lundi 27 janvier 2014

[Musique]: Dans mon iPod #5



Dans mon iPod, cinquième édition !

 
Détroit // Horizons

L'album de la renaissance pour Bertrand Cantat qui revient, non pas avec Noir Désir, mais avec Détroit, un projet musical né de la collaboration avec Pascal Humbert. De magnifiques textes, servis par une voix qu'on ne pensait plus entendre. Comme touché par la grâce, droit dans le soleil.
 
Lady Gaga feat. Christina Aguilera // Do What U Want

Après le semi-flop de son album Artpop, il était temps pour Lady Gaga de redresser la barre avant le naufrage total du navire. Quoi de mieux qu'un duo avec une autre superstar de la pop pour remonter dans les charts ? Exit la première version de la chanson avec R. Kelly, blacklisté du milieu de la musique après des accusations de viol sur mineur en 2003.
Lorde // Pure Heroine

Lorde, c'est un peu comme si Mercredi Adams ou Daria avait décidé de faire de la musique. La jeune néo-zélandaise de 17 ans a surpris tout le monde avec la qualité/maturité de son premier album. Elle vient d'ailleurs de remporter 2 Grammy Awards pour Royals, son hit pop sobre. L'anti-Taylor Swift, c'est bien elle !
Lea Michele // Cannonball

On la savait excellente performeuse depuis la série qui l'a révélée, Glee. Lea Michele sort prochainement son premier album solo et a dévoilé comme premier single, Cannonball, écrit par Sia en hommage à son petit ami décédé, Cory Monteith. Un titre fort, dans lequel la chanteuse fait le deuil de sa relation du passé et parle de se reconstruire.
Collectif // We Love Disney

We Love Disney est un album de reprises des grands classiques Disney par la scène contemporaine française. Parmi les plus réussies, notons Tout le monde veut devenir un Cat par Thomas Dutronc + Laura Smet, Rien qu'un jour par Emmanuel Moire ou encore Être un homme comme vous par Ben l'Oncle Soul. Certains par contre auraient mieux fait de s'abstenir...
Britney Spears // Britney Jean

A chaque album de la pop princess, c'est l'euphorie. Dommage que ce dernier ne bénéficie pas de la promotion qu'il mérite. Il sert avant tout de support au deal de résidence à Vegas signé dernièrement et qui affiche déjà complet sur ses premières dates. J'espère que Til It's Gone sera le prochain single qui servira à relancer les ventes.


RY X // Berlin

Il est parfois des pépites musicales révélées par la publicité. RY X est de celles-là. La musique envoutante pour le nouveau téléviseur Sony, c'est à lui qu'on la doit. RY X est un artiste australien. On pourrait décrire son univers comme pop-folk, avec un je-ne-sais-quoi de  Jeff Buckley. Mais le mieux, c'est que vous vous fassiez votre propre avis ;)
Pharrell Williams // Happy

Pharrell Williams, c'est le producteur touche à tout à qui tout réussit en ce moment ! Que ce soit avec Robin Thicke sur Blurred Lines, avec le duo français Daft Punk sur Get Lucky ou encore en solo pour la bande originale de Despicable Me 2 avec Happy (un titre qui nous rend... heureux il faut bien le dire), ce sont des essais transformés en #1.



Quelle est votre playlist du moment ?

2 commentaires:

Bien fan de RY X également mais je n’ai pas écouté son album en entier ...

Bien tentée par détroit :-)

Enregistrer un commentaire