vendredi 15 novembre 2013

[Miscellanées]: November Rain


Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?


Plaisirs Mode & Beauté : J'aurais pu intituler cet article "A la recherche de la parka parfaite". J'avais acheté dans un premier temps celle vue chez Coline, sur le site Asos, mais 100€ et des poussières ça faisait un petit peu mal... Et puis finalement j'ai trouvé mon bonheur à moindre coût chez Kiabi (la mode à petit prix) pour seulement 29.99€. J'ai donc renvoyé fissa (mais non sans mal car elle était vraiment très belle) la parka Asos chez elle. Et depuis tout le monde me demande où j'ai acheté ma super parka car il faut avouer qu'elle a tout pour elle (bonne coupe + couleur, jolie fausse fourrure et doublure bien chaude). Shopping toujours, je n'ai pu résister à l'envie de découvrir la nouvelle boutique Urban Outfitters lors de mon passage à Amsterdam. Trop de monde partout, j'ai préféré celle de Dublin, plus intimiste. Côté beauté, j'ai découvert avec plaisir le concept des Rendez-vous de Gloria, des afterworks consacrés entièrement à la beauté et au bien-être. A cette occasion, l'adorable mouchtique (désormais détentrice d'une GBA Beauté) s'est occupée de mes ongles avec un nailart panda des plus originaux.


Plaisirs Gourmands : Comme vous pouvez le constater, ils ont été fort nombreux ! En France, j'ai enfin trouvé dans mon supermarché de campagne les fameuses boissons Starbucks Discoveries. Verdict ? Bien moins bonnes que les versions originales, mais tout aussi chères. Je m'en tiendrai donc à mon Chaï Latte annuel lors de déplacement. Au rayon boisson toujours, j'ai préféré sans peine Dryck Julmust, vendue chez Ikea en période de Noël. A base de houblon et de malt, elle se consomme fraîche pour se désaltérer ou pour accompagner un repas. C'est sucré mais pas écœurant ! J'en tenté mon premier Saint-Hororé, foirade totale, alors pour ne pas rester sur un échec, je suis revenue à une valeur sûre : les cupcakes :p A Amsterdam, pétage de bidou total : entre les petits déjeuners de l'hôtel, le passage obligé chez Burger King, la dégustation de la traditionnelle tarte aux pommes hollandaise, les frites belges (cherchez l'erreur) en cornet, les pancakes géants... Il y avait de quoi faire ! Mais notre meilleur souvenir gustatif restera un petit restaurant à la cuisine sud-africaine. J'y reviendrai lors d'un prochain article entièrement consacré à notre séjour. 


Plaisirs Voyage : Holiday, celebrate ! Amsterdam, ses canaux, ses vélos, ses musées, ses maisons qui penchent, son marché aux fleurs, ses coffee shops, etc. Que dire, si ce n'est que 4 jours, ça passe extrêmement vite ! Je serais bien restée quelques jours supplémentaires pour prendre le temps de visiter tous les quartiers (même s'ils se ressemblent tous au final ^^). Je vous prépare un post avec mes meilleures adresses et des photos de meilleure qualité ;)


Plaisirs Culture & co : C'était l'un des arrêts incontournables pour moi lors de notre séjour à Amsterdam : l'expo "Pixar, 25 ans d'animation". Cette exposition itinérante a débuté en 2005 à NY et a depuis parcouru un beau brin de chemin. A ce propos, elle ouvrira ses portes demain à Paris dans le tout nouveau musée des Arts Ludiques. Pour les détails et mes impressions, j'aborderai là-aussi le sujet dans un futur billet. Octobre rime avec... Halloween ! Mon homme avait reçu un gage à l'occasion du mariage de nos amis : venir chez eux le 31 en costume ! Et comme j'adore me déguiser, j'y ai été également de ma petite participation. Ce sont donc Cruella d'Enfer et le Capitaine Crochet qui sont partis semer la terreur dans le voisinage ^^ Force est de constater qu'en France, la mayonnaise n'a pas pris et que, sitôt passée la Toussaint, ce sont les décorations de Noël qui envahissent les rayonnages (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire). En ce moment, je termine tant bien que mal la lecture de Dans la lumière, dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire avec Priceminister. Critique à venir !


♥♥♥ Enfin, Elune tenait à vous remercier personnellement pour tous vos petits mots
de soutient pendant son opération et sa période de convalescence ♥♥♥

1 commentaires:

Gros bisous petite Elune et hâte d'en savoir un peu plus sur Amsterdam !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !