lundi 21 octobre 2013

[Musique]: Dans mon iPod #4



Dans mon iPod, quatrième édition !

 
Macklemore & Ryan Lewis // The Heist

Comme un peu tout le monde je crois sur cette planète, j'ai succombé au phénomène Macklemore, ce rappeur américain d'origine irlandaise. Si vous ne le connaissez pas encore, foncez écouter The Heist, son deuxième album (et premier album studio avec Ryan Lewis - producteur & réalisateur), qui mixe habilement les influences rap, jazz, hip hop alternatif...
 
Britney Spears // Work Bitch !

Premier single issu de son futur 8ème album, Britney Jean, Work Bitch surfe allégrement sur la vague clubbing entamée avec Scream & Shout (en duo avecWill.i.am). Ce dernier devrait d'ailleurs figurer parmi les producteurs de son nouvel opus. Si je m'attendais à un Blackout 2.0 (et donc un peu déçue), le titre fonctionne bien pour bouger son popotin lors de séance de fitness.
Fun // Some Nights

J'ai découvert leur tube We are Young... grâce à la série Glee ! Et en creusant un peu plus, leur album Some Nights, passé relativement inaperçu en France (et c'est bien dommage). Si je devais décrire la musique de ce groupe, je dirais qu'elle allie la musicalité pop de Mika et les envolées lyriques de Queen. Et des textes sombres sur des rythmes dansants...
Icona Pop // I Love It

Et une découverte Glee de plus ! Rien ne résiste à ce duo suédois de DJ féminines qui enflamme le dance floor avec I Love It, savoureux mélange d'électro et de pop. Moi j'y vois surtout un hymne féministe, à travers l'héroïne de la chanson qui décide du jour au lendemain avec insouciance de dégager les affaires de son copain ^^
Miley Cyrus // Bangerz

Oubliée la gentille Hannah Montana : Miley Cyrus a grandi et compte bien le faire savoir ! Avec Bangerz, la jeune femme s'affranchit de l'étiquette Disney qui lui collait à la peau. Twerk avec Robin Thicke en direct des VMA's, vidéo clip avec Terry Richardson, collaboration avec Britney Spears sur le titre SMS... Hannah Montana est morte, vive Miley Cyrus !


The Hunger Games // Catching Fire Soundtrack

Après un premier album collectif qui a cartonné (Songs from district 12 and beyond), il était normal que la deuxième BO fasse encore plus fort ! Au programme : Coldplay, The Lumineers, Of Monsters and Men, Patti Smith & Christina Aguilera pour ne citer qu'eux. Seuls quelques titres sont pour le moment disponibles; l'album quant à lui devrait sortir le 19 novembre.
Capital Cities // In A Tidal Wave Of Mystery

Une découverte que je dois cette fois-ci à ma nouvelle application Napster (équivalent de Deezer premium), qui met en lumière chaque semaine sa sélection de nouveautés. Accroche immédiate avec le titre Safe & Sound (qui n'a rien à voir avec la chanson déprimante de Taylor Swift), joyeuse pop pleine de synthés, qui n'est pas sans rappeler Scissor Sisters dans la forme et MGMT dans la voix.


Et vous, qu'écoutez-vous actuellement ?
Des artistes, albums à me recommander ?

1 commentaires:

Coup de coeur, parmi ta sélection, pour Macklemore & Ryan Lewis qui sont en effet des incontournables du moment.
J'avoue que j'ai également un petit faible pour Icona Pop, notamment pour faire du sport.
Et puis je songerai à aller écouter la nouvelle BO de "Hunger Games" alors: la première était convaincante et celle-ci a l'air pleine de promesses musicales également !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !