vendredi 3 janvier 2014

[Série TV]: Elementary


Synopsis :  Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

 
Mon avis : Après les films de Guy Ritchie, la série TV version BBC, voici une nouvelle adaptation du classique de Sir Arthur Conan Doyle. Ici, au delà des enquêtes policières somme toute classiques, ce qui intrigue, c'est véritablement la dynamique du duo Holmes-Watson. Holmes, un personnage à mi-chemin entre House et Cal Lightman (Lie to Me). Un parfait mélange de cynisme et de répliques cinglantes, couplé à un sens de l'observation et de la déduction hors du commun. Elementary offre le beau rôle à Johnny Lee Miller, que je connaissais seulement de nom pour avoir été le premier mari d'Angelina Jolie. Quant à Lucy Liu/Joan Watson (qui n'est pas en reste), cela fait plaisir de la revoir sur le petit écran, après le flop de sa dernière série Cashmere Mafia. Hâte de voir arriver également ma chouchoute, l'actrice Natalie Dormer, dans un rôle clé... Si vous ne l'avez pas encore commencé, ne ratez pas ce soir sa première diffusion française sur la chaîne M6 !
 

4 commentaires:

Quoiiii, tu n’as pas vu Trainspotting ? Je suis fan de cet acteur, mais je ne sais pas si je regarderai la série par contre !

tu fais bien de me le rappeler ! ca me tente bien, mais ce sera en replay car ce soir, c'est Arrow chez l'agrippifamily le vendredi soir :)
heureusement le samedi ou le dimanche il n'y a jamais rien à la télé..ca sent donc très bon pour elementary... :)

Je suis justement en train de regarder ! :) C'est plutôt chouette pour l'instant, ça me plaît ^^

Tu me tentes bien ! Je me souviens effectivement de l'acteur dans Trainspotting mais je ne savais pas que c'était un ex à Miss Jolie ...

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !