samedi 15 mars 2014

[Voyage]: Greetings from... Amsterdam #2


Après mon premier article assez généraliste sur la belle ville d'Amsterdam, je voulais partager avec vous aujourd'hui plusieurs adresses "coup de ♥" lors de notre séjour au mois d'octobre dernier. Hébergement, restauration, shopping... Voici quelques pistes pour profiter à fond de la capitale des Pays-Bas ! Et pour ceux qui aiment planifier leur voyage à l'avance, vous pouvez réserver votre séjour à Amsterdam sur ce site ;)

Overtoom 519-521
1054 LH Amsterdam
Après avoir écumé de fond en comble tous les sites d'avis/conseils en matière d'hôtels sur Amsterdam, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Conscious Hotel Vondelpark. J'ai toujours l'impression que c'est le parcours du combattant pour trouver un hôtel décent qui ne soit pas un F1 ou un 5* hors de prix. Avec une situation idéale (à 5 min à pied du plus beau parc de la ville et 5/10 min en tram de l'hyper-centre grâce à un arrêt situé juste en face), le Conscious Hotel est un établissement respectueux de l'environnement : matériaux durables, lampes LED à faible consommation d'énergie, petit-déjeuner 100% Bio, etc. L'accueil était chaleureux et nous avons été ravis de trouver parmi le personnel des personnes parlant français pour nous conseiller sur des itinéraires ou autre. Le petit plus ? Le lobby hyper cosy avec connexion WiFi où il fait bon flâner le soir (et prendre un thé) après une journée passée à gambader en ville.


Ferdinand Bolstraat 10
1072 LJ Amsterdam
Voilà un arrêt incontournable pour quiconque veut goûter à la traditionnelle tarte aux pommes néerlandaise ! C'est bien simple : cette pâtisserie est citée dans TOUS les guides de tourisme. J'avais un peu peur que la réputation de l'endroit soit surfaite mais après la première bouchée de notre part de tarte, toutes mes craintes se sont envolées : c'était tout bonnement délicieux. Si De Taart... est aussi réputée, c'est également en partie grâce à sa décoration ultra-kitsch, rose bonbon, mettant en avant des gâteaux aussi fous les uns que les autres. Comme il y a foule à toute heure de la journée, je me suis sentie un peu pressée de libérer notre table et faire de la place pour les clients suivants... Ce fut le seul point négatif de cette parenthèse goûter enchantée !


Grootmoeders Pannenkoekenhuis
Overtoom 503
1054 LH Amsterdam
 

N'ayant pas réussi à trouver le fameux Pancakes !, où l'on mange parait-il les meilleurs pancakes (sans rire) de la ville, je me suis rabattue "par dépit" sur ce petit café-restaurant situé dans la même grande rue que notre hôtel. Bien m'en a pris puisque j'ai découvert une carte ultra appétissante, composée à 100% de pancakes sucrés et salés. J'ai testé le pancake pomme-cannelle, accompagné d'un jus de pomme (autant faire les choses à fond) et comme vous pouvez le constater sur la photo, il était énorme (et surtout très bon) ! Attention cependant : le pancake néerlandais ressemble plus à une grosse crêpe épaisse qu'à son homologue américain ;)
  
C.Trooststraat 56-58
1072 JH Amsterdam

Voilà un spot qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur. Il est pourtant conseillé de réserver à l'avance car ce restaurant est très souvent cité dans de nombreux guides gastronomiques ! Mais nous avons tout de même réussi à avoir une table pour 2 ce soir-la :) Situé dans le quartier des musées, à l'écart de l'agitation, TjingTjing dispense une cuisine à base de spécialités sud-africaines (ce n'est pas ce que l'on s'attend à trouver en premier à Amsterdam, vous en conviendrez). Le cadre est original avec une déco chaleureuse et dans l'assiette, c'est un vrai régal pour les papilles. Je me suis délectée en entrée d'une soupe de patate douce, en plat principal d'un curry de poulet au noix de cajou et en dessert d'une tarte au citron meringuée. Il va sans dire que cela change agréablement des Burger King et autres fast-food : ce fut le meilleur souvenir culinaire de tout notre séjour !


31-33 Kalverstraat
Amsterdam 1012
 
Avec une ouverture quelques jours plus tôt, il était impossible pour moi de ne pas m'arrêter dans le premier flagship hollandais de la marque américaine. Dans un immeuble en brique rouge de 3 étages, vous retrouverez les sélections pointues mode, beauté et accessoires qui ont fait la renommée d'Urban Outfitters. Une enseigne fun et décalée à ne manquer sous aucun prétexte !           


• Amsterdam City Guide •

2 commentaires:

Merci pour ces bonnes adresses ! Je me mets ton article de côté :)

Je ne sais pas si la première photo correspond à la traditionnelle tarte aux pommes Neerlandaise ,mais elle à l'air exquise !!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !