lundi 31 mars 2014

[Beauté]: Les soins "Cocoon" Mixa pour affronter l'hiver !


La marque Mixa vient de fêter ses 90 ans et à cette occasion, j'ai pu tester toute leur gamme de soins Expert pour affronter l'hiver comme il se doit. 90 ans, c'est se remémorer par exemple la nomination d'Estelle Lefébure comme première égérie Mixa en 1996 (elle sera rejointe en 2009 par Sonia Rolland, ambassadrice de la gamme destinée aux peaux mates à foncées). Ou encore le lancement de leur ligne Bio en grande distribution en 2009. Saviez-vous par ailleurs que le premier produit Mixa était une crème à l'allantoïne, vendue en pharmacie, pour réparer les mains abîmées ? Mais revenons à notre sujet, la présentation de la gamme pour peaux sèches & sensibles :

Visage - Huile sèche rénovatrice peaux sèches et très sensibles & crèmes nutritives
Un concentré de nutrition pour compenser les carences en lipides des peaux sèches à très sèches. L'huile visage peut s'intégrer dans le rituel de plusieurs façons :
 
  1. Avant la crème de jour ou de nuit
  2. Seule, sur une peau propre et sèche
  3. Mélangée à la crème de jour pour les femmes pressées et celles qui n'aiment pas le contact avec l'huile.
Pour une meilleur pénétration de l'huile, appliquez quelques gouttes sur le visage après l'avoir chauffée dans le creux de la main en les frictionnant. Effectuez de petits mouvements de lissage, en partant des contours vers le centre du visage. Les crèmes nutritives pénètrent sans laisser de film gras en surface et apportent à la peau la nutrition nécessaire pour apaiser immédiatement les tiraillements et réparer sa barrière protectrice.

Douche Corps - Huile corps sous la douche peaux sèches et sensibles
L'huile corps sous la douche s'applique et se rince sous la douche juste après avoir utilisé un gel douche. Essuyez votre peau avec une serviette en tapotant pour une pénétration optimale de l'huile. C'est l'alternative parfaite pour celles qui n'utilisent pas de lait pour le corps. Fini l'attente avant de s'habiller, plus de perte de temps, le résultat est immédiat.

Corps - Baume corps surgras
Ce baume corps surgras, effet "pansement", nourrit et répare les peaux très sèches et sensibles, des rougeurs ou micro-gerçures. Pour une peau réhydratée au réveil, appliquez au coucher le soin en couche épaisse comme un cataplasme.

Mains - Soin des mains surgras
Ce soin nourrit en profondeur les mains abîmées grâce à sa concentration de 30% en glycérine et en lait d'avoine. Petite astuce : enfilez des gants pour une meilleure pénétration ! ;)


Lèvres - Soin des lèvres surgras
Ce soin surgras est adapté aux lèvres qui souffrent de sécheresses sévères. Concentré en cires nutritives, il nourrit intensément et répare les lèvres fendillées et gercées. Pour éviter les rides de déshydratation du contour des lèvres, appliquez généreusement le soin des lèvres sur le contour des lèvres.
 
+ Les produits que j'ai immédiatement adopté : la crème pour les mains qui a su trouver une place de choix sur mon chevet, le stick pour les lèvres hyper pratique à glisser dans un sac à mains et la crème nutritive, qui est venue en remplacement de la Sephora que je viens tout juste de terminer :)
- Ceux qui ne m'ont pas convaincu à 100% : Les huiles, que ce soit pour le visage ou pour le corps, je ne suis pas très fan de la texture. Et le baume corporel, car j'ai horreur de passer des heures à m'enduire de crème. Mais ce n'est là qu'un avis personnel ;)
 
Que vous inspire la marque Mixa ?
Avez-vous confiance en ses produits ?

1 commentaires:

L'hiver a été tellement doux cette année que j'ai un peu fait l'impasse sur ce genre de produits ! Je me suis contentée d'une simple crème pour les mains !

Enregistrer un commentaire