vendredi 4 octobre 2013

[Miscellanées]: October Song


Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?

 
 
 
Plaisirs Beauté : A évènement spécial, vernis spécial ! En effet, Dune (de Dior) attendait sagement dans ma bridesmaid box que l'heure du mariage de nos amis soit venue. Il était hors de question pour moi de le poser avant cette date :) Ça m'a fait plaisir de voir que toutes mes collègues (et amies) demoiselles d'honneur avaient bien fait attention à ce détail le jour de la cérémonie. Dans un autre registre, j'ai aussi posé ce mois Dangerous Wish, de la collection Gold is Back par Bourjois. Sans conteste l'un des plus beaux vernis de ma collection ! Résultat : je passe mon temps à observer les divers reflets produits par les paillettes (irrécupérable c'est moi qui vous l'dit). Du côté de mes cheveux, outre une nouvelle coloration teinte "brownie" (gourmande jusque là !), j'ai remplacé mon surf spray Bumble & Bumble par celui de chez Lush, Maître Iodé. Il donne un effet wavy tout en sentant bon le néroli. Comptez tout de même 17.95€ les 100g...
 
 
Plaisirs Lifestyle : On démarre avec le projet Candide Magazine, qui a envahi la blogosphère et dont Faust'in a fait un très bon article ce jour. Je suis mi-figue mi-raisin quant à ce premier numéro mais les filles méritent de continuer l'aventure alors n'hésitez pas à les soutenir via ulule, un site de crowdfunding. Un passage chez Maison du Monde plus tard, et me voilà enfin équipée d'un joli porte-bijoux (+ une bougie senteur barbapapa, des gobelets et pailles en papier, etc.). La partie du magasin consacrée à la pâtisserie et autres présentoirs à gâteaux/cupcakes est juste dingue !
 
 
Plaisirs Geek/Working : L'évènement de ce mois-ci pour les geeks du monde entier, c'était bien sûr la mise à jour iOS 7.0 ainsi que la sortie des nouveaux iPhones 5C et 5S. Et lorsque comme moi on travaille en téléphonie mobile, c'est encore plus la folie ! Je dois bien avouer que toutes ces couleurs me font de l'œil et que je songe à revendre mon iPhone 5 actuel pour passer sur ce nouveau modèle (compatible 4G qui plus est). Mais est-ce bien raisonnable ? Nous entrons également dans une nouvelle période de challenge, avec comme thème... Game of Thrones ! Comme vous pouvez le constater, la région Sud Ouest arbore fièrement le blason de la famille Tyrell. Espérons que nous serons aussi habiles qu'eux dans l'ascension au pouvoir ;)
 

Plaisirs Gourmands : J'ai continué l'exploration de mon livre de recettes Best Of USA avec cette apple pie comme seuls les américains savent en faire. Un savoureux mélange de diverses variétés de pommes, de cassonade, de cannelle, sur fond (et dessus) de pâte brisée. A déguster dans l'idéal accompagné d'une boule de glace vanille :p Gourmandise toujours avec une excellente adresse cette fois, celle de 231 East Street, un fast-food gourmet situé à l'intérieur du cc Rives d'Arçins à Bordeaux Bègles. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de Upper Burger. Des burgers de qualité, avec des ingrédients de premier choix, des frites maison. Petit bémol en revanche pour le cheesecake, j'ai trouvé que la "base" avait goût de carton :/


 ♥ Plaisirs Cultur(a) : C'est en compagnie de plusieurs autres blogueuses que j'ai assisté à la première #bookparty by Cultura ! Une rencontre animée par David Abiker pour mettre en lumière la sélection "talents à découvrir". Outre les 6 livres qui composent cette sélection, j'aurais le plaisir prochainement de chroniquer des romans jeunesse, fantasy, science-fiction ou encore horreur; vous pourrez retrouver mes avis ici-même mais aussi sur le blog de Cultura et également en magasin, par le biais de petites fiches "coups de cœur" :) Un réel honneur !

 
Plaisirs Wedding : LE mariage tant attendu de nos amis C+J :) Et le résultat fut à la hauteur de l'attente ! Big Up à Christelle, qui a tout géré d'une main de maître; Je ne doute pas un seul instant de la réussite de sa future entreprise, Elle Imagine, dédiée à l'organisation de mariages (et autres) dans le Sud Ouest. Une vraie belle cérémonie, remplie d'émotions, avec comme point d'orgue l'annonce d'un heureux évènement :) Plein de bonheur aux jeunes mariés !

5 commentaires:

J'ai justement eu la chance de gouter les burgers de chez 231 East Street mais à la maison. Mon mari ayant fait les courses un jour m'a ramené de délicieuses petites choses. Je confirme donc, ils sont trop bons !!! Merci pour le clin d'oeil de l'article d'aujourd'hui :-)

C'est vrai que l'Iphone 5C est pas mal !
Bisous :)

@Faust'in : Idem, j'avais pris à emporter avant d'aller travailler :) Et de rien pour la mention ;)
@Made in Audrey : en rose ou en vert, il est absolument canon ! *_* #wanted

Je kiffe trop 231 East Street, leur cheese burger est trop bon (mais les frites un peu trop farineuse)

Coucou Nath'
Super cet article, je n'avais pas pris le temps de t'y laisser un commentaire, c'est désormais chose faite :)
Je n'ai moi non plus pas craquer concernant le vernis, j'ai attendu le jour J pour "enfin" le poser sur mes ongles ;)
NPA toutes les 2, quel joli point commun.
Je suis contente que Christelle nous ai réunies. <3 A très vite

Enregistrer un commentaire