lundi 7 avril 2014

[Sortir]: L'hôtel Belloy Saint Germain à Paris


Mi-mars, j'ai eu le plaisir de m'octroyer un break de quelques jours au cœur de la capitale, principalement pour aller voir la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador (les places m'avaient été offertes pour mon dernier anniversaire). Bien évidemment, nous en avons profité pour découvrir (ou redécouvrir) les plus célèbres monuments parisiens : Notre-Dame, le centre Pompidou, le musée du Louvre, la place de la Concorde, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe, etc. Il faut dire que notre hôtel, le Belloy Saint Germain ****, affichait une situation géographique idéale (6ème arrondissement de Paris). Il a d'ailleurs été distingué, à juste titre, par Cœur de City, un label réservé aux hôtels aux emplacements exceptionnels. Je vous fais faire le tour du propriétaire ?
  

• La Chambre
Il s'agissait en fait d'une chambre Deluxe (nous avons été upgradés). Mobilier traditionnel, literie "Queen Size", couleurs raffinées et lumineuses, cadres photos en noir et blanc de la ville de Paris : on ressent bien là toute l'atmosphère du quartier Saint Germain. La salle de bains était équipée d'une baignoire; la chambre d'un écran plat LCD. En bonus : la connexion WiFi et le petit chocolat déposé sur l'oreiller.


• L'hôtel
L'hôtel Belloy Saint Germain est situé en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Près, à quelques minutes à pied de la cathédrale Notre Dame et de l'île de la Cité. Construit en 1871, l'hôtel portait autrefois le nom d' "Hôtel des Étrangers". Il bénéficie d'un emplacement idéal dans un quartier paisible et huppé, proche d'Odéon, du Panthéon, du jardin des plantes ou encore du jardin du Luxembourg (que nous avons traversé en allant rejoindre l'hôtel).


• Le petit-déjeuner
Le buffet est à votre disposition de 7h00 à 10h30. Vous seront servis : viennoiseries du boulanger, produits laitiers frais et fromages, fruits et salades de fruits, charcuteries traditionnelles, variété de céréales et œufs coque au choix.

+ J'ai aimé :
• La situation géographique de l'hôtel
• La disponibilité du personnel

- J'ai moins aimé :
• La décoration générale de l'établissement (mais c'est une affaire de goûts)
• Le manque de salé au buffet du petit-déjeuner

Hôtel Belloy Saint Germain ****
2, rue Racine
75 006 PARIS
Tél : 01 46 34 26 50

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire