hilty, c'était l'interprète inoubliable de la plantureuse Ivy Lynn dans la série musicale Smash. Comme son personnage, elle a fait ses débuts sur les planches de Broadway (Wicked, 9:). Aujourd'hui, elle sort un album composé de reprises pop/folk contemporaines. Et c'est beau, très beau, comme en témoigne le morceau Safe & Sound, chanté à l'origine par Taylor Swift sur la BO d'Hunger Games.


Lana Del Rey // Born To Die - The Paradise Edition

Je dois l'avouer, au début je n'étais pas fan du phénomène Lana Del Rey. Et puis il a suffit d'un morceau, Blue Jeans (entendu au détour d'un épisode de Misfits), pour que je bascule du côté obscur de la force. Lana, c'est plus qu'un physique, c'est avant tout une voix capable de transmettre un tas d'émotions, capable de passer des notes les plus graves aux aigus les plus maniérés. Et c'est ce qui la rend si spéciale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire