jeudi 9 janvier 2014

[Lifestyle]: Mes bonnes résolutions pour 2014


Qui dit nouvelle année dit... Bonnes résolutions ! En passant, j'en profite pour vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite :) Ah, les résolutions, ces engagements que l'on ne tient jamais plus de quelques mois (ou semaines ou jours ou heures... Enfin bref). J'ai décidé cette année que j'allais m'y tenir; à presque 27 ans il serait enfin temps que je (re)prenne ma vie en mains ! Alors, en 2014 j'aimerais...

 
• Faire du tri dans ma penderie... Comme Balibulle.
J'ai une armoire pleine à craquer et pourtant, je tourne toujours avec les mêmes pièces sur le dos. Entre les vêtements réellement portés, ceux achetés sur un coup de tête et qui n'ont finalement jamais servi, ceux achetés lorsque je faisais 2 tailles de moins et gardés "au cas où lors d'un énième régime", ceux en attente d'une vente sur un site de vide-dressing, etc. ça SUFFIT. C'est bien simple, je vais faire 3 tas : à garder - à donner (pour les affaires en bon état) et à jeter. Et à l'avenir, n'acheter que des pièces de qualité, adaptées à ma morphologie (et non parce qu'un magazine aura décidé que c'est à la mode) et/ou intemporelles. C'est dit ;)


• Me mettre au running... Comme Mlle Dubndidu.
Anne, c'est un véritable exemple sur la blogosphère ! Ce qu'elle a accompli en 2 ans force le respect et l'admiration... Et prouve à tout le monde qu'avec un peu de motivation, on peut réaliser de grandes choses. Après avoir débuté tranquillement, sans passif "sportif", elle a déjà à son actif plusieurs courses de 10km et même un semi-marathon. Alors, j'ai décidé de mon donner un grand coup de pied au derrière et que 2014 serait l'année du running. Évidemment, cela passe par l'achat du matériel adéquat et d'une bonne paire de chaussures. Quelques modèles chez Nike ou Asics me font déjà de l'œil ;)


• Me concocter de bons petits plats healthy... Comme Mango & Salt.
En parallèle de la reprise du sport, je ne pouvais considérer qu'une alimentation saine pour aller de pair. Je ne dis pas non plus que je me passerais de junk food pour le restant de mes jours, mais inclure une salade ou deux, des fruits et des légumes dans ma routine ne me fera pas de mal, bien au contraire. Pour cela, la section "gourmandise" du blog Mango & Salt est une vraie mine d'or. On y trouve des recettes vraiment alléchantes ET équilibrées. Que demander de plus ? Je ne peux également que vous encourager à aller visiter son site annexe, Slow Diet, plein d' "Inspirations, recettes et motivations pour une vie healthy & happy!".


• Relooker mon intérieur... Comme Je ne sais pas choisir.
Sans pour autant qu'elle ressemble à une page du magazine I.D, j'aimerais que ma décoration soit plus harmonieuse, qu'elle reflète mieux mes goûts et mes envies. Pas facile lorsqu'on a un petit budget mais c'est un défi que je compte bien réussir ! Réutilisation des meubles actuels (home staging), brocantes/vide-greniers ou encore le site Le bon coin seront mes alliés dans cette mission.


• Découvrir davantage ma ville... Comme Les Pavés Bordelais.
C'est tout de même un comble d'habiter à côté d'une grande ville et de n'en connaître qu'une infime partie, vous ne trouvez pas ? Aussi, en 2014, je vais découvrir et vous faire découvrir par la même occasion de nouvelles adresses mode, gourmandes, beauté dans la capitale girondine. Pour moi, ça commence dès aujourd'hui avec la visite d'une boutique de cupcakes fraîchement installée à l'intérieur du cc Saint Christoly ;)


• Publier de manière plus régulière sur le blog... Comme Faust'in.
Tenir un blog est une activité extrêmement chronophage, qui demande beaucoup de rigueur. Alors, lorsqu'on a un emploi à temps complet à côté, cela peut devenir difficile de concilier tout ça ! Planning de publication, articles préparés en avance, notes d'idées... Toutes ces petites astuces devraient me permettre de tenir le rythme. Je compte également écrire davantage sur des sujets qui me tiennent à cœur (non pas que cela n'ait pas été le cas auparavant) comme l'univers Disney, les comédies musicales ou encore les compositeurs de musique contemporaine et ainsi vous faire partager mes passions :)


• Faire le tour du monde... Comme Bliss in the City.
Les voyages, c'est comme les tatouages... Difficile de s'arrêter après le premier ! Plus de 3 ans après l'Australie, nous avons découvert entre temps les capitales Dublin et Amsterdam, dont le compte-rendu ne saurait tarder. Dans nos rêves les plus fous, on retrouve pèle mêle : le Japon, le Canada, la Russie, les Etats-Unis (Floride, Californie, NY, route 66, Hawaï) ou encore l'Afrique du Sud. Et je ne parle même pas des îles paradisiaques comme Tahiti ou les Seychelles *_*
 

• Mais surtout, décrocher un emploi stable... Comme Chachahihi.
Car c'est bien ce qui me (nous) permettrait de concrétiser la plupart de ces projets ! Ça, plus acheter une nouvelle voiture, commencer à se renseigner pour obtenir un prêt immo, etc. Je ne regrette absolument pas le changement de voie professionnelle opéré maintenant il y a près de 2 ans, mais un peu plus de stabilité ne serait pas de refus. Et idéalement à ma place actuelle, dans ma boutique de téléphonie mobile, avec l'équipe que j'ai appris à connaître et à aimer ♥ (oui je suis gnan gnan et alors ?).
 
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

6 commentaires:

J'adore ton article, tes bonnes résolutions pourraient être les miennes également. J'y travaille depuis quelques temps :
- faire du tri : j'essaye tous les 6 mois, et surtout j'essaye d'acheter de moins en moins des vêtements que je ne porterai JAMAIS !
- me mettre au running : j'ai essayé et je n'aime pas trop. A la place, inscription dans une salle de sport et j'y vais quasi-tous les jours depuis cet été ^^
- me faire des petits plats Healtthy : pas facile. Je ne prends pas encore trop le temps. Il faut que je m'y mette plus sérieusement.
-relooker mon intérieur : on y travaille avec l'Amoureux. achat d'objets décoratifs, peintures…. On s''y met !
- publier plus régulièrement : j'essaie mais pas facile. Et puis, je ne veux pas publier pour ne rien dire.
-Faire le tour du monde : on à commencé par les Etats-Unis en octobre dernier la côté Ouest, et en mars c'est New-York. C'est pas mal non ?
- décrocher un emploi stable : je suis en cdd en alternance,. SI tout va bien fin juin un CDI devrait pointer le bout de son nez .

J'espère que tes bonnes résolutions se réaliseront.

Très bel article plein de motivation mais qui n'est pas très compatible avec mes bonnes résolutions ^^
En effet cette année j'ai décidé d'arrêter de me comparer autant aux autres (dont pas mal de jeunes filles dont tu parles dans ce billet). J'ai tendance à me mettre beaucoup de pression à cause de ça (pourquoi elles et pas mois ?) et ça ne me rend pas plus heureuse. Il ne faut pas que j'oublie que toutes les situations ne sont pas comparables, surtout en terme de temps et d'argent. Donc cette année je fais du mieux que je peux et c'est déjà pas mal :)
(mais je suis tout à fait d'accord pour rester motivée à travers de "bons exemples")

Ça c'est une belle liste de résolutions ! Je te souhaite de passer une très belle année et d'arriver à réaliser ces jolies choses. Tiens-nous au courant entre ces pages hein ? ;)

Merci pour la mention et ravie de découvrir toutes ces chouettes résolutions qui donnent des idées. Je suis aussi allée faire un tour dans cette nouvelle boutique, j'ai mis la main sur 2 cupcakes il me reste plus qu'à les goûter :)

C'est drôle, on a quasiment les mêmes envies pour 2014 :) (à part que j'ai commencé le running l'été dernier grâce à la fameuse Anne, un vrai bijou son blog pour débuter l'activité sportive la plus motivante au monde ^^)
J'ai déjà commencé à vider mon armoire aussi, suite à mes nombreuses visites sur le site de Balibulle, enrichissant ! D'autant plus que, comme je m'apprête à partir à l'étranger, acheter de VRAIES pièces de qualité semble être une idée incontournable à avoir (j'achète moins mais je suis plus réfléchie dans mes achats, désormais, même si c'est dur de résister aux soldes actuelles...) Bref, je continuerai de te suivre avec plaisir en tout cas :) Et bonne année ^^

Aunes résolutions de mon coté , ca me servirai a rien !!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !